Remplacement Carte Graphique

Résolu
wadman02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wadman02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte Asus EAH4850/HTDI/1G - ATI Radeon HD 4850 1024 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDMI viens de rendre l'âme et je ne sais pas du tout par quoi la remplacer!

Voici ma config :

AMD Processeur Phenom 9550 Quad Core 2.2GHz 95W - Socket 940 AM2 - 4 Mo cache

Asus M3N78 - Carte mère Socket AM2+ / AM2 - Chipset NVIDIA GeForce 8200 - PCI Express 16x - 4 slots DDR2 jusqu'à 8 Go - HDMI - Gigabit LAN - SATA 3 Gb/s - Format ATX

Antec Nine Hundred - Boitier PC moyen tour ATX -

Alimentation PC 650 Watts

- Kit Mémoire Dual Channel 4 Go 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15

Si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur un produit plus performant pour un budget entre 80 et 150 euros ?

Merci d'avance

<config>Windows 7
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

150€ il y a la HD7850 qui est très bien, elle sera un peu CPU limited mais avec un petit OC ça peut s'arranger et les cartes moins chères sont tout de suite beaucoup moins performantes.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063058.html

à 80€ les meilleures cartes sont à peine au dessus des perfs de ta HD4850
Dans ce graph tu peux voir la HD7750 qui est environ 10% plus performante que ta HD4850 et la HD7850 qui est bien au dessus:
http://www.pcworld.fr/images/zoom,1229055-graph-amd-radeon-hd7870-7850-2go-recap-perf.htm

1024% drogué aux Ghz !!!
0
wadman02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci!!!

Encore quelques petites questions : est ce que toutes les ATI HD sont compatibles à ma CM du moment qu'elles sont PCI Express x16 ?

La CG HD 7850 de ton premier lien est en DDR5 est ce bien compatible?
Qu'en est t'il du CROSSFIRE par rapport à ma CM?

Désolé mais au niveau CG je suis nul!
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Toutes les CG du moment sont compatibles avec ton PC, il faut juste veiller:
- à ne pas être trop CPU-limited sinon tu ne profiteras pas au max de ta carte (avec la HD7850 ça devrait aller)
- que tu as la place et la ventilation dans le boitier mais vu que tu avais la HD4850 pas de soucis
- que tu as une alim suffisante, 650W c'est totalement suffisant, la HD7850 consomme moins que la HD4850. Attention quand même, c'est une bonne marque ?
- La GDDR5 est une mémoire graphique totalement indépendante de la mémoire système (DDR), d'ailleurs ta HD4850 était habituellement en GDDR5, ta version en GDDR3 devait être moins performante que la normale
0
wadman02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon alim est une CORSAIR TX-650! C'est bon?

Je voudrais savoir qu'es ce qui est le mieux entre directCU ou OC ou celles ou il n'y a rien?

Ma HD 4850 était OC à fond mais déconnais souvent.

Si je me ruine et opte pour une Sapphire AMD HD7870 2Go GDDR5 GHz est ce que je pourrais l'exploiter à fond si oui laquelle prendre la "normal" ou la "OC"?

Si ça ne vaut pas le coup vis à vis de mon CPU, dois je prendre la 7850 oc en 1go ou 2go?

merci d'avance, je m'arrêterais la pour les questions après ta réponse : ça me prend la tête mais on veux toujours le mieux ;)
0

très bonne alim

Direct CU c'est un type de refroidissement Asus et OC ça veut dire overclocking donc ça n'a rien à voir.

Je te conseille la Sapphire HD7850 basique car c'est un bon modèle, très bien refroidis et pas très cher, j'ai choisis la version OC car elle est un peu mieux pour 3€ de différence autant la prendre après les prix montent et c'est pas la peine de mettre, ça ne vas rien t'apporter de plus.

Tu seras déjà CPU limited sur la HD7850 donc tu ne gagneras quasiment aucunes perfs avec une HD7870.
0

Un gros merci mrmustang!!!
Je prend donc la version OC en 1go, c'est parti :)
0