Batterie Acer 5738z
messoule
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question simple à poser:
Est-il possible de toujours laisser la batterie dans l'ordinateur même si celle-ci est déjà chargée et que l'ordi est sous tension? sans que cela risque de la bousiller?
Merci pour vos réponses.
J'ai une question simple à poser:
Est-il possible de toujours laisser la batterie dans l'ordinateur même si celle-ci est déjà chargée et que l'ordi est sous tension? sans que cela risque de la bousiller?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Batterie Acer 5738z
- Test batterie pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Batterie de portable avis ✓ - Forum Matériel & Système
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Bonjour
les constructeurs recommandent de ne pas ôter la batterie quand le pc est sous secteur.
Question de sécurité ! au cas de coupure nette du secteur le pc reste allumé et ne subis pas la coupure nette qui engendre souvent des problèmes ensuite.
La batterie ne subira pas de dommages si elle reste sous secteur.
Au contraire d'une batterie qui se décharge et est rechargée constamment sa longévité sera plus vite raccourcie.
Quoi que certains disent le contraire. ! mais a tord.
les constructeurs recommandent de ne pas ôter la batterie quand le pc est sous secteur.
Question de sécurité ! au cas de coupure nette du secteur le pc reste allumé et ne subis pas la coupure nette qui engendre souvent des problèmes ensuite.
La batterie ne subira pas de dommages si elle reste sous secteur.
Au contraire d'une batterie qui se décharge et est rechargée constamment sa longévité sera plus vite raccourcie.
Quoi que certains disent le contraire. ! mais a tord.
Merci pour la réponse,
j'avais toujours entendu le contraire justement et ça commençait à m'intriguer...
je vais tout de même attendre d'autres avis ;)
j'avais toujours entendu le contraire justement et ça commençait à m'intriguer...
je vais tout de même attendre d'autres avis ;)
Tout ce que les ignorants disent n'est pas la vérité.
Retirer la batterie affecte aussi la performance du pc.
https://www.macg.co/aapl/2008/11/il-ne-faut-plus-retirer-la-batterie-du-portable-21408
Et sur les nouveaux portables la charge de la batterie ce coupe automatiquement et ne reprend qu'après un certain % de déchargement de la batterie.
Tu as cette mention (Branché et pas en charge)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Retirer la batterie affecte aussi la performance du pc.
https://www.macg.co/aapl/2008/11/il-ne-faut-plus-retirer-la-batterie-du-portable-21408
Et sur les nouveaux portables la charge de la batterie ce coupe automatiquement et ne reprend qu'après un certain % de déchargement de la batterie.
Tu as cette mention (Branché et pas en charge)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.