A voir également:
- Aide pour 1er formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Yggtorrent - 1er tracker bittorrent francophone - Accueil - Outils
- Formatage exfat - Guide
16 réponses
wannou
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
27
6 mars 2007 à 22:57
6 mars 2007 à 22:57
moi perso le cd marchait pas, donc avant de formater essaye de restaurr le systeme. Pour hp au demmarrge F10 et apres il te demande "restauration" tu prnd ca et pas l autre. En fait Dell ou HP sauvegarde les parametre d'uisne sous le disque dur dans une parti dites caché, que tu peut rstaurer. Tu te srt des cd vraiment en cas de gros problemes.
wannou
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
27
6 mars 2007 à 22:42
6 mars 2007 à 22:42
bonsoir,
tu as le cd Windows ou des cd de reinstallation (style HP, DELL)???
moi la derniere fois je suis aller trop vite et j'ai qques problemes.
tu as le cd Windows ou des cd de reinstallation (style HP, DELL)???
moi la derniere fois je suis aller trop vite et j'ai qques problemes.
sultan54
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
118
6 mars 2007 à 22:49
6 mars 2007 à 22:49
pour procder o formatage
tu lances ton pc et appuye sur F8 o F8 afin d accder o bios d bootage apres ca t relances pc avec le cd Xp et sui les instructions c osi simple t vas avoir le choix formater etc.... t ne peux pas rater ca et une fois lancer laisse toi guider
ok a la fin m ton cd d drivers afin d finir l installtion d pilote
tu lances ton pc et appuye sur F8 o F8 afin d accder o bios d bootage apres ca t relances pc avec le cd Xp et sui les instructions c osi simple t vas avoir le choix formater etc.... t ne peux pas rater ca et une fois lancer laisse toi guider
ok a la fin m ton cd d drivers afin d finir l installtion d pilote
Salut wannou,
J'ai un pc dell E520, avec le cd "systeme d'exploitation" "pour la reinstallation de windows xp home edition service pack 2"
et les cd de drivers donc je pense que y a tout ce qui faut
J'ai un pc dell E520, avec le cd "systeme d'exploitation" "pour la reinstallation de windows xp home edition service pack 2"
et les cd de drivers donc je pense que y a tout ce qui faut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Sultan54,
Donc je fais f8 , je met le cd windows direct , et la je formate
et le cd de drivers pour le moniteur il sert a quoi (si ca efface les drivers du moniteur je vais plus rien voir !? )
Donc je fais f8 , je met le cd windows direct , et la je formate
et le cd de drivers pour le moniteur il sert a quoi (si ca efface les drivers du moniteur je vais plus rien voir !? )
wannou
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
27
6 mars 2007 à 23:08
6 mars 2007 à 23:08
bas moi ca a tout remis comme au debut
-> reglages usine
Mon disque dur était partitionner le C: et le D: ; la restauration a formatr le c: mais a consrvé le D: ou les parametre de hp était stoker (reglage d'origine).
-> reglages usine
Mon disque dur était partitionner le C: et le D: ; la restauration a formatr le c: mais a consrvé le D: ou les parametre de hp était stoker (reglage d'origine).
Bah moi aussi j'ai le C: et le D: sauf que le D je l'ai deja formaté il y a quelque temps...donc si il y avait quelque chose dessus ca doit etre passé a la trappe
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 23:28
6 mars 2007 à 23:28
Salut Elparano,
Ce que je ne comprends pas c'est que tu poses une question simple: dans quel ordre tu dois mettre les cd et ils te raconte n'importe quoi.
Tu commences par le cd de windows et après formatage et réinstallation, tu installes les pilotes et les utilitaires. En principe, pour les 2 autres cd l'ordre importe peu. En tout cas, faire un point de restauration ne sevira à rien, car il sera effacé par le formattage.
Cordialement.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu poses une question simple: dans quel ordre tu dois mettre les cd et ils te raconte n'importe quoi.
Tu commences par le cd de windows et après formatage et réinstallation, tu installes les pilotes et les utilitaires. En principe, pour les 2 autres cd l'ordre importe peu. En tout cas, faire un point de restauration ne sevira à rien, car il sera effacé par le formattage.
Cordialement.
Merci epango
En fait mes sauvegardes ce sont mes musiques que je met sur dvd.
Donc peut tu me dire les etapes une par une (je sais je suis chiant mais g pas tout compris) ou me dire si c'est ca:
1-je met le cd windows
2-je redemarre et fait F8
3-je designe l'option "formater" (je sais pas si c'est comme ca mais je verrai)
4-j'installe les drivers et utilitaires (j'imagine que c'est indiqué)
Mais petite question "subsidiaire" etant donné que mon disque doit etre fractionné en C: et D: ca efface les 2deuxparties ou pas?
En fait mes sauvegardes ce sont mes musiques que je met sur dvd.
Donc peut tu me dire les etapes une par une (je sais je suis chiant mais g pas tout compris) ou me dire si c'est ca:
1-je met le cd windows
2-je redemarre et fait F8
3-je designe l'option "formater" (je sais pas si c'est comme ca mais je verrai)
4-j'installe les drivers et utilitaires (j'imagine que c'est indiqué)
Mais petite question "subsidiaire" etant donné que mon disque doit etre fractionné en C: et D: ca efface les 2deuxparties ou pas?
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 00:15
7 mars 2007 à 00:15
Salut,
En principe, quand un cd contenant l'os, tu n'as pas besoin d'appuyer sur F8. Tu vas démarrer sur le cd (tu allumes ton pc, tu mets ton cd dans lecteur de cd ou de DVD, tu redémarres). Tu auras une fenêtre avec plusieurs options. Tu choisis "Installer". En général, il te propose d'installer dans la partition C: tu acceptes. Après tu va formatter C, puis installer(il y a des options pour cela).
Il se pourrait que tu n'arrives pas à booter sur le cd, dans ce cas, tu entres dans le BIOS et tu changes l'ordre dans la séquence de boot. Tu mets en "First boot device" le lecteur de cd ou de DVD dans lequel se trouve le cd de l'OS.
Bonne chance.
En principe, quand un cd contenant l'os, tu n'as pas besoin d'appuyer sur F8. Tu vas démarrer sur le cd (tu allumes ton pc, tu mets ton cd dans lecteur de cd ou de DVD, tu redémarres). Tu auras une fenêtre avec plusieurs options. Tu choisis "Installer". En général, il te propose d'installer dans la partition C: tu acceptes. Après tu va formatter C, puis installer(il y a des options pour cela).
Il se pourrait que tu n'arrives pas à booter sur le cd, dans ce cas, tu entres dans le BIOS et tu changes l'ordre dans la séquence de boot. Tu mets en "First boot device" le lecteur de cd ou de DVD dans lequel se trouve le cd de l'OS.
Bonne chance.
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 00:19
7 mars 2007 à 00:19
Salut,
Eh! eh! eh!... Ne sois pas si pressé, le capitao était en train de travailler!
Eh! eh! eh!... Ne sois pas si pressé, le capitao était en train de travailler!
Excuse moi epango, je m'ennuyai un peu alors je me suis tapé un petit délire ;-) ne m'en tient pas rigueur!
Bon grace a toi je vais pouvoir , lever l'ancre , hisser la grand voile ,border le foc, appareiller et...heu...je m'enflamme un peu la (surtout que je vais sans doute faire moins le malin apres...) encore un Breton quoi.
Merci pour tout
Bon grace a toi je vais pouvoir , lever l'ancre , hisser la grand voile ,border le foc, appareiller et...heu...je m'enflamme un peu la (surtout que je vais sans doute faire moins le malin apres...) encore un Breton quoi.
Merci pour tout
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 00:37
7 mars 2007 à 00:37
Salut,
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas mal pris la chose. Je vais maintenant me blottir dans le bras de Morphée.
Ciao!
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas mal pris la chose. Je vais maintenant me blottir dans le bras de Morphée.
Ciao!