Informations: clavier

Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un nouvel ordinateur acer et clavier acer ( Model SK-9625 )
je me retrouve un peu epuisee a chercher les fonctions du clavier.
Ex. accents aigues, graves, point d'interrogation...
merci a vous

2 réponses

Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'apprécierai avoir un plan pour le fonctionnalités du clavier car l'orthographe ne me donne pas tout .....
Et je risque de perdre patience...meme avec toute la bonne volonté
Enfin, merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Astuces :

pour mettre un circonflexe sur une lettre, appuis sur la touche du circonflexe, puis sur la touche de la lettre à mettre avec l'accent : ô
Si la lettre tapée ensuite ne peut pas avoir cet accent, l'accent sera placé seul, suivi de la lettre : ^t

Pour mettre le guillemet, mettre méthode, mais en appuyant sur [Shift] pour 'préplacer' le guillemet : ë ¨t

==========

Conseils : dans un éditeur de texte assez avancé (genre Word), tape toutes les touches du clavier pour constater ce que ça donne

puis tape les mêmes touches en activant la touche [CAPS LOCK] (celle avec un cadenas dessiné dessus), ce qui équivaut à taper les touches avec la touche [SHIFT] appuyée (celle avec une large flèche vers le haut)

Enfin, tape les touches numériques au dessus de la ligne 'azertyuiop' avec la touche [Alt Gr] (à droite de la barre [espace]) appuyée

==========

Deux raccourcis clavier intéressants à connaître, en maintenant [Alt] et en tappant le nombre à quatre chiffres qui suis (puis relâcher la touche [Alt] à la fin) :
[Alt]+0201 = É (e accent aigu majuscule)
[Alt]+0199 = Ç (c cédille majuscule)

D'autres raccoucis à voir avec la Table des caractères (voir dans 'Outils système' dans le menu Démarrer de Windows).
exemples :
Alt+0161 = ¡
Alt+0169 = ©
Alt+0174 = ®
Alt+0182 = ¶
Alt+0230 = æ
Alt+0128 = €
0
Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous,
tres intéressant...... je réussirai certainement a terminer mon travail ce soir
0