Quel méthode/logiciel choisir ?
lili78370
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous...
Voilà j'aimerais créer une base de données en local (tout en ayant la possibilité plus tard de la mettre en ligne)
Voici ce que j'aimerais faire (si cela est possible, je ne connais rien en bases de données).
Je vais avoir des phrases, beaucoup de phrases ^^
Pour chacune d'elle je souhaite lui mettre des "tags" si je peux appeler ça comme ca (exemple : telle phrase aura pour tag - moudari3 / harfou-l-jar... etc)
Tout ceci pour pouvoir ensuite par exemple faire sortir que les phrases qui comportent le tag "moudari3", ou bien celles qui portent le tag harfou-l-jar, ou celles qui combinent les deux.
Voici en gros l'exemple de ce que je souhaiterais faire.
Que me conseilleriez vous comme logiciel pour pouvoir faire ceci ?
j'ai lu qu'on peut faire une base de données avec excell, mais après j'aurais peut être besoin de la mettre en ligne pour la partager donc je sais pas si c'est possible.
J'ai déjà entendu parler de MySQL aussi...
Voilà je suis dans le flou et j'ai besoin de vos lumières ^^
je précise : je suis prête à apprendre ce qu'il faudra que je sâche.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Je viens à nouveau vers vous...
Voilà j'aimerais créer une base de données en local (tout en ayant la possibilité plus tard de la mettre en ligne)
Voici ce que j'aimerais faire (si cela est possible, je ne connais rien en bases de données).
Je vais avoir des phrases, beaucoup de phrases ^^
Pour chacune d'elle je souhaite lui mettre des "tags" si je peux appeler ça comme ca (exemple : telle phrase aura pour tag - moudari3 / harfou-l-jar... etc)
Tout ceci pour pouvoir ensuite par exemple faire sortir que les phrases qui comportent le tag "moudari3", ou bien celles qui portent le tag harfou-l-jar, ou celles qui combinent les deux.
Voici en gros l'exemple de ce que je souhaiterais faire.
Que me conseilleriez vous comme logiciel pour pouvoir faire ceci ?
j'ai lu qu'on peut faire une base de données avec excell, mais après j'aurais peut être besoin de la mettre en ligne pour la partager donc je sais pas si c'est possible.
J'ai déjà entendu parler de MySQL aussi...
Voilà je suis dans le flou et j'ai besoin de vos lumières ^^
je précise : je suis prête à apprendre ce qu'il faudra que je sâche.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
A voir également:
- Quel méthode/logiciel choisir ?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
j'ai tappé "logiciel d'indexation de données" dans google et il me dit que c'est pour chercher des fichiers dans son PC.
Moi ce que je veux c'est pas chercher des fichiers, mais dans un fichier donné, que la base me sorte telles phrases qui comportent tels tags...
ca a rien voir je crois...
mais merci du post
Cherche dans les pages suivantes des résultats...
Merci pour une telle agressivité blux, ça donne vraiment envie de demander de l'aide...
Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu t'arrêtes au premier résultat, c'est regrettable...
ca a rien voir je crois...
Ce que tu souhaites faire, c'est de l'indexation de données, si google te renvoie des résultats qui lui font plaisir (ou qui lui offrent de l'argent), je n'y suis pour rien !
Quant à l'agressivité que tu me prêtes, elle est sans doute à la hauteur de ta frustration...