Factory image . recovery [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, jai un souci j'ai supprimer le disque factory image sous vista familiale . J'ai le cd d'origine + la clé + les 3 dvd graver au premier demarage de mon pc quand je l'ai acheter . Puis-je recréer ce fameux disque ? s'il vous plait pouvez vous m'aider ? merci d'avance a ceux qui s'occupperons de mon cas .

4 réponses

Bonjour,
Non, tu ne peux pas la refaire.
Tu as tes DVD de restauration, c'est pareil.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Bonjour, deja merci d'avoir pris quelques minutes pour mon probleme. J'ai mis le 1er dvd et au bout de 17% env ca bloque message d'erreur "ci le probleme perciste contacter le support hp" ce que j'ai fait ,je les ai appelé ils veulent me vendre les 3 dvd de reinstalation a 30 euros et bananes , je leur est demandé quel etait la difference avec ceux que j'ai graver ils me repondent aucune. A savoir j'ai un amis qui a le meme pc que moi puis je copier le dossier "recovery" du disque D sur une clé usb et le mettre dans mon pc .
Utilisateur anonyme
RE
Non, mieux vaut éviter de faire des mélange de PC, ce n'est vraiment pas sur que cela marche.
C'est quoi ce CD d'origine que tu as?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

C'est la cd qui était dans le carton a l'achat du pc .
Quant je l'ouvre il y a :
un dossier de fichier "Acrobat Reader Install",
un dossier de fichier "HelpFiles",
un dossier de fichier "Images",
un fichier DAT (.dat) "AutoInstall.dat",
une application (.exe) "autorun"
Informations de configuration (.inf) "Autorun"
Firefox HTML Document (.html) "index
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Ci ça peut aider j'ai scanner le cd mais je ne c'est pas ci je peut mettre l'image sur ce forum .
Utilisateur anonyme
RE
Laisse tomber ce CD, ce ne sont que des applications, ça ne réinstalle pas un Système d'Exploitation.
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Voila la le lien j'espere avoir reussi : https://www.cjoint.com/c/CCwtpsqLn0p
Utilisateur anonyme
RE
C'est bizarre ça, actuellement, tu as Vista d'installé ou si tu as installé Windows 7 (ou 8) à la place?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Tu est dans le mil la j'ai w7. Je repars du début en abrégent pour que tu comprenne vite fait ce qui m'arrive . A la base j'avais vista que j'ai remplacé par linux mint 12 mais n'arrivant pas a m'en sortir j'ai voulu remettre vista mais impossible car linux a effacé le disque D "factory image" un (ami) ma passé w7 non officiel le temps que je réusissent a reinastalé vista . En allant sur un forum hp j'ai compris mon probleme j'ai donc recréer une partition D et tu connais la suite. Je ne veux pas garder cette version de seven, voila.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

oui
Utilisateur anonyme
RE
Tu le lances au démarrage, choisis Installer, installation personnalisée, va jusqu'à la fenêtre du choix des partitions, clic sur Option de lecteurs (Avancées, sélectionne et supprime toutes les partitions, pour n'avoir qu'un espace Non Alloué.
Ensuite, clic sur nouveau, met toute la taille du DD et clic sur Appliquer.
Annule la demande pour faire d'autres partitions et clic sur Formater.
Une fois fini, tu arrêtes l'installation et tu essayes d'installer tes DVD de restauration.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

ok j"essai et je te tiens au courant
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

ca me fait toujours la meme chose message au bout de 17% env ca bloque message d'erreur 1005. "ci le probleme perciste contacter le support hp"
Utilisateur anonyme
Regarde tes messages privés.