Aide à propos de la portablité des applications java

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 15 mars 2013 à 17:41
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 16 mars 2013 à 12:11
Bonjour,

je suis en train de réaliser une application en mode console avec java , et je voudrais savoir quelque chose ,
lorsqu'on réalise une application en visual basic , on doit s'assurer que l'ordinateur sur lequel on veut executer l'application possède le framework .net , ou alors , lorsqu'on finit de faire l'application ,l'on doit publier l'application ,

mais , quand c'est une application en langage c , pas besoin de framework , on a juste )à compiler l'application , et elle est executée ,( du moment ou l'os de l'ordinateur est un windows )

Mais j'aimerais savoir , est ce le cas pour les applications en java , je veux dire , est ce que cela est nécessaire d"installer une jvm ,ou sdk , ou encore jre sur l'ordinateur avant que l'application qu'on réalise ne puisse fonctionner sur la machine , ou bien , il faudra aussi comme en langage visual basic , installer un composant , ou une biblio d'abord ,
je précise qu'il s'agit que l'application est en mode console , ( pour le moment )

j'aimerais avoir la reponse concernant une application en mode console , et aussi une application comportant une interface graphique

merci

4 réponses

Salut,

Pour compiler et exécuter du code Java, il faut au moins installer une jvm, disponible sur quasiment tous les OS.

Et au passage, tu peux aussi compiler du C sur d'autres OS que Windows avec le bon compilateur ;)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 mars 2013 à 18:24
"Pour compiler et exécuter du code Java, il faut au moins installer une jvm"
Pour exécuter il faut une JVM c'est vrai. Mais pour compiler il faut une JDK...
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
15 mars 2013 à 18:06
ok , merci ,a lors disons que le langage le plus portable est le langage c , alors , car avec lui en mode console, pas besoin d'installer quoi que ce soit , suffit juste de lancer l'application
merci de ta reponse ponctuelle
et bonne soirée à toi
0
Tu peux compiler du C pour n'importe quel OS, mais ton code dépendra de l'OS et devra être compilé pour cet OS, un code C compilé sous Linux ne fonctionnera pas sous Windows.

Au contraire Java utilise sa machine virtuelle donc un programme Java fonctionnera partout pour peu que tu ais installé la jvm. C'est donc plutôt Java le plus portable, et c'est même son principal avantage.
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
16 mars 2013 à 12:11
ok , voilà qui est bien clair maintenant ,merci pour ton eclaicirssement
0