Disque dur Toshiba Canvio Ready 3TO non reconnu par ma télé

Fermé
JujuBella17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 28 avril 2019 à 21:55
JujuBella17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 22:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe toshiba Canvio Ready 3TO USB 0.3 et ma télé ne le reconnais pas.
Le disque dur est bien reconnu par mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 8, le disque dur est au format NTFS et ma télé est une Brandt B1913HD
J'ai un autre disque dur d'une capacité de stockage inférieure qui est également au format NTFS et qui fonctionne sur cette télé.
Je voulais quand même essayer de le mettre au format FAT32 mais j'ai déjà transféré beaucoup de fichiers sur le disque dur et pour pouvoir le vider je devrais acheter un autre disque dur (et j'ai peur d'en acheter un qui ne soit pas compatible lui non plus...)

J'ai aussi lu que cela pouvais provenir de la puissance d'alimentation insuffisante mais je n'ai pas bien compris cette partie là... (Cable USB en Y... ? )

Pouvez-vous m'aider ? C'est bien utile d'essayer le FAT32 alors que mon autre disque dur sous NTFS fonctionne ?
Si je veux acheter un autre disque dur, je dois faire attention à quelles caractéristique pour être sur de ne pas avoir le même problème ? Vous avez des suggestions pour un bon disque dur externe de 3TO ?

Merci beaucoup d'avance ^^

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

Salut,
Concernant le puissance d'alimentation, je ne pense pas, en général un port usb fournit généralement assez.

Je pense que ta télé ne reconnait pas les disques dont la table de partition est GPT. Elle n'accepte que ceux dont la table est MBR. La différence entre les deux est que la GPT est plus récente et supporte les disques de plus de 2 To, contrairement au MBR. Ton autre disque dur est probablement en MBR et celui-ci est forcément en GPT. Tu peux vérifier en testant les deux types de tables avec une clé USB pour voir si le problème vient de là (par exemple avec des logiciels comme MiniTool Partition Wizard).

Pour recommander un bon hdd externe, moi je te conseille d'acheter un vrai disque dur pour PC et séparément un boitier pour le tranformer en HDD externe, avec un vrai bloc d'alimentation. Comme ça pas de problème avec l'USB, le disque est alimenté proprement par une vrai alimentation. Et de plus si un jour tu veux le mettre dans un PC tu n'aura qu'à le sortir du rack externe pour le mettre dans le boitier.
0
JujuBella17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 22:49
Merci pour la rapidité ^^ je vais regarder ça !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 avril 2019 à 22:29
Bonjour
je pense que le problème vient du format de la partition MBR ou GPT
voir ceci:
http://www.mydiskmanager.com/la-limite-des-2-to-ou-pourquoi-votre-systeme-ne-reconnait-pas-toute-la-taille-de-votre-disque-dur/
0
JujuBella17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 22:50
Merci beaucoup je vais lire l'article
0