Lecteur cd non installé

Résolu/Fermé
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 16 mars 2013 à 16:38
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 16 mars 2013 à 17:19
Bonjour,
Je viens de récuperer un ordinateur DELL dimension 4600 qui possède lecteur CD-ROM (DVD non supporté). J'aurais besoin de booter sur un cd mais pour régler la priorité de boot dans le bios il me dit:

1) CD-ROM device (not installed)
2) Hard Disk Drive C:
3) Floppy device (not installed)

Donc j'aurais besoin d'installer de lecteur cd...
Merci :)


A voir également:

8 réponses

c'est basique , comme lecteur si il n'est pas détecter sois il es HS ou la nappe de donner est pas brancher correctement , et ou le cavalier sur le lecteur n'est pas en bonne position , maitre ou esclave . c'est indiquer sur l'étiquette du lecteur , encore faut il le sortir de son logement .
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
16 mars 2013 à 16:53
Alors, merci pour cette reponse rapide.
J'ai deja ouvert l'ordi et le lecteur est belle et bien branche correctement. Ensuite il s'ouvre et se ferme normalement donc je ne pense pas non plus qu'il soit HS...
0
ok , change de connecteur sur la nappe , si c'est du ide tu as deux connecteurs , change la position du cavalier sur le lecteur , si c'est du ide est qu'il est le seul lecteur sur la nappe il doit être en position maitre sinon esclave
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
16 mars 2013 à 17:04
Sur la carte maire j'ai le IDE primaire et secondaire ainsi que un de taille differente pour un lecteur disquettes. Si le disque dur n'est pas sur l'IDE secondaire, l'ordi refuse de demarrer et affiche un message d'erreur.
J'ai donc brancher le lecteur sur l'IDE primaire puis je dois modifier les cavaliers sur le lecteur cd ou sur la prise de la carte mere?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le lecteur , toujours , il ni as pas de cavalier pour sur la carte mère . et le shéma et sur une étiquette sur le lecteur que ce soi un ddur ou un lecteur cdrom . Faut ôter les 4 vis sur le coté pour sortir le lecteur et lire l'étiquette sur sa face caché
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
16 mars 2013 à 17:13
Effectivement je vois le cavalier, le seul probleme est que je galere a le sortir ^^. Donc apres vu que le lecteur et le seul sur l'IDE 1 je le met en maitre?
0
belle envolé lyrique , pour une grande déduction ,oui .clapclap .A+
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
16 mars 2013 à 17:19
Ok merci a
0