Vol tablette tactile

k_etoile Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà on vient de me voler ma tablette Samsung Galaxy Tab que j'ai acheté il y'a trois mois seulement!! En sortant de fac le soir on me l'a arraché à l'arrêt de bus et je suis vraiment désespérée car tous mes cours y sont dessus. Ma question est de savoir si après avoir porté plainte, est ce que la police est en mesure de faire quelque chose pour la localiser ou la retrouver , avec son gps intégré par exemple? J'ai souscrit une assurance casse et vol lors de son achat mais ce qui m'intéresse c'est de récupérer mes cours et mes données surtout qu'il n'y a pas eu vol avec agression donc je ne risque pas d'en avoir une autre avec mon assurance. Est ce que j'ai de la chance de la revoir un jour sachant que je n'ai pas installer dessus de système anti-vol ou de mots de passe pour protéger mes données.

Merci d'avance à tous ce qui peuvent m'aider.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Tu as des chances de récupéreer mais n'y compte pas trop. Faut tout sauvegarder surtout si tu as des cours dessus.
Portes plaintes et spécifies que tu as eu ton sac arraché.
Si les flics font bien leur boulot oui tu peux éventuellement la retrouver mais bon perso, j'y compte pas trop.
0
k_etoile Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse! Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la police comme tu dis, même si j'avais un espoir qu'elle soit géo-localisée!!!
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

oui, à l'avenir quand tu travailles sur tablette, fais tout au moins en double exemplaire surtout que en plus on peut mettre au moins une carte SD ou clé USB qui peut servir de sauvegarde.
0
k_etoile Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci!
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Ou un bon logiciel de synchronisation des fichiers. Genre dropbox.
0

et comment faire stp?
0