PROBLEME BIOS

Résolu/Fermé
GilMus - 7 mars 2007 à 15:36
 GilMus - 8 mars 2007 à 18:01
Bonjour à Tous
Je viens d'avoir un très grave problème, sur le Bios d'un PC que je viens de monter, et qui fonctionnait bien.
Maintenant, quand je l'allume au demarrage le bios ne me détecte pmus le DD et le Cd Rom, il se met à craquer et me met qu'il faut mettre la floopy . ( il détecte bien la Floopy ) et quand je met la disquette de Win 98 et que je fais FDISK, il me répond aucun disque dur présent alors que tout est bien branché.
Venez à mon secours S.V.P
et que dois je faire.
Par avance un très très grand MERCI, car je sais que vous ètes formidable
Gilbert
A voir également:

7 réponses

s
0
Bonjour à Tous
Je voie que personne ne répond à ma demande, est ce si grave que ça?????
Sur le PC que j'ai monté, voir plus haut, tout fonctionnait très bien, et quand j'ai voulue le redemarrer, impossible, le Bios ne detecte plus le DD et le CD Rom, et je n'arrive plus à ouvrir le Bios, en appuyant sur Suppr. F2..e t c.....
Que faut il que je fasse S V P, donnez moi un conseil.
Par avance un très grand merçi
Gilbert
Le PC est sur Windows 2000 Pro.
0
Vérifier l'état Master/Slave.
Vérifie Le câblage.
Essaye de changer de câble.
Essaye chacun à part (disque, cd).
0
tigre60 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 2
8 mars 2007 à 12:37
Moi j'ai eu le meme problem au debut que toi je suis allez dans le BIOS je suis allez peripherique normalement tu dois choisir toon dd en primer slave essaye
0
Bonjour tigre60
Mais le problème est Là, je n'arrive pas à aller dans le Bios.
Même en faisant toutes les manoeuvres possible, rien n'y fait.
Que comprends tu à ça.
Merçi de me donner une réponse
Gilbert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigre60 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 2
8 mars 2007 à 12:39
Ah dsl je n'avais pas vu que tu arriver plus a allez dans le BIOS
0
Salut
Débrancher le secteur et enlever la pile et attendre quelque minutes puis remet tout dans l'ordre.
Si le problème perciste, alors le bios n'a rien a voir et fait comme jet'ais dis auparavant.
0
bonjour nadi
J'ai suivi tes conseils à la lettre, et rien n'y fait . Voila ce qu'il me dit au démarrage.
BIOS ROM CHECKSUM error et après Detecting Floppy A Media
et ensuite INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Ce qu'il me demande c'est la disquette A
et comme je n'ai pas de disquette de demarrage pour Windows 2000 Pro.
Qu'est ce je fais
Merçi de me deânner
Gilbet
0
D'aprés ce que tu as dis le bios ne détecte pas le disque.
si disque et cdrom sont sur un même câle vérifi les "jumpers" pour les deux disque en master et cdrom en slave(le schémas est sur le dos du disque, cdrom slave->jumper au milieu.

Si chacun est sur un câble à part, mait les jumpers en master pour les deux.

Sinon débranche le cdrom st essaye le disque tout seul (en master).

sinon change de câble et vérifie si le disque tourne lorsque tu mait sous tension.
0
Salut nadi
Quand je demarre, le DD s'allume , tourne un peu et puis s'éteind, et le Bios m'affiche ce que j'ai écrie plus haut, j'ai changé de nappe, et le DD est seul sur son IDE en Master, et le CD Rom aussi, ils ne sont pas reliés.
D'après toi , qu'est qui cloche?????????
Gilbert
0
Enlever les câbles nappe et metter les à côté et ne laisser que le câble d'alimentation (rouge,jaune,noir) braché sur le disque dur si il tourne c'est ok sinon si il s'arrête c'est qu'il est la cause du problème.
il faut le changer.
0
Dext > GilMus
8 mars 2007 à 17:41
Salut GilMus
c'est moi nadi->Dext
0
GilMus > Dext
8 mars 2007 à 17:42
Bonjour Dext
J'ai fait ce que vs m'avez dit, le DD tourne et travail pendant 10 seconde et s'arrete, et ensuite le HP du boitier se met à Klaxonner, comme la corne d'un bateau......... :-))))) je rie mais au fond cela ne me fait pas rire du tout.
Voilà
Gilbert
0
Bon a mon avi tu devrais changer de disque.
Bonne chance
0