[debian & CS] Répartition de serveur

Fermé
Gregocs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 13:50
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 6 mars 2007 à 14:24
Bonjour,

Actuellement j'ai un serveur dédié chez ovh :

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Voilà ce que j'ai installé dessus:

- un IRC (peu fréquenté)
- apache avec un nuked klan, la sql qui va bien phpmyadmin ...
- le miroir pour le chargement rapide des maps
- un serveur cs 1.6 amx 2006 avec bcp bcp de plugins...
- Teamspeak
- Psychostats

Bref ..........; Tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a rien d'étonnant (corrigez moi si je me trompe) à ce que lorsque j'ai 20 joueurs sur mon serveur avec une map un peu "lourdes" en ressources je me retrouve avec un cpu a 75 % voir plus ... et donc lags et companies (malgrès les bons réglages)

J'en viens a ma demande ...

Je compte bientôt créer un autre serveur 1.6, certainement 12 slots pour démarrer, qui risque également de grandir avec le temps, donc on va faire comme si c'était un 24 slots ...

Ma question est la suivante:
Je ne sais pas quel serveur choisir, et comment répartir tous ce que je vous ai cité ci dessus...
J'avais pensé garder l'actuel, le passer en 12 slots, en laissant le site etc ...., et mettre le 24 slots sur un serveur plus performant.
Mais bon le jour où le 12 slots va augmenter je vais être dans la mouise, avec les memes problemes qu'actuellement.

1ère question:
Quelqu'un serait il me conseiller pour le choix du serveur (de préférence chez ovh, sinon tant pis.) En me donnant un exemple de serveur car en me parlant technique je vais être dépassé Tire la langue. Sachant donc que ce serveur viendra completer celui cité en haut de ce post.
2ème question:
Avec tout ce que je vous ai cité, qui sera installé sur les serveurs, est ce que vous pouvez me donner votre avis sur la façon de répartir sur l'un ou l'autre des serveurs ? En gros, si c'était pour vous, avec mon serveur puis celui que vous me conseillez, comment répartiriez vous ?

D'avance merci beaucoup

1 réponse

parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
6 mars 2007 à 14:24
je n'y connais rien mais c'est peut être là que tu aura ta réponse

https://forum.ovh.com/index.php?s=9b1ddf08f607927f32dc37a5e0f42476

good luck
@+
0