Arnaque internet western union
Résolu/Fermé
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
15 mars 2013 à 06:58
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 mars 2013 à 14:15
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 mars 2013 à 14:15
A voir également:
- Arnaque internet western union
- Gps sans internet - Guide
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- Comment se désinscrire du site de western union - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
15 mars 2013 à 07:11
15 mars 2013 à 07:11
Bonjour...
Arrête tout, tu as déjà perdu ( donné !) 200€....!
Le chèque que tu as déposé sur ton compte est faux, ou au moins sans provision...et ton compte va en être débité ...
Cdt,
@+
Arrête tout, tu as déjà perdu ( donné !) 200€....!
Le chèque que tu as déposé sur ton compte est faux, ou au moins sans provision...et ton compte va en être débité ...
Cdt,
@+
Christophe - Meetic
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
57
15 mars 2013 à 09:07
15 mars 2013 à 09:07
Bonjour pjclt,
Votre post sur le forum a retenu toute notre attention.
Si quelqu'un vous déclare sa flamme très précocement dans votre relation, soyez très méfiant. Si vous vous dites que cette personne a l'air « trop bien pour être vraie », c'est probablement qu'elle n'est pas sincère.
Les demandes d'argent ou d'assistance financière ne doivent pas être acceptées. Vous ne devriez jamais envoyer d'argent à qui que ce soit rencontré en ligne sur un site de rencontres ; de la même façon que vous ne donneriez pas d'argent à quelqu'un que vous venez de rencontrer dans un pub ou un café.
Il se peut que le chèque que vous avez reçu soit faux ou usurpé. Nous vous conseillons de stopper dès maintenant toute communication avec cette personne et de ne plus lui envoyer d'argent.
Nous avons récemment publié un article dans lequel nous donnons de nombreux conseils de sécurité à nos utilisateurs pour garantir une expérience sereine sur notre site : http://www.maveritesur.com/meetic/comment-utiliser-meetic-en-toute-serenite/431
Si vous constatez la présence de profils suspects sur Meetic, plusieurs options s'offrent à vous :
- Lorsque vous visitez un profil suspect : cliquez sur "Alerter le modérateur".
- Lorsque vous recevez un message non-conforme par chat : cliquez sur le bouton "Alerter le modérateur"
- Lorsque vous recevez un e-mail insultant ou une demande d'argent : cliquez sur "Message Incorrect"
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Votre post sur le forum a retenu toute notre attention.
Si quelqu'un vous déclare sa flamme très précocement dans votre relation, soyez très méfiant. Si vous vous dites que cette personne a l'air « trop bien pour être vraie », c'est probablement qu'elle n'est pas sincère.
Les demandes d'argent ou d'assistance financière ne doivent pas être acceptées. Vous ne devriez jamais envoyer d'argent à qui que ce soit rencontré en ligne sur un site de rencontres ; de la même façon que vous ne donneriez pas d'argent à quelqu'un que vous venez de rencontrer dans un pub ou un café.
Il se peut que le chèque que vous avez reçu soit faux ou usurpé. Nous vous conseillons de stopper dès maintenant toute communication avec cette personne et de ne plus lui envoyer d'argent.
Nous avons récemment publié un article dans lequel nous donnons de nombreux conseils de sécurité à nos utilisateurs pour garantir une expérience sereine sur notre site : http://www.maveritesur.com/meetic/comment-utiliser-meetic-en-toute-serenite/431
Si vous constatez la présence de profils suspects sur Meetic, plusieurs options s'offrent à vous :
- Lorsque vous visitez un profil suspect : cliquez sur "Alerter le modérateur".
- Lorsque vous recevez un message non-conforme par chat : cliquez sur le bouton "Alerter le modérateur"
- Lorsque vous recevez un e-mail insultant ou une demande d'argent : cliquez sur "Message Incorrect"
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
25 mars 2013 à 19:16
25 mars 2013 à 19:16
bonjour , je reviens vers vous dans mon arnaque précédement sitée ; tout d'abord merci au 2 réponses de poupougne 13 et de christophe , qui m'ont permis de démarrer une contre attaque !
ça fait maintenant 13 jours que le chèque de 3000 euros est sur mon compte, je n'ai plus rien envoyé depuis ces 200 euros en mandat western union ! j'ai stoppé les discussions sur skype et internet , les coup de fils se sont arrêtés , mais j'ai plusieurs mails de menaces, ou ma connaissance en cote d'ivoire , me traitait de voleur et d'arnaqueur qu''elle allait déposer une plainte etc ... à côté j'ai réussi a faire une main courante a la police ou tout est mantionné;
à ma banque j'ai demandé une enquête sur le chèque ,via la banque émetrice, on m'a dit 10 jours avant de savoir si il ya une opposition !
aujourd'hui , toujour pas d'opposition ou de non solde sur ce chèque ! j'ai toujour cette somme , je n'ai plus de mail depuis 3 jours , plus aucuns signe de vie ! qu'en pensez vous ? que faire mainteneant ? la police me dit que je suis en faute si je transfers cette argent ,que je suis complice dans une magouille de blanchiement, et m'as dis de stopper tout !
ma banque , m'as elle donné l'accès au retrait de la somme à la carte bleu , en ne voyant aucuns problème sur ce chèque !
Donc a ce jour , je ne sais plus ou j'en suis , qu'elle decision prendre ? je pars au travail dans l'angoisse de rentrer le soir , et d'avoir des surprises !!! j'ai des enfants , et comme mon adresse est connu de cette personne et de son soi disant patron , voilà ou j'en suis ! c'est pas facile de voir clair tout seul , et si je pouvais avoir quelques conseils et lumières , savoir que faiire dans une telle situation ,je vous en serais gré !
merci d'avoir lu ce message , dans l'attente d'une réponse qui m'aiderais fortement !
bien amicalement , pjclt !
ça fait maintenant 13 jours que le chèque de 3000 euros est sur mon compte, je n'ai plus rien envoyé depuis ces 200 euros en mandat western union ! j'ai stoppé les discussions sur skype et internet , les coup de fils se sont arrêtés , mais j'ai plusieurs mails de menaces, ou ma connaissance en cote d'ivoire , me traitait de voleur et d'arnaqueur qu''elle allait déposer une plainte etc ... à côté j'ai réussi a faire une main courante a la police ou tout est mantionné;
à ma banque j'ai demandé une enquête sur le chèque ,via la banque émetrice, on m'a dit 10 jours avant de savoir si il ya une opposition !
aujourd'hui , toujour pas d'opposition ou de non solde sur ce chèque ! j'ai toujour cette somme , je n'ai plus de mail depuis 3 jours , plus aucuns signe de vie ! qu'en pensez vous ? que faire mainteneant ? la police me dit que je suis en faute si je transfers cette argent ,que je suis complice dans une magouille de blanchiement, et m'as dis de stopper tout !
ma banque , m'as elle donné l'accès au retrait de la somme à la carte bleu , en ne voyant aucuns problème sur ce chèque !
Donc a ce jour , je ne sais plus ou j'en suis , qu'elle decision prendre ? je pars au travail dans l'angoisse de rentrer le soir , et d'avoir des surprises !!! j'ai des enfants , et comme mon adresse est connu de cette personne et de son soi disant patron , voilà ou j'en suis ! c'est pas facile de voir clair tout seul , et si je pouvais avoir quelques conseils et lumières , savoir que faiire dans une telle situation ,je vous en serais gré !
merci d'avoir lu ce message , dans l'attente d'une réponse qui m'aiderais fortement !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 mars 2013 à 19:24
25 mars 2013 à 19:24
Ben...on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...NOUS ne risquons rien, MAIS je sens très mal l'affaire !
J'ai travaillé 35 ans dans une grande banque, et je peux te dire que pour encaisser un chèque sur ce genre de pays, 15 jours ne sont absolument pas suffisants...
Je te souhaite néanmoins que nous ayons noirci le tableau sans raison, mais je n'y crois VRAIMENT pas...
Bonne chance !
Cdt,
@+
J'ai travaillé 35 ans dans une grande banque, et je peux te dire que pour encaisser un chèque sur ce genre de pays, 15 jours ne sont absolument pas suffisants...
Je te souhaite néanmoins que nous ayons noirci le tableau sans raison, mais je n'y crois VRAIMENT pas...
Bonne chance !
Cdt,
@+
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
25 mars 2013 à 19:32
25 mars 2013 à 19:32
merci de me répondre aussi rapidement , donc je penses qu'il vaut mieux que je ne bouge pas !
je retournerais néanmoins au commissariat pour les tenir informé et leur faire part de mes angoisses ,
ainsi qu'à ma banque , dès demain car le lundi tout est fermé !
encore merci de ta réponse , je ferais suivre les résultats si il y'en a , j'espère !!!!
je retournerais néanmoins au commissariat pour les tenir informé et leur faire part de mes angoisses ,
ainsi qu'à ma banque , dès demain car le lundi tout est fermé !
encore merci de ta réponse , je ferais suivre les résultats si il y'en a , j'espère !!!!
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 mars 2013 à 19:35
25 mars 2013 à 19:35
Sache qu'il n'y a pas de délai imparti pour le retour d'un chèque impayé, surtout tiré sur une banque de ces pays, il faut donc s'attendre à tout, mais aussi n'importe quand !
Cdt,
@+
Cdt,
@+
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
25 mars 2013 à 19:42
25 mars 2013 à 19:42
ok merci , mais ce chèque vient d'un cabinet d'avocats à courbevoie , en france , c'est une sacré melasse cette histoire ! mais je vais encore patienter qqs jours dans le doute !
merci ,merci encore , j'ai fais une sacré boulette qd même !
merci ,merci encore , j'ai fais une sacré boulette qd même !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 mars 2013 à 19:48
25 mars 2013 à 19:48
Ah, mais ça, ça peut effectivement tout changer...tu ne l'avais pas dit !
Ou alors j'ai mal lu ?!
Dans ce cas, tu peux interroger la banque tirée, ou plutôt le faire faire par ta banque ( ça s'appelle un "avis de sort" d'un chèque ), qui pourra se faire confirmer avec le N° du chèque et le N° du compte du tireur que le chèque a bien été définitivement honoré, et qu'aucune opposition n'a été formulée le concernant, et que, de plus, la signature est bien celle qui est déposée par le client, ou une personne ayant pouvoir pour le faire, mais reste méfiant....
@+
Ou alors j'ai mal lu ?!
Dans ce cas, tu peux interroger la banque tirée, ou plutôt le faire faire par ta banque ( ça s'appelle un "avis de sort" d'un chèque ), qui pourra se faire confirmer avec le N° du chèque et le N° du compte du tireur que le chèque a bien été définitivement honoré, et qu'aucune opposition n'a été formulée le concernant, et que, de plus, la signature est bien celle qui est déposée par le client, ou une personne ayant pouvoir pour le faire, mais reste méfiant....
@+
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
25 mars 2013 à 19:58
25 mars 2013 à 19:58
oui merci , c'est surement moi qui en oubli tellement je suis dépassé et tracassé , ! je vais recontacter ma conseillère dès demain , pour savoir si ils ont eu des réponses , car ils ont bien fait un "avis de sort"
mais ils ne m'ont pas rappelé samedi , donc demain j'aurais peut être une réponses !
merci pour tes connaissances en la matière , j'espère sortir rapidement de cette histoire sordide ,
et clore ce chapitre !
encore merci !
mais ils ne m'ont pas rappelé samedi , donc demain j'aurais peut être une réponses !
merci pour tes connaissances en la matière , j'espère sortir rapidement de cette histoire sordide ,
et clore ce chapitre !
encore merci !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 mars 2013 à 20:25
25 mars 2013 à 20:25
Demande des "écrits" à ta banque, pas des réponses par téléphone ou évasives...car, si tu donnes l'argent, et que le chèque finit par revenir impayé, c'est ta banque qui sera contre toi pour récupérer la somme qu'elle ne pourra pas débiter sur ton compte.....sauf si tu laisses assez pour ce faire, mais bon.....il n'y a pas de raison de constituer et laisser la provision pour un impayé "éventuel"....
Je te le re-redis : méfie-toi...tout en souhaitant sincèrement me tromper !
Cdt,
@+
Je te le re-redis : méfie-toi...tout en souhaitant sincèrement me tromper !
Cdt,
@+
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
25 mars 2013 à 20:49
25 mars 2013 à 20:49
ok merci ,je vais aller ds ce sens ! un rdv serait mieux , ok !
merci , bonne soirée , à très bientôt ! amicalement , pjclt .
merci , bonne soirée , à très bientôt ! amicalement , pjclt .
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
25 mars 2013 à 23:03
25 mars 2013 à 23:03
;)
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
29 mars 2013 à 13:28
29 mars 2013 à 13:28
bonjour, comme promis je vous donne des nouvelles de mon périple ! mercredi matin , j'ai interrogé mon compte bancaire , et miracle il y a eu opposition et donc chèque impayé et les 3000 euros enlevé!
donc il aura fallu 15 jours pour s'en apercevoir ; alors que ma banque était au courant depuis au moins 10 jopurs ! de plus il me retiennent des agios (15 euros ) pour chèque im!payé !
bref voila tout se termine bien , je tenais encore a vous remercier pour l'aide apporté !
donc il aura fallu 15 jours pour s'en apercevoir ; alors que ma banque était au courant depuis au moins 10 jopurs ! de plus il me retiennent des agios (15 euros ) pour chèque im!payé !
bref voila tout se termine bien , je tenais encore a vous remercier pour l'aide apporté !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
29 mars 2013 à 13:36
29 mars 2013 à 13:36
Bingo.....! ;)
Les frais d'impayé que tu as eus sont prélevés eu égard au motif du rejet, car seuls les rejets pour faute de provision, provision insuffisante ou compte soldé occasionnent des frais au tireur du chèque...dans les autres cas, les frais sont débités au bénéficiaire...c'est ton cas puisqu'il est "opposé" !
Dans un sens, ayant été averti, tu t'en tires plutôt pas mal...mais, cependant, il serait assez intéressant de vérifier les dates respectives de toutes les étapes de l'encaissement et du retour du chèque...car il y a des règles, mais bon, si tu n'en es que de 200 € sachant que tu en risquais 3000, je pense que tu peux t'en tenir là...perso, c'est ce que je ferais, car, ensuite, les frais vont s'ajouter à tout ça, frais que tu ne récupéreras, à mon avis, jamais...
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
Cdt,
@+
Les frais d'impayé que tu as eus sont prélevés eu égard au motif du rejet, car seuls les rejets pour faute de provision, provision insuffisante ou compte soldé occasionnent des frais au tireur du chèque...dans les autres cas, les frais sont débités au bénéficiaire...c'est ton cas puisqu'il est "opposé" !
Dans un sens, ayant été averti, tu t'en tires plutôt pas mal...mais, cependant, il serait assez intéressant de vérifier les dates respectives de toutes les étapes de l'encaissement et du retour du chèque...car il y a des règles, mais bon, si tu n'en es que de 200 € sachant que tu en risquais 3000, je pense que tu peux t'en tenir là...perso, c'est ce que je ferais, car, ensuite, les frais vont s'ajouter à tout ça, frais que tu ne récupéreras, à mon avis, jamais...
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
Cdt,
@+
pjclt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
29 mars 2013 à 13:54
29 mars 2013 à 13:54
ok merci pour tout , bonne paques et au plaisir , dans d'autre circonstance ! bises !! pjclt
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
29 mars 2013 à 14:15
29 mars 2013 à 14:15
;)