Format USB

Résolu/Fermé
hardasiron Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 16 mars 2013 à 10:39
hardasiron Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 17 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

_ Hier je pensais avoir un souci de format de film(en avi) sur ma usb dont je voulais les lire sur ma tv. J'ai résolu le problème avec MATRIX4422 (encore merci-voir forum vidéo ).
_ je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est le format même de la clé qui est incompatible avec mon décodeur tnt ou ma tv..

_ questions: y a t il plusieurs formats en usb?
peut on changer leur format?
comment les définir pour les acheter suivant ce que l'on veut faire avec?
ou est ce mon matériel "vieillo"?

_ si vous pouvez m'éclairer, merci.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
16 mars 2013 à 13:59
Bonjour,

En général, les clés USB sont en systèmes de fichiers FAT 32. Le FAT limite la taille des fichiers à 4 Go/GB au maximum.
Suivant les téléviseurs ou appareils, seul ce système est reconnu mais parfois les postes reconnaissent aussi le NTFS, pour brancher un disque dur multimédia ou non dessus.

ON peut bien sur, formater un clé USB afin de la passer en NTFS, mais je ne le recommanderais pas cependant (avis personnel qui n'engage que moi) : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/#q=formater+cle+usb+en+ntfs&cur=1&url=%2F

La question à te poser avant d'entreprendre un éventuel changement de système de fichiers, c'est de savoir quel genre de fichiers vidéo tu peux lire soit sur ton téléviseur, soit par l'intermédiaire de ton adaptateur TNT.
POur simplifier, cela peut être des fichiers de type AVI (DivX et/ou XviD, MPG (MPEG-2), MP4 (H264/AVC), WMV et cetera.

Concernant Freemake, vérifie bien que tu as pris le codec XviD (choisir dans les profils pour TV Quality je crois...) dans type AVI, sinon si tu as besoin du DivX, utilise Format Factory.

Cordialement
0
hardasiron Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
17 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

J'apprécie énormément la qualité de ce site via le suivi des problèmes rencontrés que nous avons par méconnaissance de l'informatique.

Encore une fois, je vous remercie pour votre professionnalisme et la réponse à ma question que je passe de suite en résolu.
0