Ma tour ne marche plus.
Fermé
Jumping
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
-
Modifié par Jumping le 21/03/2013 à 19:44
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 mars 2013 à 20:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 mars 2013 à 20:06
A voir également:
- Ma tour ne marche plus.
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Mini tour pc puissant - Accueil - Guide ordinateurs
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Peut on coucher une tour d'ordinateur - Forum Matériel & Système
- Brancher une tour sur un pc tout en un - Forum Montage et acquisition vidéo
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
21 mars 2013 à 20:06
21 mars 2013 à 20:06
Le problème est-il apparu suite à un évènement particulier? Avec des signes avant-coureurs?
" on ma dit d'essayer de changer la pile "
Au vu des symptômes, pas la bonne méthode. La pile dont on t'a parlé est la pile CMOS situé sur la carte-mère. Elle alimente la puce contenant les paramètres modifiables du BIOS (le programme de gestion du matériel) ainsi que l'heure.
Elle est tenu par un loquet en métal qui fait aussi office de contacteur électrique. Pas besoin de paniquer : la tension est très faible, trop faible pour la ressentir.
ATTENTION : pour toucher au matériel, il faut débrancher le PC du secteur. L'éteindre ne suffit pas!
Concernant ton problème, maintenant :
dépoussière à la soufflette
vérifie les branchements
débranche les barettes de RAM, et tente le boot avec une seule barette en place à la fois.
Si le problème persiste dans tous les cas, tente le boot sans la RAM.
Le PC emet-il au démarrage une série de bips? Si oui, laquelle?
" on ma dit d'essayer de changer la pile "
Au vu des symptômes, pas la bonne méthode. La pile dont on t'a parlé est la pile CMOS situé sur la carte-mère. Elle alimente la puce contenant les paramètres modifiables du BIOS (le programme de gestion du matériel) ainsi que l'heure.
Elle est tenu par un loquet en métal qui fait aussi office de contacteur électrique. Pas besoin de paniquer : la tension est très faible, trop faible pour la ressentir.
ATTENTION : pour toucher au matériel, il faut débrancher le PC du secteur. L'éteindre ne suffit pas!
Concernant ton problème, maintenant :
dépoussière à la soufflette
vérifie les branchements
débranche les barettes de RAM, et tente le boot avec une seule barette en place à la fois.
Si le problème persiste dans tous les cas, tente le boot sans la RAM.
Le PC emet-il au démarrage une série de bips? Si oui, laquelle?