Carte Son: Sortir en 5.1 sur la sortie S/PDIF

Résolu
Thunderdarkdevil Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sam11 -
Bonsoir,

J'utilise régulièrement mon pc avec une sortie stéréo sur un ampli 2 voies... j'utilise pour cela ma sortie habituelle line out.
Jusque la tous va bien.

En parallèle, j'ai branché un cable coaxial (S/PDIF) relier a mon ampli home cinéma... Je souhaiterai avoir donc un son dolby digital que mon ampli pourrait accepter, le soucis, c'est que je récupère que de la stéréo... Comment faire ?

Est-il possible d'avoir 2 types de son différent (2cx et 5.1cx) sur une même carte son ?

Merci pour vos aides...
A++
Thunderdarkdevil
A voir également:

21 réponses

sam11

bonjour,

j'ai fais pas mal de recherche sur internet et pas moyen de trouver une solution...

Le problème est celui ci

J'ai une installation son qui transmet du dolby digital et du DTS via optique bien sur sur les films ayant cette bande son pas de souci cela fonctionne

Maintenant sur certain jeux vidéo comme GTA 4 doit normalement supporter le Dolby digital puisque indiquer sur le jeux... Mais dans les paramètres de jeux seul 'casque' ou 'stéréo' son possible de sélectionner...

Mon digital output est le périphérique par défaut je suis sur seven... mon installation audio logitech Z5500

Si quelque 'un peu m'éclairer ;)

merci d'avance
0