Avis config pc gamer
Kyar
-
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant envie de me remettre de nouveau à jouer, j'ai décider de faire une config sur mesure, voilà celle que j'ai préparé :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059112&z2=in10053630&z3=in10049660&z4=in10058510&z6=in10056043&z10=in10054141&z11=ino330
J'ai un budget de 600-700€
J'aurais besoin d'avis surtout sur le processeur et la CG, il y'a peut être mieux pour le même prix?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Ayant envie de me remettre de nouveau à jouer, j'ai décider de faire une config sur mesure, voilà celle que j'ai préparé :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059112&z2=in10053630&z3=in10049660&z4=in10058510&z6=in10056043&z10=in10054141&z11=ino330
J'ai un budget de 600-700€
J'aurais besoin d'avis surtout sur le processeur et la CG, il y'a peut être mieux pour le même prix?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Avis config pc gamer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour, CPU et CG rien à signaler.
Pour le ventirad, kit à ne pas prendre celui de la box intel autant en prendre un qui dirige la chaleur vers la sortie du boitier et non vers la carte mère...
Ensuite ton budget est tellement élevé sur le boitier qu'on pourrais le remplacer par un boitier + un SSD, mais bon les gôut on peut argumenter longtemps ça se change pas.
Pour le ventirad, kit à ne pas prendre celui de la box intel autant en prendre un qui dirige la chaleur vers la sortie du boitier et non vers la carte mère...
Ensuite ton budget est tellement élevé sur le boitier qu'on pourrais le remplacer par un boitier + un SSD, mais bon les gôut on peut argumenter longtemps ça se change pas.
Le processeur c'est très bien
Tu fais des économies en choisissant une carte mère Asrock (est-ce que c'est un bon choix dans le temps?).
Quand à la Ram, elle est vraiment pas terrible, peut être plus viser une DDR3 1600 ou 2000 (le top) si c'est pour du jeu.
Pas de wifi ni de port ethernet (RJ45)?
Pour le reste ça semble correct pour un refroidissement à air.
Tu fais des économies en choisissant une carte mère Asrock (est-ce que c'est un bon choix dans le temps?).
Quand à la Ram, elle est vraiment pas terrible, peut être plus viser une DDR3 1600 ou 2000 (le top) si c'est pour du jeu.
Pas de wifi ni de port ethernet (RJ45)?
Pour le reste ça semble correct pour un refroidissement à air.
Avec t'as config tu es à 680€.
Pour moi ton ventirad n'est pas assez bon surtout si tu as un optique d'overclocker ton PC et crois moi, en se faisant une config perso ça va te monter à la tête plus tard !
-> Intel i5 3750K
-> Noctua NH-U12P
Pourquoi ne pas prendre un SSD ? Lectures/écritures bien plus supérieures !
Largement vu au démarrage du PC ! Tu passe d'une petite minutes à 10/15 secondes.
Mais c'est 100€ de plus !
Ton boitier est CHER ! Zalman Z9 ou Z11 à moitié prix est c'est déjà très bien.
(Même design en plus)
Avec ça tu serai dans les 730/750 et sans le SSD à 660€
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Pour moi ton ventirad n'est pas assez bon surtout si tu as un optique d'overclocker ton PC et crois moi, en se faisant une config perso ça va te monter à la tête plus tard !
-> Intel i5 3750K
-> Noctua NH-U12P
Pourquoi ne pas prendre un SSD ? Lectures/écritures bien plus supérieures !
Largement vu au démarrage du PC ! Tu passe d'une petite minutes à 10/15 secondes.
Mais c'est 100€ de plus !
Ton boitier est CHER ! Zalman Z9 ou Z11 à moitié prix est c'est déjà très bien.
(Même design en plus)
Avec ça tu serai dans les 730/750 et sans le SSD à 660€
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Voilà avec des retouches :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059112&z2=in10053630&z3=in10049660&z4=in10058510&z5=in10061268&z6=in10056043&z10=in10054136&z11=in10050855
Un SSD de 64 go mais c'est suffisant, j'ai changer le ventilo et le boitier mais je ne touche pas a la CM comme ça, ça tourne et c'est dans mon budget.
Après bien-sur on peut avoir mieux mais a ce prix la on a pas les détails et la perfection c'est sur mais je ferai avec quitte a modifier dans le futur
Je vous remercie tous et bonne continuation
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058401&z1=in10059112&z2=in10053630&z3=in10049660&z4=in10058510&z5=in10061268&z6=in10056043&z10=in10054136&z11=in10050855
Un SSD de 64 go mais c'est suffisant, j'ai changer le ventilo et le boitier mais je ne touche pas a la CM comme ça, ça tourne et c'est dans mon budget.
Après bien-sur on peut avoir mieux mais a ce prix la on a pas les détails et la perfection c'est sur mais je ferai avec quitte a modifier dans le futur
Je vous remercie tous et bonne continuation
64Go pour le SSD c'est limite mais ça passe, avec un 128Go tu aurais été tranquille. Par contre si tu veux qu'il fonctionne comme il faut et longtemps, tu dois suivre ce tuto qui t'explique comment le configurer (un SSD ne se traite pas comme un vulgaire disque dur, il a une durée de vie plus courte, à toi de l'allonger).
Rhoo !!! mais t'es grave quand même, tu tentes des économies sur des pièces essentielles au bon fonctionnement de ta machine.
Je ne connais pas ce ventirad Collermaster, mais à mon avis pour 15€ autant laisser celui d'origine.
Tout ça pour la tête de ton boitier c'est un très mauvais choix.
Tu dois penser à privilégier le refroidissement de ton processeur, avoir suffisamment de Ram (avec 4Gb tu seras tout juste).
Le SSD que tu as choisi est pas terrible (OCZ est aussi à éviter) et il est plutôt limite (comme ton alim. si tu veux Upgrader ta config ou monter un crossfire un jour ou l'autre)
Je ne connais pas ce ventirad Collermaster, mais à mon avis pour 15€ autant laisser celui d'origine.
Tout ça pour la tête de ton boitier c'est un très mauvais choix.
Tu dois penser à privilégier le refroidissement de ton processeur, avoir suffisamment de Ram (avec 4Gb tu seras tout juste).
Le SSD que tu as choisi est pas terrible (OCZ est aussi à éviter) et il est plutôt limite (comme ton alim. si tu veux Upgrader ta config ou monter un crossfire un jour ou l'autre)
Si tu tiens absolument à garder le boitier et que tu es juste au niveau de ton budget (700€ pour une config. pour le jeu c'est limite).
Tu devrais peut être t'orienter vers un processeur AMD (perso, je n'aime pas mais bon). Ainsi avec la diférence récupéré en comparaison d'un i5, tu investi dans un bon ventirad (40/50€).
Je me souviens avoir utiliser pour mon ancienne config en socket 775, un Master Cooler V8 qui refroidissait un Q8600 que j'overcklokais à 4GHz et j'avais les même température que celles que j'ai aujourd'hui en watercooling sur un i5 2500 d'origine. (par contre il est un peu plus cher, si il se vend encore mais il fait un super travail).
Tu devrais peut être t'orienter vers un processeur AMD (perso, je n'aime pas mais bon). Ainsi avec la diférence récupéré en comparaison d'un i5, tu investi dans un bon ventirad (40/50€).
Je me souviens avoir utiliser pour mon ancienne config en socket 775, un Master Cooler V8 qui refroidissait un Q8600 que j'overcklokais à 4GHz et j'avais les même température que celles que j'ai aujourd'hui en watercooling sur un i5 2500 d'origine. (par contre il est un peu plus cher, si il se vend encore mais il fait un super travail).
et pour le boitier c'est une petite folie oui... mais je me dis que les ventilateurs qui sont fournis avec ne sont pas négligeable, et puis le boitier il a une sacrée gueule ^^
Je n'ai jamais essayé un SSD mais si j'ai bien compris c'est surtout pour avoir un démarrage beaucoup plus rapide non? Vaut-il vraiment le coup?
Puis pour l'alimentation j'ai mit 700W mais peut être que 500 suffisent ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Il faut juste que le ventilateur perpendiculaire à la carte mère, ensuite moins le prix est élevé plus c'est galère à monter mais bon le montage on le fait qu'une fois...
"Je n'ai jamais essayé un SSD mais si j'ai bien compris c'est surtout pour avoir un démarrage beaucoup plus rapide non"
Pas que le démarrage, tout se qui sera installé dessus seront aussi plus rapide à charger si on charge qu'une fois ça va mais si on est sur un jeu multijoueur ou on arrêter pas de se faire tuer et qu'il faut recharger à chaque fois on sent la différence...
Sinon oui 500W suffisent mais tu voudras peut être un jour rajouter des disques dur internes et aussi tu as un second port PCI express x16 se qui laisse une certaine possibilité d'évolution.
Je conseillerais un 600W mais certifié 80+.