Un sli qui ne veut pas
Résolu
Arganir
-
Arganir -
Arganir -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle gtx 580 pour mon anniversaire ayant déjà la même carte graphique de la même marque et du même modèle (twin froz 2 de msi oc) j'ai décider de la mettre en sli test tout d'abord en solo les deux cartes fonctionnes et donne des résultat d'une similitude casi draconienne.
Seulement voila une fois monter en sli (pont en place) les perfomance reste d'une seul carte graphique, la température de la première carte monte uniquement...
Après vérification elle sont bien engager dans leurs slot et tourne toutes les deux comme l'indique leurs ventilateurs.
J'ai fait des recherche qui m'ont mener au panneau nvidia ou je n'ai pas trouver d'option sli et une seul carte m'est visiblement proposer dans l'onglet "définir la config physix".
Dans le gestionnaire de périphérique de windows il ne m'affiche qu'une seul fois gtx 580 je ne sait pas si c'est normale mais ça m'inquiète...
Les pilotes date du 15 février.
bref mes compétence s'arrête la et je ne sait pas quoi faire merci d'avance si vous avez une solution pour moi.
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle gtx 580 pour mon anniversaire ayant déjà la même carte graphique de la même marque et du même modèle (twin froz 2 de msi oc) j'ai décider de la mettre en sli test tout d'abord en solo les deux cartes fonctionnes et donne des résultat d'une similitude casi draconienne.
Seulement voila une fois monter en sli (pont en place) les perfomance reste d'une seul carte graphique, la température de la première carte monte uniquement...
Après vérification elle sont bien engager dans leurs slot et tourne toutes les deux comme l'indique leurs ventilateurs.
J'ai fait des recherche qui m'ont mener au panneau nvidia ou je n'ai pas trouver d'option sli et une seul carte m'est visiblement proposer dans l'onglet "définir la config physix".
Dans le gestionnaire de périphérique de windows il ne m'affiche qu'une seul fois gtx 580 je ne sait pas si c'est normale mais ça m'inquiète...
Les pilotes date du 15 février.
bref mes compétence s'arrête la et je ne sait pas quoi faire merci d'avance si vous avez une solution pour moi.
8 réponses
Salut,
Je connais pas trop le SLI mais je peux donner des pistes comme :
1.T'as regardé si ton alim' était assez puissante ?
2.Est-ce que ton proc est assez puissant ?
Par ce que s'il est mou en gros il se passe ça :
-> Il envoie les infos à la carte et elle calcul très vite !
-> Du coup elle fini mais elle ne peut pas attaquer l'image suivante car le proc n'a pas encore fini tous les calcul pour la nouvelle image
-> Donc la deuxième carte se la touche pendant ce temps là :/
Après je suis pas un expert donc à voir !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Je connais pas trop le SLI mais je peux donner des pistes comme :
1.T'as regardé si ton alim' était assez puissante ?
2.Est-ce que ton proc est assez puissant ?
Par ce que s'il est mou en gros il se passe ça :
-> Il envoie les infos à la carte et elle calcul très vite !
-> Du coup elle fini mais elle ne peut pas attaquer l'image suivante car le proc n'a pas encore fini tous les calcul pour la nouvelle image
-> Donc la deuxième carte se la touche pendant ce temps là :/
Après je suis pas un expert donc à voir !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Oui ça pourrait arriver mais avec un i7 2600k à 4.2 ghz et une alim ax 850 je ne pense pas que les problème vienne de la :/
ma config :
i7 2600k
2x gtx 580
16go de ram
1 to de disque dur
carte mère msi p67a gd80 b3
corsair ax 850
Si quelqu'un à déjà eu ce prôbléme et à une solution je suis prenneur merci
i7 2600k
2x gtx 580
16go de ram
1 to de disque dur
carte mère msi p67a gd80 b3
corsair ax 850
Si quelqu'un à déjà eu ce prôbléme et à une solution je suis prenneur merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de problème côté CPU limited et alimentation, mon SLI de 580GTX marche avec mon i7 920 à 3.4HHz et une AX850, la conso en pic est à plus de 800W, donc fait gaffe à l'overclock du CPU
côté Twiin frozr II, dommage, ce n'est pas un très bon choix, tu vas avoir des soucis de réfrigération des CG et de la CM parce que le ventilo MSI envoie toute la chaleur dans le boitier, et malgré une passage à un HAF-X et tous les ventilos en place (et une sérieuse réflexion sur le parcours de l'air), je suis passé en watercooling. J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Pour le montage du SLI, il suffit de brancher le pont et activer le driver Nvidia, onglet "configurer SLI, surround, Physx", et mettre en max de performances, laisser le PhysX en auto.
As tu testé tes 2 cartes graphiques séparément ? sur chaque port PCie, avec chaque câble d'alim ? a priori oui mais as tu tout testé ?
quel est ton modèle de CM ? elle est compatible SLI ? (question au cas où...)
côté Twiin frozr II, dommage, ce n'est pas un très bon choix, tu vas avoir des soucis de réfrigération des CG et de la CM parce que le ventilo MSI envoie toute la chaleur dans le boitier, et malgré une passage à un HAF-X et tous les ventilos en place (et une sérieuse réflexion sur le parcours de l'air), je suis passé en watercooling. J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Pour le montage du SLI, il suffit de brancher le pont et activer le driver Nvidia, onglet "configurer SLI, surround, Physx", et mettre en max de performances, laisser le PhysX en auto.
As tu testé tes 2 cartes graphiques séparément ? sur chaque port PCie, avec chaque câble d'alim ? a priori oui mais as tu tout testé ?
quel est ton modèle de CM ? elle est compatible SLI ? (question au cas où...)
Merci pour ta réponse.
Pour re froidissement j'ai 7 ventilateurs ( 3 aspi, 4 extraction) sur ma tour j'éspere que j'aurais plus de chance que toi.
Pour la carte mère c'est une msi p 67 a gd80 rev b2
y'a marquer en gros entre les carte graphique sli et crssfire 2.0
bref après plusieurs démarrage avec rien il a finalement décider de me trouver la seconde carte et de me proposer les option sli comme l'indique cet capture d'écran.
http://www.imagup.com/npic/1178411331.html
Maintnant il et tard et j'ai juste téster sur le dernier tomb raideur qui n'a aucunement était am"liorer je reste a la moyenne de 31 ips et la deuxiéme carte graphique ne chauffe pas d'un poil...
Ce jeux n'est il pas compatible sli?
Pour re froidissement j'ai 7 ventilateurs ( 3 aspi, 4 extraction) sur ma tour j'éspere que j'aurais plus de chance que toi.
Pour la carte mère c'est une msi p 67 a gd80 rev b2
y'a marquer en gros entre les carte graphique sli et crssfire 2.0
bref après plusieurs démarrage avec rien il a finalement décider de me trouver la seconde carte et de me proposer les option sli comme l'indique cet capture d'écran.
http://www.imagup.com/npic/1178411331.html
Maintnant il et tard et j'ai juste téster sur le dernier tomb raideur qui n'a aucunement était am"liorer je reste a la moyenne de 31 ips et la deuxiéme carte graphique ne chauffe pas d'un poil...
Ce jeux n'est il pas compatible sli?
salut
tu n'ai toujours pas en mode sli , mais presque je te montre le mème screen avec ,ta juste a reproduire ce que j'ai fait
le tien de screen
https://www.imagup.com
le mien
http://img15.hostingpics.net/pics/692128Desktop20130320041807361.png
n'oubli pas de faire un petit test de furmarck pour vérifier et aussi avec GPU-Z
https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html
tu test en 720p plein écran l'indicateur visuel doit ètre visible du sli si ta bien activé comme moi en haut du panneau nvidia
francky
tu n'ai toujours pas en mode sli , mais presque je te montre le mème screen avec ,ta juste a reproduire ce que j'ai fait
le tien de screen
https://www.imagup.com
le mien
http://img15.hostingpics.net/pics/692128Desktop20130320041807361.png
n'oubli pas de faire un petit test de furmarck pour vérifier et aussi avec GPU-Z
https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html
tu test en 720p plein écran l'indicateur visuel doit ètre visible du sli si ta bien activé comme moi en haut du panneau nvidia
francky