Flasher le BIOS sans problèmes ?

Résolu/Fermé
thrasheur Messages postés 143 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 16:03
thrasheur Messages postés 143 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 22:37
Bonjour à tous,

ayant une carte mère qui date un peu (ASUS P8H61-M) j'ai remarqué que le BIOS n'était pas à jour.

Par le passé j'ai déjà flashé un pc que j'eus posséder mais par la suite les ventilos tournaient à 100% ou pas loin sans pouvoir les regler même via le BIOS ou encore des logiciels.


Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je flasher mon BIOS en étant sur que rien de pareil ne se reproduise ?
Je pense le flasher mon BIOS car de nombreuses mise à jour on était mise en ligne et que "Improve system stability" ou encore "Improve memory compatibility" apparaisent plusieurs fois.

- Les performances ou autre stabilité cités se feront-ils sentire ou soulageront le PC ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire passez un bonne après-midi =).
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mars 2013 à 18:48
Salut

C'est difficile de répondre par l'affirmative.
Les réponses, tu les auras une fois que tu auras flasher le bios.
Par chance, c'est assez facile sur les Asus.
Mais en aucun cas cela n'améliorera les performances, tout au plus cela pourra peut-être faire disparaitre les messages genres "Improve system stability"
Suite au flash, tous les paramètres spécifiques qui auraient été modifiés lors du 1° démarrage du pc seront réinitialisé ce qui peu produire ce que tu as connu avec les ventilos.
Si c'est toi qui as installé la carte mère et que tu n'as changé aucun paramètre dans le bios, pas trop de risque. Par contre si le pc a été assemblé, il est impossible de savoir ce qu'a modifié l'assembleur.

Et enfin, c'est toujours risqué de flasher un bios: tant que le pc fonctionne correctement, c'est déconseillé, sauf à vouloir changer le processeur par un modèle non pris en charge par une version ancienne, cette raison étant à mes yeux la seule valable.
1
thrasheur Messages postés 143 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 22:37
Merci, ta réponse réponds exactement à mes interrogation merci beaucoup à toi !
0