Norton Internet Security 2012 peut-il planter mon PC ??

Fermé
edu77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 10:51
adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 2 avril 2013 à 23:43
Bonjour,


voici mon problème. Lundi j'ai travaillé sur mon PC portable (mini-HP sous windows 7 starter) comme d'habitude (utilisation de WORD). En rentrant le soir, je rallume le PC et veux utiliser WORD mais celui ci ne s'ouvre pas et m'indique un message d'échec. Depuis impossible de l'ouvrir. De plus d'autres problèmes sont survenus juste après. Impossible de lancer Internet, certains logiciels ne s'ouvrent plus (ex: Tuneup, adwcleaner, ,...) tandis que d'autres s'ouvrent mais au ralenti (ex: VLC a mis 4 mns a se lancer). J'ai alors repéré l'icone Norton Internet Security dans la barre des tâches avec une croix rouge dessus. J'ai ouvert Norton et des messages d'erreurs m'indiquant que l'antivirus et l'anti-spyware étaient désactivés sont apparus. Impossible de les réactiver. Ayant une licence AVAST pour 3 PC, j'ai donc décidé de désinstaller NIS 2012 pour installer AVAST mais impossible de désinstaller NIS. La commande de désinstallation marche mais la fenêtre indiquant "préparation de l'installation en cours" tourne dans le vide.
Je pense avoir chopé un virus ou malware qui fait presque tout planter et qui doit passer par NIS. D'où l'urgence de le desinstaller. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je précise que j'utilise un autre PC pour vous écrire et ma connexion réseau bien qu'apparaissant comme parfaitement utilisable ne fonctionne pas (page web reste blanche !) donc impossible d'utiliser internet pour regler le probleme.
Merci à tous pous vos lumières.
A voir également:

1 réponse

adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 5
2 avril 2013 à 23:43
Bonsoir ou alors norton n'est pas compatible avec certains programme il est très "capricieux" j'ai eu le probleme à cause d'un utilitaire anti-spyware
0