Convertir un fichier.mp4 en .ts [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
-
Bonjour,

J'ai une vidéo que l'on m'a envoyée par internet (avec dropbox) que j'ai téléchargée et j'ai obtenu un fichier .mp4.
Je n'arrive pas à le lire sur mon ordinateur (j'ai le son mais l'image reste fixe), j'ai pourtant téléchargé la dernière version de VLC media player en pensant que la mienne était peut-être trop ancienne mais c'est la même chose.
Donc j'ai essayé de la voir sur ma TV en branchant mon disque dur sur ma freebox mais elle ne "voit" pas ce format. Comme les fichiers que j'enregistre dessus sont en .ts je voudrais essayer de le convertir. Est-ce possible ? Il semble que oui d'après ce que j'ai lu sur le forum sauf que je suis totalement débutante et que je n'ai pas compris grand-chose ...
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
14473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 631
Bonjour

Il y a format factory pour convertir toute sorte de format, gratuit et simple à utiliser :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

tutoriel
http://lesbonsplansdelasheitan.e-monsite.com/pages/logiciels/conversion/formatfactory.html

Cordialement

bonjour
essaye avec ts muxer.pas d encodage mp4(h264+audio) en ts(h264 +audio)
il se contente donc de changer le conteneur.
Taper ts muxer video help.com sur google
slts
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
1
Merci mille fois à mpuissance4 et à gej62 pour leurs réponses. Je ne croyais pas que j'y arriverais mais si ! ça a marché ! Les deux méthodes. En fait avec format factory je n'ai pas trouvé .ts mais j'ai converti en .avi et ma freebox a pu le lire. Quant à ts muxer j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que tout était en anglais mais ça a bien marché quand même. Je suis hypercontente !
Juste une question : Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les .avi et les .ts (le premier fichier fait 700 Mo et le second 1 Go, comme le .mp4 d'origine).
Encore merci et bonne soirée.
Bravo archinulle.

avec format factory tu converties ta vidéo donc il y a une perte (peut être minime)
de la qualité.mais tu as diminué la taille 700Mo au lieu de 1 giga.vois tu la différence par rapport a ts muxer (a part le temps de "conversion" de ts muxer qui est plus rapide et sans perte).si tu ne vois pas de différences ,format factory te fait gagner 300 mo si c est cela que tu recherches alors utilise le.maintenant
tu as deux méthodes.
bonne continuations
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
1
D'accord. Merci !