Question stupide sur installation de nvelle carte réseau Merci

Fermé
Alex - 21 mars 2013 à 17:21
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 25 mars 2013 à 10:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous poser une question qui semble stupide, et qui l'est mais... je n'ai tjs pas trouvé de réponse et ça me perturbe quelque peu. Voila, suite à la fin de vie de ma carte réseau de base dans mon ordinateur fixe, j'ai été obligé de la changer... n'ayant que très peu de moyens financiers, c est mon ex copine informaticienne qui m'a fourni la carte et qui me l'a installé... de nature curieuse et jalouse, elle veut tjs connaitre mes mots de passe, mes mails et les sites que je vais voir. Je n'ai rien n'a caché certes, mais je n'ai pas envie non plus de surfer en me demandant si je suis surveillé. Ma question aussi stupide soit elle est la suivante : est il possible de surveiller les faits et gestes d'une personne sur le Net avec une carte réseau ?? je précise et surtout... je ne sais pas pouquoi elle a pris en photo le numéro de série de la carte réseau en me disant que ça pourrait servir pour trouver le bon driver, nous avons télécharger le driver mais pas installer car l'ordi l'a reconnu de suite. Voila toute l'histoire ainsi que ma question. Désolé pour ce si long laius... je vous remercie par avance de votre répone.
Alex
A voir également:

3 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
23 mars 2013 à 16:49
Salut,

je ne pense pas que ton ex t'espionne. Il ne suffit pas d'avoir les num de série de ta carte pour te pirater. Il faut ton IP fixe publique et ouvrir des ports dans ta box, etc. Il faut également dans la plupart des cas installer des logiciels (trojan et autres keylogger) afin de te pister. Toujours est-il cela est formellement interdit et sévèrement puni par la loi. Si ton ex est informaticienne elle doit le savoir. D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on est informaticien(ne) que l'on arrive pirater pour autant. Je dirai que c'est un "métier" ou plutot compétences à part/en plus.

@+
0
Bonjour tchao57,

je te remercie de ta réponse détaillée, je suis rassuré. Je souhaite rebondir sur son métier, en effet je ne mettais pas en cause cette profession, somme toute très admirable (de mon point de vue) mais plutot de la personne en elle-meme et son côté un peu "voyeuse curieuse et jalouse" et mon coté parano lol ! voila. Mais si tu me dis qu'il faut tout ça et qu'en plus c est puni par la loi... on est loin du compte. Merci encore de m'avoir répondu.
Très cordialement. Bonne journée.
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
25 mars 2013 à 10:30
Pas de souci c'est avec plaisir.
0