Open office et word

nicoline62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicoline62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai open office et je dois faire des documents pour le lycée en word quand je met mes documents open office sur ma clef usb et que je veux l'ouvrir en cours c'est impossible
Dois je télécharger word en plus de open office? et lequel?
merci de m'aider

A voir également:

4 réponses

tech350 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,tu peux l'enregistrer deux fois (une fois en word, une autre fois en open office)
0
nicoline62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer ça merci
0
nicoline62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer mais quand je veux enregistrer en word 2007 il me dit qu'il est possible qu'une partie du formatage ne puisse être enregistrée , puis souhaitez vous enregistrer : conserver le format actuel ou enregistrer au format ODF Quand je fais conserver mon dt est toujours en open office , sachant que je suis sous window 8
0
_guigui_ Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,
la différence entre open office et word, et que open office est un logiciel libre, et pas word. Donc la solution la plus simple selon moi serait de télécharger open office, qui est gratuit et en libre accès, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose, et tu ne pourras sans doute pas installé Open office sur tout les ordis du lycée.
Après si tu veux télécharger Word, sache que les versions "légales" sont payantes, même si sur internet encore une fois on trouve tout. Et il faudrait au moins la version Word 2007, pas avant, voir une version plus récente.
0

je travaillais avec word récemment et mon ordi a du être formaté et j'ai eu open office mais je préférai travailler avec word, je trouve qu'on fait plus de choses avec d ou alors c'est que je ne suis pas encore habituée.
En tout cas merci de m'avoir renseignée.
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Bonjour,
Enregistre tes documents en .doc ainsi tu peux les ouvrir avec word.
Et les .doc tu les ouvre sans problème avec Open ou libre-office.
0

je viens de le faire mais pareil qu'avec word 97 il me demande si je veux conserver le format actuel ou enregistrer au format ODF
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Conserve en word 97. Tu pourras toujours l'ouvrir avec open mais pas l'inverse.
0

ok merci !!
0