Probleme de latence avec Pinnacle Studio 16

Fermé
ratm - 20 mars 2013 à 20:57
 ratm - 21 mars 2013 à 15:07
Bonjour,

Quand j'enregistre une voix off, j'ai une ou deux secondes de décalage avec l'image.

Malgré des recherches sur le net je n'ai bizarrement rien trouvé qui puisse m'aider, donc je viens voir si quelqu'un serait assez calé pour répondre.

Ma carte son n'est pas terrible (un portable pas très cher qui se fait vieux)... j'imagine que le problème vient de là...

Existe-il un programme qui résoudrait ce problème ?
Comme "Asio4all" le fait pour les programmes de studio son ?

Sinon y-aurait-il une bidouille à faire dans les paramétrages de Pinnacle ?

Merci d'avance !!



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
20 mars 2013 à 22:12
bonjour un portable pour faire de la vidéo( hd?) avec un logiciel dernier cri que vous dire :
Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la provenance de la vidéo le type de caméra sinon le codec du support d'enregistrement et la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très volumineux , 1go les 5minutes toutes autres contorsions seront sources de galères


0
@Glandu

merci pour ta réponse,

ça n'est pas une source venant d'un caméscope mais une vidéo MP4 téléchargée sur youtube.

c'est pour faire du doublage parodique.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
20 mars 2013 à 22:42
une vidéo est une vidéo et mp4 cela doit contenir du h264 (voir plus haut) difficile à monter
0
et un fichier avi ?

si ça ne va pas non plus en quel format puis-je convertir la vidéo pour qu'il n'y ai plus ce décalage entre ma voix et l'image ?

merci !
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 21/03/2013 à 07:53
bonjour je n'ai jamais pratiqué mais avec virtual dub vous pourriez y remédier
*1. Lancer VirtualDub
*2. Dans le menu File, cliquer sur open video file (ouvrir fichier vidéo) et choisir le fichier vidéo à charger
*3. Dans le menu vidéo, choisir Direct stream copy (copie directe de flux), puis cliquer sur Frame Rate (Fréquence d'images). Dans la fenêtre ainsi ouverte, s'assurer que "No change" est coché.
*4. Dans le menu audio, choisir Direct stream copy, puis choisir Source Audio et enfin cliquer sur Interleaving.
*5. Dans la case Delay audio track by, inscrire un nombre de millisecondes correspondant au décalage (un tâtonnement sera nécessaire). Si le son est en retard sur la vidéo, penser à mettre une valeur négative.
*6. Cliquer sur OK et sauvegarder le fichier en cliquant sur "Save as AVI" (enregistrer AVI) dans le menu File.[[Image:


http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
0
merci encore @ Glandu

c'est une piste mais ça reste du bidouillage pour ce que je voudrais faire.

je crois que je n'aurai pas d'autre choix toute façon.

à moins que quelqu'un ai une autre solution pour faire du doublage de vidéo ?
0