[FAT 32-->NTFS] HDD partitionné

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 6 mars 2007 à 22:47
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 17 oct. 2008 à 21:03
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une conversion de fichiers FAT 32 en NTFS.

En effet, pour utiliser la fonction dossier de partage de Live messenger, il faut que les fichiers soient en NTFS.
Ma question porte sur le fait que j'ai deux partitions sur mon HDD : "disque local" et "data". Je voulais savoir s'il était possible de ne convertir qu'une seule partition en NTFS.

J'aimerais également savoir si je peux convertir mon "disque local" qui contient tous les fichiers windows et une partition de restauration en NTFS...Est-ce que cela ne sera pas nuisible pour faire une éventuelle restauration ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez...Je préfère me renseigner avant de faire des bêtises...

Anixela
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 22:57
salut anixela

convertir une partition Fat32 en NTFS
démarrer -exécuter, tu tapes, 'cmd ' une fenetre ' dos ' s'affiche
tu tapes: convert X :/ fs: NTFS
( remplacer la lettre x par la lettre de la partition )
la conversion se fera au démarrage de l'ordi
0
claude perso
14 oct. 2008 à 13:18
J'ai le même problème que vous comment vous en êtes vous sorti?

La conversion peut-elle se faire au niveau d'un fichier?

Merci de votre réponse
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
15 oct. 2008 à 09:41
Bonjour,

En fait, je n'ai pas eu de réponse à ma question à savoir si cela risquait de nuire à mes données...
N'ayant pas eu le temps de faire toutes les sauvegardes nécessaires, je ne veux pas perdre des doc importants et n'ai donc pas tenté.
Par contre, je ne pense pas que cela puisse se faire au niveau d'un fichier. D'après moi, on agit sur le disque dur.

Bon courage.
0
karim > anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
16 oct. 2008 à 12:57
salut anixela

bien que ça fait un bail que j'ai converti du FAT32 à l'NTFS et que je me souviens plus très bien des changements qui ont eu, je peux quand meme dire que la conversion se fait par partition et non pas tout le DD (sauf si t'as qu'une seule partition !), donc le mieux et de sauvegardé tes documents importants qui se trouve sur la partition système, dans une autre partition le temps que la conversion se fasse, en principe au pire des cas , après passage à l'NTFS tu devras peut etre ré-installé quelques programmes !
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23 > karim
17 oct. 2008 à 21:03
Bonsoir Karim,

Merci beaucoup pour cette information importante. Car pour certains programmes je n'ai pas les CD d'installation et serai bien ennuyée de ne pas pouvoir les réutiliser.

Je crois que cela attendra donc encore...tant pis pour les dossiers partagés de MSN !!!

Encore merci

Bonne soirée et bon WE.
0
claude perso
15 oct. 2008 à 10:45
Je viens de faire la conversion pour les partitions C et D du DD, puis pour F un disque externe.
Il n' a eu aucun problème, sauf que j'ai dû recharger mon antivirus (avast).
Il ne me semble pas possible de convertir un seul fichier.
Cordialement
0