Jquery : Submit avant Change

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 19:02
Bonjour,

Voilà j'ai un menu déroulant (généré en php) qui au changement, affiche une liste de choix

Par exemple, le menu déroulant contient des questions, et quand on click sur une des questions, il affiche une liste de réponses (checkbox ou radio, ça dépend de ce qui est enregistré dans la base de donnée)

J'aimerais qu'au changement sur le menu déroulant donc, AVANT d'afficher les nouvelles réponses, il enregistre ce qui est déjà coché dans la base

J'ai pas de problème pour enregistrer avec un bouton submit, je voudrais juste que l'utilisateur puisse choisir la question 1, cocher ce qu'il veut, puis choisir la question 2 et quand il reviendra que la 1, ses choix seront toujours cochés (donc enregistrés dans la base)

Est-ce possible ? j'ai un peu de problème avec la syntaxe

J'utilise quelque chose comme ça pour le Change :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
var subqu;
$("#formqu").change(function(){
subqu = $(this).find("select[name=idq]").val();
$.post("formre.php", {subqu: subqu}, function(data){
$("#formre").html(data);
});
return false;
}).change();
});
</script>

D'ou mon problème, a l'instant ou le changement est fait, la variable est modifiée (subqu) et je peux donc plus enregistrer dans la base

Si quelqu'un a un semblant d'idée pour me débloquer,

Merci d'avance !

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 mars 2013 à 13:37
il faut que tu passes par de l'ajax
jQuery Ajax

au changement dans la liste tu fais l'affichage des questions avec une requette a un script php qui va lire dans la base et cocher les case en fonction de ce qui est déja enregistré ou pas et en même temps enregistre les case déja cochées
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 19:02
Merci, j'ai réussi a faire ce que je voulais faire,

Bonne soirée
0