FORMATAGE DU C RE-INSTALLATION XP TOSHIBA SA

Fermé
AF0849 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 6 mars 2007 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2007 à 21:16
Bonjour à vous tous !
Je viens vers vous, car ma fille m'a apporté son Toshiba portable satelite A60 sous XP. Suite à de nombreux problèmes, il faut que je formate le disque dur, et réinstaller XP. Elle a perdu lors de son déménagement, le CD de restauration. Je me retrouve donc avec un CD XP que j'ai chargé dans le lecteur,le démarrage de XP se déroule jusqu'à l'erreur suivante :
"le fichier setupdd.sys n'a pu être chargé le code erreur est 4"
"le programme d'installation ne peut continuer"
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci encore de votre réponse rapide.
Cordialement votre.
André
A voir également:

6 réponses

Essaie de formater ton disque dur avant de réinstaller XP !!!
0
AF0849 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
6 mars 2007 à 18:19
Merci à toi aussi de ta réponse. Mais je n'ai pas d'outils pour formater le disque C et je plante toujours, car après formatage je pense pouvoir installer le XP.
Merci de tes réflexions sur le problème.
Cordialement
André
0
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
6 mars 2007 à 16:51
cherche sur google.com disquette de setup du A60 toshiba en suite reinstalle les drivers , tu peux aussi chercher sur le site de toshiba , toshiba europe toujours sous google afin d'en savoir davantage , ...et en cas de manque de bol on tombe sur un site en Japonais ou en chinois ? bref ce qu'il te manque c'est la disquette de setup
en general elle permet de RAZ le mot de passe , regarde le type exact du portable
mais je n'ai aucune idée de l'âge de l'engin juste par acquit de conscience je vais voir sur le net ce que je trouve
A+
marcel
0
AF0849 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
6 mars 2007 à 18:16
D'abord merci de ta réponse. c'est un portable acheté en 2004.
Je n'ai pas de problèmes pour le mot de passe mais pour formater, car je n'ai pas de drivers accessible sur le disque.
0
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
6 mars 2007 à 18:23
pas de bol j'avais modifier le message mais ça n'a pas suivi !
je recommence:
il existe 12 modèles de toshiba A60 sur le site support (en anglais )
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/su/su_sc_modItemList.jsp
si le lien direct ne marche pas efface tout ce qui est apres .com et cherche sur le site en download all puis complete /Toshiba/Satellite/ A60 ???? et go
remplace les ??? par le type exact de ton portable une liste indique des fichiers à telecharger . :commense par toshiba utilities puis drivers , bios etc.. sur un autre pc
copie la disquette de setup sur une disquette vierge (idem pour les autre fichiers telechargés et n'oublie pas d'etiqueter au fur et à mesure) elle te servira a remettre le boot à zero et effacer le mot de passe ;si ce mot de pass est dans le bios ouvrir et enlever la pile s'il y en à une ( 5mn ) et la remettre faire une raz c-mos si il y à un jumper pour
autrement recharger le BIOS mais la attention à la version de la carte-mère car en cas d'erreur tout est fichu !ansi qu'a l'eletricité statique (pas de vêtement en "plastique"!
en general on utilise un tapis antistatique et un fil à la patte ...
si tu sait tout ça un petit rapel pour les débutants ne fera pas de mal
Et si tu trouve que c'est trop compliqué il y a surement de bon depanneurs dans la region ?
BYE
Marcel
0
AF0849 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
6 mars 2007 à 19:03
Re-merci de ta réponse. En consultant le site toshiba en anglais, je n'
0
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
6 mars 2007 à 22:08
daniel , retourne l'appareil ,en dessous il y à probablement les references :
genre A60-s153 ? ou autre qui te permetrons de choisir les pilotes qui vont bien ,car il y a de forte chances que si tu arrive à formater ton disque dur il y à de forte chance que tu perde ces pilotes ! autre suposition : comme tu a chargé un autre SE il doit trainer une histoire de double amorçage
question : as tu acces au bios ? car souvent sur ce genre de portable il n'y a qu'une amorce de boot le reste se trouve dans la partie dite MBR ( master boot record °autrement dit les secteurs MAITRE qui permettent au disque dur d'etre reconnu et ensuite lancer les drivers de base puis le SE , XP en l'occurence .
j'ai trouvé ça :
https://support.dynabook.com
bye
marcel
0
AF0849 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 > smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
7 mars 2007 à 10:25
Re-bonjour, j'ai trouvé l'accès au sétup de satellite, mais en dehors de bouter sur le CD rien de nouveau.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2007 à 22:47
si ça peut rentre service > http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Il semblerait que ce soit un problème de mémoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
Ce problème est fréquentet il se rapporte au disque dur SATA-2 et ce qui me semble votre cas, il faut tout d'abord télecharger ces drivers et je ne sais pas où ensuite lors où apparaît le message "appuyez sur f6 pour installer un pilote scsi" appuyer sur f6 et fournir le driver.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 21:16
Bonsoir,

Peut être une piste par là:windows xp recree son cd original pc grande marque

C'est une solution que j'ai appliquée pour débarrasser mon satellite de tous les soft toshiba,il suffit ensuite de se rendre sur le support toshiba pour télécharger les drivers manquants(touchpad ,carte wifi ect...).

Seulement cela suppose d'avoir le fichier I386 en état,as tu effectué un CHKDSK?

Bon courage,si tu as besoin d'aide n'hésite pas ....
0