Créer un MKV multipiste léger

Fermé
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 23 mars 2013 à 12:56
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 23 mars 2013 à 14:06
Bonjour,

Je souhaite et j'ai réussi à créer des fichiers MKV, afin de disposé de plusieurs pistes son et plusieurs pistes sous-titres avec une vidéo Full HD.

Ces fichiers que j'ai créé à l'aide de ce tuto: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/21555-matroska-creer-un-fichier-matroska sont assez lourd, longue mis en tampon etc. Vous me direz que c'est normal après tout, 1 piste Full HD + 2 pistes audio 192kbs.

Mais j'ai un autre fichier mkv que je n'ai pas créé moi même qui est très fluide avec pourtant 1 piste full HD et 2 pistes audio 400kbs...

Alors si je me tourne vers vous c'est pour vous demandez si vous avez une méthode pour créer ces fameux fichiers mkv avec un rendu moins lourd : D

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bonjour
utilises media info pour comparer tes deux mkv ,surtout le poids des vidéos.
ta vidéo n est peut être pas assez compressée.pour le chapitrage par exemple il n est peut être pas nécessaire de passer par mkv merge.

exemple d infos avec mediainfo.

Nom complet : test\Sintel_DivXPlusHD_2Titles_6500kbps.mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 891 Mio
Durée : 15mn 8s
Débit global moyen : 8 219 Kbps
Nom du film : Sintel
Application utilisée : DivXMKVMux Version 1.4.3.0014
Bibliothèque utilisée : libDivXMediaFormat 3.5.3.0014
Couverture : true type font / true type font / true type font / true type font / true type font / true type font

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.0
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 872 pixels
Format à l'écran : 2.2
Images par seconde : 24,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Titre : Sintel
Langue : Anglais

Audio #1
ID : 2
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Identifiant du codec : A_MPEG/L3
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Type de débit : Constant
Débit : 192 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 20,8 Mio (2%)
Titre : MP3 Stereo
Bibliothèque utilisée : LAME3.90.3

Audio #2
ID : 3
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Version du format : Version 4
Profil du format : LC
Paramètres du format, SBR : Non
Identifiant du codec : A_AAC
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Rear: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Titre : AAC Surround

Texte #1
ID : 4
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : English

Texte #2
ID : 5
Titre : German
Langue : Allemand

Texte #3
ID : 6
Titre : Spanish
Langue : Espagnol

Texte #4
ID : 7
Titre : French
Langue : Français

Texte #5
ID : 8
Titre : Dutch
Langue : Néerlandais

Texte #6
ID : 9
Titre : Portuguese
Langue : Portugais

Menu
00:00:11.167 : en:Prologue - fr:Prologue - de:Prolog - it:Prologo - pl:Prolog - ru:?????? - es:Prólogo
00:00:40.417 : en:Snow Field - fr:Neige sur le terrain - de:Schneefeld - it:Nevaio - pl:Pole ?niegu - ru:??????? ???? - es:campo de nieve
00:00:51.875 : en:Attack! - fr:Attaque! - de:Angriff! - it:Attacco! - pl:Atak! - ru:H????????! - es:Ataque!
00:01:52.167 : en:Rescued - fr:Sauvé - de:Gerettet - it:Salvato - pl:Uratowany - ru:C???????? - es:Rescatados
00:02:42.625 : en:Town - fr:Ville - de:Stadt - it:Città - pl:Miasto - ru:????? - es:Ciudad
00:03:34.459 : en:New friend - fr:Nouvel Ami - de:Neuen Freund - it:Nuovo Amico - pl:Nowy Przyjaciel - ru:????? ???? - es:Nuevo Amigo
00:06:00.000 : en:Departure - fr:Départ - de:Abreise - it:Partenza - pl:Wyj?cia - ru:B???? - es:De Salida
00:07:27.667 : en:Back In Hut - fr:Retour dans la cabane - de:Zurück in der Hütte - it:Torna en Capanna - pl:Z Powrotem w Chacie - ru:O?????? ? X????? - es:De Nuevo en la Choza
00:08:03.000 : en:Cave - fr:Grotte - de:Höhle - it:Grotta - pl:Jaskinia - ru:?????? - es:Cueva
00:11:10.000 : en:Escape - fr:échapper à - de:Flucht - it:Fuga - pl:Uciec - ru:????? - es:Escapar
00:12:35.000 : en:Credits - fr:Crédits - de:Kredite - it:Crediti - pl:Kredyty - ru:K??????? - es:Créditos

slts
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
23 mars 2013 à 14:06
Merci beaucoup pour cette réponse, en fait je crois que mon problèmes vient du format des sons, je l'ai vu grâce à mediainfo : D mes bandes son sont en MP3 alors que celles du fichier léger sont en AC3, pour convertir mes mp3 en AC3, j'ai trouvé se tuto, je suis en train de lire/essayer de comprendre : )
0