Boot intenpestifs + carte mère morte?

Fermé
Vexsbe - 23 mars 2013 à 00:22
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 23 mars 2013 à 09:47
Bonsoir,

je me présente à vous dans l'espoir de trouver de l'aide.
Mon pc s'éteint et boot tout seul comme un grand sans aucune raison.
ca c'est passé en mettant à jour mon iphone.
depuis, dès que je l'allume, il "plante" apres 10sec max, ou par exemple il a tourné pendant (grosso-modo) 30min sur Arma2 avant de shutdown. Appuyer sur le poweron pour booter n'a aucun effet, IL choisit quand il boot ... (surprenant !)
J'ai tenté de débrancher manuellement chaque composant un par un, aucune odeur de brulé.
Néanmoins, ma carte mère n'émet aucun signal sonore en retirant la RAM ou la carte graphique.

Je dispose (ais?) de cette config :
P6T Deluxe V2
2x3Go Corsair Dominator
i7 920
ATi HD5970
Western Digital RAPTOR 300Go
Samsung 1To
Le boitier : Cooler Master Cosmos S

comme la carte mère n'émet aucun bip et que le processeur tourne bien sauf quand à un moment ca plante, ma question est la suivante : la carte mère est elle morte? ou serait ce un autre composant?

Je précise aussi que je nettoye regulièrement ma tour de fond en comble.

Merci d'avance.

Vexsbe



A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
23 mars 2013 à 00:40
ton diag est bon, CM HS, a la rigueur tente un CMOS, si ce n'est pas déjà fait, mais je n'y crois pas trop
0
je n'ai jamais tenté de cmos et n'en vois pas trop l'intéret. je ne suis pas du genre à OC quoi que ce soit ou à tripatouiller dans le BIOS ...
donc carte mère le plus probable ...?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
23 mars 2013 à 09:47
ca ne te coûte rien de le faire non plus ....
0
Un petit up?
J'aimerai si possible plusieurs avis.

Merci
0