Mon BIOS ne sauvegarde pas les changements

nessa0701 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc ayant eu pas mal de problème dernièrement, je prend le dernier en date (qui de toute façon découle des précédents) pour expliquer mon problème.

Lors d'une extraction de cd pour de la musique, le cd a littéralement "explosé" dans le lecteur/graveur. Comment ça se fait, je me le demande encore :/

Donc j'ouvre mon pc, extrait le graveur, l'ouvre pour sortir le ou devrais-je dire les cds, il était carrément en miettes!!Avec sors d'autres morceaux qui ne viennent pas du cd, j'en déduis que mon graveur est mort.
Je le rebranche, ferme le tout, et redémarre mon ordi : 1ere chose le graveur ne fait que s'ouvrir et se refermer, bon....2ème chose mon ordi veut faire une récup de fichier (si je me souviens bien) avant de démarrer. Je laisse faire.
Arrivé sur le bureau (avec toujours le lecteur/graveur à côté qui s'ouvre/ferme )un message en anglais s'affiche, faut cliquer sur ok. Ce que je fait, le message n'avait pas l'air dangereux....Mais bon, je ne le comprenais pas non plus^^
Et là tout se bloque (à part le graveur^^) la souris de bouge plus, impossible d'ouvrir le démarrage avec le raccourcis clavier, j'attends 5 min, et décide d'éteindre à l'interrupteur. Je le relance et là commence mes problèmes :

cet écran s'affiche :
http://cjoint.com/?CCps3vquYbn

j'ai beau appuyer sur f1 , rien n'y fait, ça met longtemps à aller sur une page où je n'ai que deux choix, démarrer en réparant les erreurs, ou le démarrage normal. J'ai essayé les deux, plusieurs fois, mais ça reste très, très longtemps, sur un écran noir et je finis toujours par éteindre (la dernière fois j'ai laissé environ 3h).

Ce que je voudrais faire c'est de rebooter mon ordi, tant pis pour mes dossier, je veux avant tout qu'il remarche!
Donc je met une clé USB rebootable avec windows 7 dessus, va dans le menu BIOS de mon ordi, met la clé usb en 1er dans l'ordre de démarrage, mon ordi redemarre et on se retrouve avec l'écran du haut, et quand je retourne dans le menu BIOS, je remarque qu'il ne sauvegarde pas mon changement, parce que le dd s'est remis à la 1ère place

Une photo de mon menu BIOS :
http://cjoint.com/?CCptddvqcuY

Sur la photo, il y a les référence de la carte mère (je crois)

Mon ordi est Packard bell, moins de 2ans.

Et ma question est simple, que dois-je faire???

Merci pour toute aide apportée et désolée du pavé, mais je voulais être la plus claire possible.

A voir également:

5 réponses

azard tilman Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

message trop long
en bref c quoi ton soucis
0
nessa0701

Je voudrai rebooter mon ordi mais ça ne marche pas.
Mon message est long, parce qu'il y a plusieurs problèmes, le dernier est que je voudrais mettre ma clé usb (avec window 7 dessus ) en premier dans mon démarrage dans le menu BIOS, mais à chaque fois, il remet le DD en premier.
Donc pas de rebootage.

Voilà
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nessa0701

commence déjà par enlever ta graveur DVD

à+
0
nessa0701

bonjour,
c'est une des premières chose que j'ai faites.
Même retirer, jai toujours mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors tu débranche l'alimentation
tu enlève la pile bouton qu'il y a sur la carte mère
https://www.cjoint.com/?BEeiHkLyTLT
tu appuies 20 à 30 secondes sur le bouton de mise en marche
tu remontes la pile , tu rebranches l'alimentation
et tu regardes ce que cela donne
0