Problem java netbeans : Importer une image au projet

Fermé
ihssanos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 16 mars 2013 à 12:39
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 18 mars 2013 à 11:40
Bonjour,
je suis entrain de travailler sur une interface d'utilisateur (sur java : netbeans), et je voulais importer une image a l'interface mais ile me donne une erreur disant que limage nexiste pa
les etapes que jes suivi sont :
je glisse un label sur mon interface, et dans proprietes->icon je clique sur parcourir(...), et là une fenetre s'affiche avec plusieurs options ; je choisis importer image au projet, je seleccione l'mage et tout se passe bien (l'image se copie automatiquement dans mon dossier et elle s'affiche sur l'interface) mais quand j'execute le projet il me donne une erreur:
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at javax.swing.ImageIcon.<init>(ImageIcon.java:205)
at equipo.Interfaz_Equipo.initComponents(Interfaz_Equipo.java:31)

A voir également:

2 réponses

Prog79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 19:01
Salut..
c'est mieux de copier votre code sur le forum pour qu'on puisse avoir une bonne description de votre problème mais en tout cas Essai de copier/coller l'image dans le dossier src de ton Projet puis l'importer vers l'interface java.
bonne chance.
0
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
18 mars 2013 à 11:40
Slt,
Fais un Clean sur ton projet et vérifie que ton image est bien à un endroit accessible et indique le bon chemin dans ton code.
0