Samsung CLX3175-FN problème "erreur détecteur local develop"
Fermé
Betelgeux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
-
19 mars 2013 à 17:21
jaco2151 - 20 févr. 2018 à 16:58
jaco2151 - 20 févr. 2018 à 16:58
A voir également:
- Samsung CLX3175-FN problème "erreur détecteur local develop"
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Appdata local - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ip local - Guide
6 réponses
M42-Orion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
4
22 sept. 2014 à 22:50
22 sept. 2014 à 22:50
Je viens d'avoir la même panne. il y a une vidéo sur Youtube, mais elle manque de détails :
1) pour ouvrir le panneau latéral droit, en effet retirer l'unique vis arrière, puis basculer l'imprimante sur le côté gauche : il y a en-dessous deux petits picots ronds en plastique qui maintiennent le panneau ; soulever délicatement le bord du panneau avec un tournevis pour dégager les picots et faire glisser le panneau (il faut forcer un peu).
2) à l'ongle (ongle costaud) forcer régulièrement sur toute la périphérie du panneau ; il va se dégager doucement. Eviter de glisser un tournevis, les composants sont très proches du panneau. Seul point dur : le rabat supérieur à côté de la charnière du scan.
3) panneau retiré, on voit au centre le moteur principal. A partir de ce moteur à 11 heures, il y a un petit moteur 24V surmonté d'un gros engrenage blanc. C'est lui le coupable : il commande un jeu de cames plastique noir en-dessous ; il y a trop de jeu, ce qui génère une erreur de suivi de la feuille (local develop.).
4) sur la vidéo Youtube, on propose un gros pâté de colle cartouche. Pour moi, il y a risque de faire baver la colle dans les cames. J'ai préféré glisser, entre le moteur et la paroi inférieur de son logement une demie pastille de feutre adhésif de 3 à 4 mm d'épaisseur (façon quartier de lune), diamètre 15 mm, côté arrondi vers l'extérieur.
ça bloque le moteur sans le forcer et ça reste assez souple pour accompagner les déformations de logement (chauffage du four lors des gros tirages).
Résultat : un tirage continu de 130 feuilles sans aucun problème.
1) pour ouvrir le panneau latéral droit, en effet retirer l'unique vis arrière, puis basculer l'imprimante sur le côté gauche : il y a en-dessous deux petits picots ronds en plastique qui maintiennent le panneau ; soulever délicatement le bord du panneau avec un tournevis pour dégager les picots et faire glisser le panneau (il faut forcer un peu).
2) à l'ongle (ongle costaud) forcer régulièrement sur toute la périphérie du panneau ; il va se dégager doucement. Eviter de glisser un tournevis, les composants sont très proches du panneau. Seul point dur : le rabat supérieur à côté de la charnière du scan.
3) panneau retiré, on voit au centre le moteur principal. A partir de ce moteur à 11 heures, il y a un petit moteur 24V surmonté d'un gros engrenage blanc. C'est lui le coupable : il commande un jeu de cames plastique noir en-dessous ; il y a trop de jeu, ce qui génère une erreur de suivi de la feuille (local develop.).
4) sur la vidéo Youtube, on propose un gros pâté de colle cartouche. Pour moi, il y a risque de faire baver la colle dans les cames. J'ai préféré glisser, entre le moteur et la paroi inférieur de son logement une demie pastille de feutre adhésif de 3 à 4 mm d'épaisseur (façon quartier de lune), diamètre 15 mm, côté arrondi vers l'extérieur.
ça bloque le moteur sans le forcer et ça reste assez souple pour accompagner les déformations de logement (chauffage du four lors des gros tirages).
Résultat : un tirage continu de 130 feuilles sans aucun problème.
baladur13
Messages postés
46874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
13 428
Modifié par baladur13 le 19/03/2013 à 17:51
Modifié par baladur13 le 19/03/2013 à 17:51
Bonjour
Voila ce que dit la notice en page Dépannage_79
La notice là ==> http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091026132451875/Guide_FN.pdf
Panneau latéral ?? je ne vois qu'un panneau ou capot avant ou arrière qui soient accessibles..
L'erreur est apparue suite à un remplacement du four ?
Voila ce que dit la notice en page Dépannage_79
ERREUR DETECTEUR LOCAL DEVELOP. Un problème est survenu au niveau de l'unité de chauffe. Eteignez l'appareil, puis rallumez-le. Si le problème persiste, contactez le service de maintenance.
La notice là ==> http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091026132451875/Guide_FN.pdf
Panneau latéral ?? je ne vois qu'un panneau ou capot avant ou arrière qui soient accessibles..
L'erreur est apparue suite à un remplacement du four ?
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout quand il n'y est pas...!
Betelgeux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
19 mars 2013 à 18:11
19 mars 2013 à 18:11
bonsoir,
j'ai fait tout cela : débranché plusieurs jours : rien changé.
J'ai fait appel au sav de Samsung comme la garantie et l'extension sont passées ils répondent qu'il faut changer l'imprimante ! Ben voyons.
J'avais vu sur un forum qu'il fallait intervenir sur un électro-aimant en ouvrant le panneau latéral, oui latéral. et je voulais savoir comment ouvrir ce panneau en premier....
merci déjà de m'avoir répondu
j'ai fait tout cela : débranché plusieurs jours : rien changé.
J'ai fait appel au sav de Samsung comme la garantie et l'extension sont passées ils répondent qu'il faut changer l'imprimante ! Ben voyons.
J'avais vu sur un forum qu'il fallait intervenir sur un électro-aimant en ouvrant le panneau latéral, oui latéral. et je voulais savoir comment ouvrir ce panneau en premier....
merci déjà de m'avoir répondu
baladur13
Messages postés
46874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
13 428
19 mars 2013 à 18:16
19 mars 2013 à 18:16
Désolé mais la notice ne montre pas de panneau démontable sur les cotés
Il se peut en effet qu'un éléments ne soit pas vu en place...
Essayez les diverses procédures de remplacement du four entre autres
voici une note pour RAZ de four http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html
Il se peut en effet qu'un éléments ne soit pas vu en place...
Essayez les diverses procédures de remplacement du four entre autres
voici une note pour RAZ de four http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html
Jann31
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
445
22 mars 2013 à 08:15
22 mars 2013 à 08:15
Bonjour ,
Voici quelques pistes pour ce message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/12/resoudre-le-message-erreur-detecteur.html
Voici quelques pistes pour ce message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/12/resoudre-le-message-erreur-detecteur.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jolavillette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 12:28
9 janv. 2015 à 12:28
Bonjour à tous
Je viens de remettre en état ma CLX-2160 en augmentant la tension du petit ressort qui se situe à côté du moteur mentionné dans le post au-dessus.
Méthode décrite ici :
cf Solution 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=9l3DE9qmlB4&feature=related
Economie environ 200 euros, le prix d'une multifonction laser couleur :)
Je viens de remettre en état ma CLX-2160 en augmentant la tension du petit ressort qui se situe à côté du moteur mentionné dans le post au-dessus.
Méthode décrite ici :
cf Solution 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=9l3DE9qmlB4&feature=related
Economie environ 200 euros, le prix d'une multifonction laser couleur :)
jolavillette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 12:43
9 janv. 2015 à 12:43
héhéhé, disons que j'avais le même message d'erreur : "erreur détecteur local develop" :)
D'ailleurs comme le dit le ricain qui a posté la vidéo youtube dont je donne le lien :
"the spring is a weak point on many of these samsung printers"
donc cette solution est susceptilbe d'intéresser tous les possesseurs de cette famille de multifonctions samsung
D'ailleurs comme le dit le ricain qui a posté la vidéo youtube dont je donne le lien :
"the spring is a weak point on many of these samsung printers"
donc cette solution est susceptilbe d'intéresser tous les possesseurs de cette famille de multifonctions samsung
Klimero44
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
3
4 janv. 2017 à 22:25
4 janv. 2017 à 22:25
Bonjour à tous,
Même en début d'année 2017 (et même 2 ans après Jolavillette), ce post est toujours d'actualité... !
Merci pour la description en haut et de la vidéo car une fois le capot de ma CLX-3175FN enlevé (ok, j'ai un peu galéré), j'ai mis un petit bout de carton sous cette pièce blanche et hop ! Ca refonctionne !
Punaise ! Un si petit machin qui empêche toute une imprimante de fonctionner....
En tout cas je pense avoir économisé quelques billets d'euros !
Alors merci ! :-)
Même en début d'année 2017 (et même 2 ans après Jolavillette), ce post est toujours d'actualité... !
Merci pour la description en haut et de la vidéo car une fois le capot de ma CLX-3175FN enlevé (ok, j'ai un peu galéré), j'ai mis un petit bout de carton sous cette pièce blanche et hop ! Ca refonctionne !
Punaise ! Un si petit machin qui empêche toute une imprimante de fonctionner....
En tout cas je pense avoir économisé quelques billets d'euros !
Alors merci ! :-)
28 avril 2015 à 16:42
20 févr. 2018 à 16:58