Probème branchement enceinte 2 voies
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par gabrielpsp le 19/03/2013 à 18:28
Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 20:09
Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 20:09
A voir également:
- Probème branchement enceinte 2 voies
- 2 ecran pc - Guide
- Une enceinte de musique - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Gto saison 2 - Forum Cinéma / Télé
- Schéma branchement dti - Forum câblage
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 23:43
19 mars 2013 à 23:43
Bonjour,
C'est un grand projet que de faire ça ! Mais je ne vais pas m'essayer à te décourager, le but c'est d'aider ;)
Pour commencer, je vais te demander ce qu'est ton "enceinte"... J'ai pas très bien compris. C'est une enceinte à proprement parler, ou juste un haut parleur ? La différence est énorme entre ces deux là ! Si c'est une enceinte, peut-on avoir les références exactes ?
Ensuite, pour les bobines de cuivre, je ne vois pas trop à quoi ça sert...
Par contre, les circuits sont des filtres. Ça permet de dispatcher le son vers les HP ou vers les twitter. Ça coupe les basses, ou coupe les aiguës.
Ensuite, je ne pourrais pas dire si le twitter serait compatible avec l'ampli, sachant que je n'ai rien compris avec les impédances !
Enfin, je ne pourrais pas répondre à l'histoire de la question des sorties de l'ampli, sachant que je ne sais pas si tu parle bien d'une enceinte ou d'un HP.
PS : d'après ce que j'ai compris des photos, le signal arrive sur l'ampli, repart en bornier sur les filtres (en 2 voies). De chaque filtre repart vers un HP basse/médium + un twitter.
C'est donc une enceinte de 2x2 voies.
C'est un grand projet que de faire ça ! Mais je ne vais pas m'essayer à te décourager, le but c'est d'aider ;)
Pour commencer, je vais te demander ce qu'est ton "enceinte"... J'ai pas très bien compris. C'est une enceinte à proprement parler, ou juste un haut parleur ? La différence est énorme entre ces deux là ! Si c'est une enceinte, peut-on avoir les références exactes ?
Ensuite, pour les bobines de cuivre, je ne vois pas trop à quoi ça sert...
Par contre, les circuits sont des filtres. Ça permet de dispatcher le son vers les HP ou vers les twitter. Ça coupe les basses, ou coupe les aiguës.
Ensuite, je ne pourrais pas dire si le twitter serait compatible avec l'ampli, sachant que je n'ai rien compris avec les impédances !
Enfin, je ne pourrais pas répondre à l'histoire de la question des sorties de l'ampli, sachant que je ne sais pas si tu parle bien d'une enceinte ou d'un HP.
PS : d'après ce que j'ai compris des photos, le signal arrive sur l'ampli, repart en bornier sur les filtres (en 2 voies). De chaque filtre repart vers un HP basse/médium + un twitter.
C'est donc une enceinte de 2x2 voies.
Modifié par gabrielpsp le 20/03/2013 à 12:08
13 cm Coaxial 2-way
Mais je crois que je vais plutot acheter directement ceci : https://www.pixmania.com/
Je ne vais pas utilisé du plexiglass mais plutot du bois ( dans ce genre la : https://www.instructables.com/Portable-Retro-Hi-Fi-Speaker/ )
23 mars 2013 à 17:24
J'ai jeté un coup d'oeil sur pixmania, il semblerait que le HP réponde entre 40 et 22kHz... Ce qui me semble tout simplement impossible ! Même les meilleurs modèles des plus grandes marques ne descendent pas autant et ne montent pas autant. Enfin, bref, ci cela s'avérait vrai, le tweeter n'aurait aucune importance dans le système... Ce qui ferait d'ailleurs un montage beaucoup plus simple : pas besoin de filtres et pas de problèmes d'impédance...
Mais si tu souhaites tout de même monter les tweeter, il faudrait descendre l'impédance à 4, voire 2 ohm... Ce qui me semble difficile et surtout foireux... Et pas question non plus de les raccorder à la seconde sortie de l'ampli (soucis avec la stéréo, même si l'enceinte serait en quelques sorte mono; il y aura des baisses de puissances sur certains sons balancés).
Modifié par gabrielpsp le 23/03/2013 à 19:13
26 mars 2013 à 17:23
26 mars 2013 à 20:09