Informations: clavier
Roch Richard
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roch Richard Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un nouvel ordinateur acer et clavier acer ( Model SK-9625 )
je me retrouve un peu epuisee a chercher les fonctions du clavier.
Ex. accents aigues, graves, point d'interrogation...
merci a vous
j'ai un nouvel ordinateur acer et clavier acer ( Model SK-9625 )
je me retrouve un peu epuisee a chercher les fonctions du clavier.
Ex. accents aigues, graves, point d'interrogation...
merci a vous
2 réponses
-
J'apprécierai avoir un plan pour le fonctionnalités du clavier car l'orthographe ne me donne pas tout .....
Et je risque de perdre patience...meme avec toute la bonne volonté
Enfin, merci -
Astuces :
pour mettre un circonflexe sur une lettre, appuis sur la touche du circonflexe, puis sur la touche de la lettre à mettre avec l'accent : ô
Si la lettre tapée ensuite ne peut pas avoir cet accent, l'accent sera placé seul, suivi de la lettre : ^t
Pour mettre le guillemet, mettre méthode, mais en appuyant sur [Shift] pour 'préplacer' le guillemet : ë ¨t
==========
Conseils : dans un éditeur de texte assez avancé (genre Word), tape toutes les touches du clavier pour constater ce que ça donne
puis tape les mêmes touches en activant la touche [CAPS LOCK] (celle avec un cadenas dessiné dessus), ce qui équivaut à taper les touches avec la touche [SHIFT] appuyée (celle avec une large flèche vers le haut)
Enfin, tape les touches numériques au dessus de la ligne 'azertyuiop' avec la touche [Alt Gr] (à droite de la barre [espace]) appuyée
==========
Deux raccourcis clavier intéressants à connaître, en maintenant [Alt] et en tappant le nombre à quatre chiffres qui suis (puis relâcher la touche [Alt] à la fin) :
[Alt]+0201 = É (e accent aigu majuscule)
[Alt]+0199 = Ç (c cédille majuscule)
D'autres raccoucis à voir avec la Table des caractères (voir dans 'Outils système' dans le menu Démarrer de Windows).
exemples :
Alt+0161 = ¡
Alt+0169 = ©
Alt+0174 = ®
Alt+0182 = ¶
Alt+0230 = æ
Alt+0128 = €