Serveur de base de donné MYSQL

ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On va developper une aplicacion sur java qui aura besoin d'acceder a une base de donne mysql, et puisque on va etre plusieurs developpeurs, on a besoin d'un serveur de base de donne MYSQL
le problem cé qu'on ne veux pas utiliser les serveurs web comme ovh, 000webhost (pour plusieurs raisons) alors on a decider d'utiliser un ordinateur comme un serveur de base de donne , mais je ne sais pas comment configuer mon ordinateur pour cela
j'ai besoin d'un tutorial detalle qui explique etape par etape la procedure
merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Télécharge WampServer et Navicat.
Wampserver installe le SQL et fais aussi Host de site, et navicat est super bien pour naviguer dans le SQL !

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

on a besoin d'un serveur de base de donne MYSQL

Première ligne de la doc MySQL :

Le logiciel MySQL (TM) est un serveur de base de données SQL...

Tu n'as rien d'autre à installer que MySQL lui-même.
0
ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bon d'accor mais comment configurer mon ordinateur pour qu'il fonctionne comme un serveur pour que les autres puissent y acceder pour manipuler la base de donné
0
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ouvre les ports 3309 de ton routeur !
0