Retirer pile carte mère ?

Fermé
Thomas77133 - 22 mars 2013 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 16:08
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Pc fixe qui est assez vieux (7 ou 8ans) qui est un hp sous xp.
Avec le temps le Pc s'est mis à ramer comme pas possible super long pour n'importe quelle tâche même après un coup de tuneup, ccleaner etc ! J'ai donc décidé de le restaurer à sa configuration d'usine avec F10 au démarrage (en ayant sauvegarder mes données sur dd externe) mais la est le souci, le Pc redémarre (Normal) mais pdt "configuration système" etc, ça m'affiche un long message d'erreur avec en bas (code purple).
J'ai chercher sur le net les solution pour ça et certain sites parlent de retirer la pile bouton de la carte mère , allumer l'ordi et l'éteindre aussi tôt puis remettre la pile et démarrer comme d'hab.

Que pensez vous de cette solution ? Quels sont les risques ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 23:46
retirer la pile bouton pendant 5s et appuyer sur le bouton démarrer : efface les données de la carte mère et l'heure : à faire hors tension (câble débranché).
0
Thomas77133
23 mars 2013 à 08:44
Mon Pc marchera après y a pas de manip à faire pour configurer la carte mère ou un truc du genre ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 16:08
Oui (si tu a remis la pile avant de l'allumer), mais la carte mère te demandera si tu veux régler la date/l'heure/...
0