3TO près a lâcher ?

louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter il y a genre 6 mois, un disque dur seagate de 3To, et la par hasard, je veux tester mes disques pour voir et je vois que le 3To, en health est a 66%
Je dois m'inquiéter ?
https://www.cjoint.com/c/CCwp0oCd327
Si possible, il y a un soft qui me permettrais de prévenir des dommage, genre réparé les cluster si défectueux ?

Merci de votre aide =)

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Il serait intéressant de jeter un coup d'oeil sur les données "Smart" de ce disque avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "+ Health".
Et passez nous une copie d'écran.
0
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

merci de ta réponse,
J'ai déjà utilisé ce soft et du coup je peut plus mnt car il faut que je l'achète...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

0
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

je fait quoi après ?
Désolé de la réponse tardive
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Salut

Il ne faut pas tenir compte des infos remontés par ce type de logiciel.

0

un de mes disque, fait un drôle de bruit. Je flippe un peu, j'ai pas envie qu'il me lâche...
Celons toi il fraudais faire quoi ?
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Il faut déjà définir lequel fait du bruit, ensuite tant qu'il marche, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour le Seagate de 3 To, il est garantis 2 ans. Mais il faut qu'il soit bien HS pour le faire passer ne SAV, donc en attendant il n'y a rien à faire.
0

et pour save toute les données ?
0