Problème connexion via la wifi

marie -  
 marie -
Bonjour,

j'ai un problème pour me connecter sur le net via la wifi sur pc portable , j'en possède 2 , un fonctionne bien(c'est d'ailleurs par celui ci que je vous écris ) mais l'autre me signale un problème concernant carte intel a base de 8255x ethernet pci 10/100, effectivement quand je vais sur le gestionnaire des périphériques....c'est confirmé....ne peut pas démarrer code 10 ....est ce la cause de mon problème subit de ne plus avoir la connexion alors que je l'avais avant hier ...???? ce matin çà a remarché et et hop d'un coup plus rien
pouvez vous m'aider ???
d'avance merci

A voir également:

40 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....
" carte intel a base de 8255x ethernet pci 10/100" : ça, ce n'est pas une carte wifi, mais ethernet, avec le câble RJ45....il semble que soit ta carte wifi soit hs, soit qu'il n'y en ait pas...mais comme tu sembles dire que ça marche par moment, il est probable qu'elle soit hs...
Quand ça fonctionne, regarde de nouveau dans le gestionnaire de périphs, elle devrait y être en plus de celle en ethernet....
Cdt,
@+

0
marie

bonjour ,
merci pour ta réponse poupougne 13

quand je regarde sur les péréphériques la carte wifi est bon état de fonctionnenement quand çà marche ou pas ,.....seul l'autre(citer dans ma question a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation , d'où çà me fait penser que çà pourrait venir de là ), ce matin RIEN pas de connexion .....et pourtant je vois les réseaux çà me dit des réseaux sans fisl sont dispo , je tente une connexion EN VAIN !!
bonne journée ....je reviendrais lire les réponses quand mon mari me laissera le pc ,
c'est le mieux qui est en souffrance
j'ai besoin d'aide
d'avance merci
bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Sur quelle box es-tu connectée ?
Concernant l'ethernet, il suffit de mettre les pilotes à jour....quand tu as la connexion en wifi...
Quand ta liaison se coupe, le témoin wifi de ta machine est encore allumé ou il est éteint ?
Quand ça fonctionne, essaie de mettre à jour aussi les pilotes de cette carte wifi..
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
marie

ce matin aucune connexion ,
neuf box par sfr
oui çà reste allumé ,je ne pense pas que çà vienne de la box , puisque j'ai le réseau sur le pc de mon mari
ce que je ne comprend pas , est que quand je passe mon curseur sur ma barre d'outils çà me dit " des réseaux sans fil sont dispo " je clic .....je vois mon réseau ....avec les barres vertes.....me dit " force du signal :excellente" je clic sur connecter ....."WINDOWS NE PEUT SE CONNECTER " je diagnostique le problème"
j'ai tout fait rien ne marche.....oupsssss je viens de tout refaire pour t'expliquer et on dirait que çà revient .....est ce que çà va tenir ......a suivre lollll
ai je un fantôme dans mon pc mdrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

et ben voilà encore plus rien .....quand j'ai cru avoir la connexion , j'ai essayé d'ller sur internet ....impossible ....et là encore plus rien alors que çà me signale un signal " excellent " , je vais décapsuler ....mon anti virus qui me réclame des mises à jour ....mon curseur qui s'active et ne donne rien ....je ne sais plus où chercher :-(
0
MARIE

problème résolu .....après avoir fouillé le net avec avec le pc de mon mari .....
j'ai tenté une manip simple fn + f2 et bingo!!!! çà marche ...si çà peut servir à d'autre
encore merci poupougne 13 d'avoir essayé de m'aider
0

MAIS.......: Fn+F2, ce n'est pas la manip qui sert à mettre en route le wifi...et qui fait donc allumer le témoin...tu m'avais dit qu'il était éclairé, non ?!

0
marie

oui poupougne , çà a marché un court moment et encore plus rien depuis hier , je t'avoue , que j'ai coché "résolu"pour arrêter de de monopoliser dés que je peux financièrement , j'emmènerais mon pc hez le réparateur , je suis sûre que ce n'est pas grand chose mais je me prend le chou ....J'ai tout essayé ....ce qui me fait pester est que sur le pc en wifi de mon mari çà marche ....????
bon dimanche
encore merci pour ton intervention
0

J'ai mis ton topic en "non résolu"...
Ceci dit, tu devrais me re-expliquer TOUT, car tu m'as un peu égaré, à force !
Il faut arriver à savoir si c'est le WIFI qui déc....sur cette machine, ou ta connexion avec ta box..
le témoin ( voyant souvent éclairé bleu sur la machine ) est-il TOUJOURS allumé, même si ta connexion est en vrac, ou quand elle l'est, ton témoin wifi est éteint ?
Le pb peut venir de pas mal de trucs, il faut arriver à le cerner...
Comment se manifeste ta panne : tu ne peux accéder à rien, ou c'est long, ou seulement certains sites sont injoignables......?
@+

0
marie

ok on va essayé poupougne

sur ma box wifi éclairé et je t'écris sur le pc portable de mon mari donc la wifi marche

maintenant je te parle du mien ...un portable aussi , jusqu'ici marchait via la wifi et pour une raison que je ne connais pas , j'ai perdu la connection .....a eu quelques réaparitions mais rien de durable ...... j'ai contrôler la carte réseau wifi ....marche correctement ..... j'ai maême essayer de désinstaller sfr ....réinstaller et là me dit "mon pc ne trouve pas la borne wifi" mettre une clé usb wifi ....???? mais pourtant marchait avant ....???

oui effectivement le pc rame ... particulièrement quand j'essaie de me connecter sur mon réseau ....
mais pas quand je classe mes photos ou autre

que te dire de plus :-(

si je reviens pas de suite ....ne crois pas que j'abandonne ...mon mari veut son pc lolll
dés qu'il le lâche je lui saute dessus ....sur le pc lollll

a+
merci
0

Puisque tu es sur une box SFR, tu dois avoir 3 réseaux : FON, Mobile et le réseau sécurisé avec le nom de ta box....ouvre "réseaux" et regarde sur lequel tu es branchée...si ce n'est pas le sécurisé, choisis-le...il te demandera la clé en 20 caractères qui est derrière la box, souvent 20 caractères dont 18 lettres à saisir en minuscules, et 2 chiffres...
0
marie

chose faite maintes fois .....sans effet .....je vois mon réseau identique à celui que je vois sur le pc de mon mari .....avec les barre verte , quand je veux me connecter me dit .....windows ne peut vous se connecter ....c'est Windows le fautif lolll
0

Mais QUEL réseau ,le sécurisé ?
Tu devrais en voir 3....!
Si ce n'est pas le cas, appuie quelques secondes sur le gros bouton verte de la box pour le faire clignoter en violet...et connecte-toi à ce moment-là...
0
marie

j'ai suivi tes instructions ....le signal est lent a Venir sur mes réseaux à force d'en créer sauf sur les sfr public , sfr wifi mobile , sfr 7b08 (celui je ne sais pas ce que c'est ..??)....normal ??
quand j'ai toute les barres vertes ....me dit signal excellent
je connecte ...et toujours pareil
Windows ne peut se connecter à NEUF_CEFC , ni à ma neuf box
j'ai omis de te dire
Quand çà a commencer , j'ai fais un nettoyage .....avec ccleaner , j'avais plusieurs trucs cheval de troie .....j'ai supprimé çà pourrait venir de là ????
0

Je ne sais pas ce qu'est "neuf cefc"....,mais ta box devrait être la 7b08, vérifie sur l'étiquette...si c'est la tienne, tu la fais monter en première ligne, puis "se connecter"....
0
marie

la 7b08 a disparu d'autres sont venues sfr et LiveBox

si je me fie à la connexion du pc (en wifi )de mon mari , je vois qu'il est connecté sur dans un premier temps en passant le curseur sur la barre d'outils je lis " NEUF_CEFC" quand je clic pour ouvrir je lis en premier de liste " ma neuf box " est connecté
qu'en penses tu ??
0
marie

J'ai vérifié sur la box , c'est bien "NEUF_CEFC"
0

Ben........pas grand chose !
Sur ta box, il y a quoi d'écrit ?
Si tu te connectes sur l'un ou l'autre, en entrant ta clé, il doit te dire si elle est ok ou pas...
0

Donc, fais monter cette ligne dans la liste et "se connecter"...il devrait te demander la clé WPA ou WEP....non ?
0
marie

quand je remonte ....j'ai un bon signal , me demande rien
ma clé est WPA

JE REVIENS tout à l'heure ,
0

Je ne suis plus trop bien, là...il te faut laisser cette ligne en haut, il ne se connectera plus que sur CE réseau, sauf s'il ne le trouve pas, auquel cas, il passera au suivant....
0
marie

poupougne merci pour ton aide, ta patience pour ma part , je capitule .....dés quej je peux , je fais voir mon pc au réparateurs je t'enverrais un message pour te dire ce qu'il en a était
en attendant je me contenterais de celui de mon mari ....de temps en temps , pas grave çà va me sevrer lolll
encore merci
bonne soirée
0