[Wifi] commment faire reseau local

Résolu/Fermé
vincebagna Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 7 mars 2007 à 09:42
 nitior - 2 oct. 2007 à 23:59
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas a créer un réseau local en wifi entre mes deux pcs. Je m'exlique:
J'ai un fixe en wifi connecté à ma neuf box sagem. J'ai aussi un portable en wifi, mais j'ai beau regarder tout le forum, je n'arrive pas à relier les deux en local. Ce que je veux, c'est le partage des fichiers et imprimante, + la connection internet sur les deux.
Je précise, je ne suis pas informaticien! J'ai beau lire plein de jolie choses sur les adresses IP, ou les taper??

J'espère que qq1 pourra me réponde, car je m'arrache les cheveux!

28 réponses

vincebagna Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
9 mars 2007 à 08:14
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit, et le fixe ping enfin le portable!
Mais comment faire pour qu'ils se voient? Quand je clique sur favori réseau, je ne vois pas le portable, et vice-versa.
0
vincebagna Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
9 mars 2007 à 08:41
Si je vais sur favoris réseau, voir les ordinateurs du groupe de travail, le portable voit le fixe, mais quand je clique dessus, il me dit que le fixe n'est pas accessible, et que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, et me demande de contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si je dispose des autorisations d'accès et que le chemin réseau n'a pas été trouvé.

En fait, ils se ping chacun, le portable voit les deux dans favoris réseau, mais le fixe ne se voit que lui-même. J'espère que tu arriveras a comprendre pourquoi...
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
9 mars 2007 à 10:00
Si les 2 pc arrivent à se "voir" il ne reste qu'à donner les autorisations necessaires pour qu'ils arrivent à communiquer, c'est à dire à configurer le réseau.
Solution 1 : Tu vas dans l'assistant du réseau
Demarrer > Executer >tu tapes netsetup et tu suis les instructions (tu le fais sur le fixe)
Solution 2
Sur le fixe tu cliques avec le bouton droit sur un dossier que tu veux partager, puis tu vas dans "Propriétés" puis sur l'onglet "Partage" et dans la section "Partage et securité" tu coches la case "Partager ce dossier sur le réseau" et enfin tu cliques sur appliquer.
Ensuite tu redémarres ton PC et tu vas dans Favoris réseau à partir du portable et tu vérifies si tu peux voir le dossier partagé du fixe.

Si ça ne marche pas mais vraiment en dernier recours, tu peux essayer ça sur les deux PC (il faut aller dans la base de registres c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre des précautions).
- Demarrer > executer tu tapes regedit
- tu recherche la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Ensuite si tu vois à droite la clef RestrictAnonymous avec comme donnée autre chose que 0 tu changes la valeur (double clic et tapes 0). Une valeur comme 1 donne le fameux message "vous n'avez pas les autorisations necessaires etc.)
Tu redémarres le pc et vérifies si ça marche.
Voilà bonne chance !
0
vincebagna Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
9 mars 2007 à 10:38
Ca y est, enfin!!!

Ca n'aura pas été de la tarte!!

J' ai mis des raccourcis sur chaque bureau pour accéder plus rapidement aux partages de l'autre. Et imprimante aussi ok.

Vraiment, merci beaucoup Kenitax pour ton aide PRECIEUSE et ta patience!!
Tu m'as permis de garder un peu de cheveux sur ma tête... :) lol

Bon, il ne me reste plus qu'a me laisser ronger par toutes ces ondes de connexion qui passent à travers mon corps...

Et encore merci infiniment :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
9 mars 2007 à 10:48
Y'a pas de quoi !

je suis content que tu aies pu résoudre ton problème.
Mais maintenant n'oublie pas de marquer ton problème comme résolu (en apportant une petite explication sur laquelle des 3 procédures précédentes tu as suivi pour ceux qui auraient le même pb que toi et qui viendraient sur ce forum)

@ +
0
dit au fait t'as pris kel solution des 3 proposés??
0
vincebagna Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
19 juin 2007 à 20:45
Oups! J'avais oublié de préciser!!

J'avais suivi la soluce 1 ;)
0
Bonjour,
comment entrer la clef d authentification sur windows xp pack 2
0