Problème connexion via la wifi
marie -
j'ai un problème pour me connecter sur le net via la wifi sur pc portable , j'en possède 2 , un fonctionne bien(c'est d'ailleurs par celui ci que je vous écris ) mais l'autre me signale un problème concernant carte intel a base de 8255x ethernet pci 10/100, effectivement quand je vais sur le gestionnaire des périphériques....c'est confirmé....ne peut pas démarrer code 10 ....est ce la cause de mon problème subit de ne plus avoir la connexion alors que je l'avais avant hier ...???? ce matin çà a remarché et et hop d'un coup plus rien
pouvez vous m'aider ???
d'avance merci
- Problème connexion via la wifi
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Chromecast connexion - Guide
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
40 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur la connexion wifi d'un ordinateur portable équipé d'une carte Intel 8255x Ethernet PCI 10/100 sous Windows Vista, avec l’affichage d’un code 10 dans le gestionnaire de périphériques. Plusieurs réponses évoquent des pistes variées, notamment des vérifications réseau, des paramétrages de box et des messages d’erreur, mais l’origine précise reste fluctuante jusqu’à l’intervention finale. La solution constatée consiste finalement à activer la fonctionnalité sans fil via une manipulation simple Fn + F2, qui rétablit le fonctionnement du wifi et résout le blocage rencontré. En complément, il est utile de noter que certains ordinateurs nécessitent une activation matérielle du récepteur sans fil ou des redémarrages des composants réseau lorsque les signaux deviennent intermittents.
" carte intel a base de 8255x ethernet pci 10/100" : ça, ce n'est pas une carte wifi, mais ethernet, avec le câble RJ45....il semble que soit ta carte wifi soit hs, soit qu'il n'y en ait pas...mais comme tu sembles dire que ça marche par moment, il est probable qu'elle soit hs...
Quand ça fonctionne, regarde de nouveau dans le gestionnaire de périphs, elle devrait y être en plus de celle en ethernet....
Cdt,
@+
merci pour ta réponse poupougne 13
quand je regarde sur les péréphériques la carte wifi est bon état de fonctionnenement quand çà marche ou pas ,.....seul l'autre(citer dans ma question a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation , d'où çà me fait penser que çà pourrait venir de là ), ce matin RIEN pas de connexion .....et pourtant je vois les réseaux çà me dit des réseaux sans fisl sont dispo , je tente une connexion EN VAIN !!
bonne journée ....je reviendrais lire les réponses quand mon mari me laissera le pc ,
c'est le mieux qui est en souffrance
j'ai besoin d'aide
d'avance merci
bonne journée
Concernant l'ethernet, il suffit de mettre les pilotes à jour....quand tu as la connexion en wifi...
Quand ta liaison se coupe, le témoin wifi de ta machine est encore allumé ou il est éteint ?
Quand ça fonctionne, essaie de mettre à jour aussi les pilotes de cette carte wifi..
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
neuf box par sfr
oui çà reste allumé ,je ne pense pas que çà vienne de la box , puisque j'ai le réseau sur le pc de mon mari
ce que je ne comprend pas , est que quand je passe mon curseur sur ma barre d'outils çà me dit " des réseaux sans fil sont dispo " je clic .....je vois mon réseau ....avec les barres vertes.....me dit " force du signal :excellente" je clic sur connecter ....."WINDOWS NE PEUT SE CONNECTER " je diagnostique le problème"
j'ai tout fait rien ne marche.....oupsssss je viens de tout refaire pour t'expliquer et on dirait que çà revient .....est ce que çà va tenir ......a suivre lollll
ai je un fantôme dans mon pc mdrrr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai tenté une manip simple fn + f2 et bingo!!!! çà marche ...si çà peut servir à d'autre
encore merci poupougne 13 d'avoir essayé de m'aider
bon dimanche
encore merci pour ton intervention
Ceci dit, tu devrais me re-expliquer TOUT, car tu m'as un peu égaré, à force !
Il faut arriver à savoir si c'est le WIFI qui déc....sur cette machine, ou ta connexion avec ta box..
le témoin ( voyant souvent éclairé bleu sur la machine ) est-il TOUJOURS allumé, même si ta connexion est en vrac, ou quand elle l'est, ton témoin wifi est éteint ?
Le pb peut venir de pas mal de trucs, il faut arriver à le cerner...
Comment se manifeste ta panne : tu ne peux accéder à rien, ou c'est long, ou seulement certains sites sont injoignables......?
@+
sur ma box wifi éclairé et je t'écris sur le pc portable de mon mari donc la wifi marche
maintenant je te parle du mien ...un portable aussi , jusqu'ici marchait via la wifi et pour une raison que je ne connais pas , j'ai perdu la connection .....a eu quelques réaparitions mais rien de durable ...... j'ai contrôler la carte réseau wifi ....marche correctement ..... j'ai maême essayer de désinstaller sfr ....réinstaller et là me dit "mon pc ne trouve pas la borne wifi" mettre une clé usb wifi ....???? mais pourtant marchait avant ....???
oui effectivement le pc rame ... particulièrement quand j'essaie de me connecter sur mon réseau ....
mais pas quand je classe mes photos ou autre
que te dire de plus :-(
si je reviens pas de suite ....ne crois pas que j'abandonne ...mon mari veut son pc lolll
dés qu'il le lâche je lui saute dessus ....sur le pc lollll
a+
merci
Tu devrais en voir 3....!
Si ce n'est pas le cas, appuie quelques secondes sur le gros bouton verte de la box pour le faire clignoter en violet...et connecte-toi à ce moment-là...
quand j'ai toute les barres vertes ....me dit signal excellent
je connecte ...et toujours pareil
Windows ne peut se connecter à NEUF_CEFC , ni à ma neuf box
j'ai omis de te dire
Quand çà a commencer , j'ai fais un nettoyage .....avec ccleaner , j'avais plusieurs trucs cheval de troie .....j'ai supprimé çà pourrait venir de là ????
si je me fie à la connexion du pc (en wifi )de mon mari , je vois qu'il est connecté sur dans un premier temps en passant le curseur sur la barre d'outils je lis " NEUF_CEFC" quand je clic pour ouvrir je lis en premier de liste " ma neuf box " est connecté
qu'en penses tu ??
Sur ta box, il y a quoi d'écrit ?
Si tu te connectes sur l'un ou l'autre, en entrant ta clé, il doit te dire si elle est ok ou pas...
ma clé est WPA
JE REVIENS tout à l'heure ,
en attendant je me contenterais de celui de mon mari ....de temps en temps , pas grave çà va me sevrer lolll
encore merci
bonne soirée
- 1
- 2