Ajuster taille pour qualité

Sarus -  
 Sarus -
Bonjour,

Alors voilà, cela faisait un moment que je faisais des recherches pour comprendre pourquoi la qualité des vidéos sur mon ordi était si mauvaise alors que sur ma TV, avec le cable HDMI, la qualité est bien plus belle.
Je me suis d'abord penchée sur les drivers et les mises à jour, mais rien n'a changé. J'ai ensuite pensé au lecteur, sachant que j'utilisais soit le basique Windows Media Player, soit VLC.
J'ai donc téléchargé Media Player Classic Home Cinema, recommandé de beaucoup, et j'ai pu constater une très légère amélioration de l'image, mais rien de formidable.
Et c'est alors, miracle, en bidouillant dans l'option affichage, que j'ai réalisé que la plupart de mes vidéos étaient "étirées", sachant que leur format original est bien plus petit par rapport auquel il est soumis d'habitude (ajusté à la fenêtre). En mettant donc le format original, réduit à un petit rectangle, l'image est parfaite... il s'agit donc juste d'un problème d'ajustement... honte à moi x)
Je voudrais donc savoir, en parfaite novice que je suis, s'il est possible d'ajuster la taille de la vidéo à la fenêtre tout en gardant sa qualité originale ? Sachant qu'avec le cable HDMI et la TV, cela se fait parfaitement bien...

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

glandu Messages postés 25871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

Bonjour j'ai bien souris en commençant de lire votre message pour la franchise sans complexe du contenu il n'y a pas de honte à ne pas tout comprendre il faut avoir le temps de chercher pour compléter vos connaissances ;vous avez déjà compris que plus l'écran est grand moins l'image sera précise et vice versa je propose que vous tapiez sur le web les mots" pixels" et "résolution d'affichage" les réponses seront plus compréhensibles que ce que je pourrais écrire
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Sarus

J'ai donc fait quelques recherches comme vous me l'avez suggéré et... il s'avère qu'il est impossible de redimensionner une vidéo sans perte de qualité :'(
Tout ce que je peux faire c'est bidouiller un peu avec Media Player Classic pour trouver un compromis entre la taille et la qualité...
Ce que je trouve étrange quand même c'est que sur la TV, avec le cable HDMI, la vidéo est bien en plein écran et la qualité est exactement la même que dans son format original. Pourquoi est-ce que ce n'est pas possible de faire la même chose sur l'ordinateur ?
0