Problème d'affichage des lettres.

Résolu/Fermé
93 - 15 mars 2013 à 02:56
 jacko - 16 juin 2014 à 11:32
Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelques temps:

Les lettres dans Mozilla Firefox apparaissent comme floutés et collés, mais lorsque que je passe la souris dessus, ou que je les surlignes, elle redeviennent normal....

D'où vient se problème et comment le régler ?

Merci.


9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 15:34
Vous pouvez tous les deux faire ça aussi:

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

Si toujours le problème, essayez ça:

réinitialiser firefox:

Cliquez sur le bouton Firefox
Cliquer sur le menu Aide
Sélectionner Informations de dépannage

Si la barre de menus (Fichier - Edition - Affichage....) est affichée:

Cliquer sur "?"
Sélectionner Informations de dépannage
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox en haut à droite
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
6
FAT ! You make my day !
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ce problème qui, manifestement, concerne plusieurs personnes !

Donc j'ai appliqué la première soluce que tu as proposé, à savoir celle-ci :

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décochez la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermez Firefox et relancez le.


Nickel, le problème est résolu pour moi en tout cas ! Pour vérifier, j'ai re-coché la case et j'ai de nouveau eu le soucis d'affichage, ça venait donc de là !

Encore merci à toi :)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 15:54
C'est un plaisir ;)
0
Merci beaucoup ! c'est visiblement l' accélération matérielle qui avait donc subitement engendré ce problème.....

Merci encore !

+1
0
un grand merci pour tes conseils pour moi c'était AC graphique qui doublée les lignes du texte.ENCORE MERCIIII !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 17:18
C'est un plaisir
1
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 mars 2013 à 03:58
Bonjour,
tu peux essayer de modifier les polices et les couleurs en allant dans:
Options > Options > Contenu > Polices et couleurs
et tu peux effectuer des changements dans la police par défaut , dans couleur et dans Avancé.
0
Déjà essayé :/
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 mars 2013 à 04:03
et avant? c'était normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre lien, mais ce dernier ne m'a pas permis de résoudre mon problème....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:18
Tu as bien lu toutes les rubriques?

même celle là:

https://support.mozilla.org/fr/kb/polices-semblent-floues
0
Oui, les mises à jours sont déjà installer, et j'avais déjà essayé avec cleartype.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:27
Dans firefox, dans le menu affichage, tu as quoi comme encodage des caractères?
0
J'ai: Occidental ( Windows - 1252 )
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:35
ok donc je ne pense pas que cela vienne de firefox.

ton pc est bien à jour, même niveau carte graphique?
0
Comment je fais pour savoir si ma carte graphique est à jour ?
0
Punxo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
Modifié par Punxo le 15/03/2013 à 14:48
Bonjour à vous !

Je me permets de poster également dans ce sujet puisque j'ai sans doute le même problème. Voici un exemple de la manière dont les caractères s'affichent lorsque je navigue sur le net :

http://img15.hostingpics.net/pics/395274affichagepolicemoche.jpg

Ce qui est étrange, c'est que ça a commencé à se produire soudainement, du jour au lendemain. Lorsque l'on sélectionne les mots/phrases, la police redevient normale, de plus, toute la page internet n'est pas affectée par ce problème. La phrase du haut s'affichera normalement tandis que celle du bas sera toute moche par exemple. J'ai remarqué que c'était souvent à cause de l'utilisation du mode "défilement" avec la molette de ma souris. C'est assez chiant à vrai dire ^^

En ce qui me concerne, j'ai l'encodage Occidental (Windows - 1252).

J'ai essayé de trouvé des réponses en cherchant sur le net, sans succès. Quoi qu'il en soit, en dehors de mon navigateur firefox, la police s'affiche correctement sur mon pc.

Merci d'avance pour votre aide :)
0
J'ai EXACTEMENT le même problème.
0
Si ce n'est que moi, lorsque je surligne les parties floutés, tout redeviens normal...
0
Et moi aussi, ce problème ne concerne que Firefox.

Je suis content qu'une personne ait le même problème que moi, je croyais qu'il y'avait un gros problème graphique sur mon PC.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:53
tu peux aller faire un tour ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et pour ton pc, ben lance Windows Update.
0
Il n'y a aucune MAJ disponible pour Windows Update, je fais voir sur TLD.
0
Merci pour le lien, je le connaissais déjà mais pour ceux qui l'ignoraient c'est toujours très pratique à savoir ! Le seul bémol étant que régulièrement, lorsque de nouveaux drivers sortent pour ma carte graph, il ne me les trouve pas systématiquement ^^

Ensuite, ma carte est à bien à jour, idem en ce qui concerne mon Windows, je pense tout bonnement que le soucis viendrait du navigateur, sachant que le lorsque je navigue seulement sur mon ordinateur, je ne rencontre pas ce problème.
0