Disfonctionnement au niveau du BIOS

Alexcrossolours Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alexcrossolours Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je me permets de poster un message car je ne suis arrivé au bout de mes connaissances en informatique et mon ordinateur ne veut toujours pas redémarrer.

Je vous expose le problème : Mon ordinateur ne démarre plus. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilateurs s'allument, j'entends le DD se mettre en marche mais écran noir et mon écran finit par se mettre en veille... Après avoir parcourus les forums informatiques j'ai entrepris un Clear CMOS. J'ai suivis à la lettre les recommandations des différents postes des Forums à ce sujet et cela à marché, j'ai pu rentrer dans la page BIOS de ma carte mère. J'ai reréglé la date et l'heure et ai bien vérifié que l'ordre des Boots soit bien DD, CD, etc... Mais rien à faire, quand je fais "Exit and save" mon ordi se remet à sa position de départ à savoir écran noir et ventilo qui tournent... Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la question ?

Je précise que j'ai scrupuleusement suivis les recommandations qui m'étaient données à savoir faire la manipulation sans la moindre source de courant branchée à l'ordi, en déchargeant l'électricité statique de mes mains en touchant un objet métallique ( la carcasse de mon ordi), en retirant la pile et en raccordant les deux pins prévues à cet effet entre elles et en attendant le temps indiqué sur la notice de ma carte mère à savoir 10min.... ( J'ai aussi pris garde à ne RIEN toucher d'autre dans le BIOS que date / heure et Boot )

Si ça peut aider au diagnostique j'ai mis une pile neuve et ai retiré les deux barres de RAM qu'un informaticien professionnel avait ajoutées à mon ordi pour le booster le remettant ainsi dans sa configuration d'usine. J'ai aussi essayé de lui raccorder un autre disque dur mais sans succès. J'ai aussi vérifié que TOUT mes câbles étaient propres et bien pluggés mais rien n'y a fait... Le seul sursaut de vie que mon ordi a eu fut quand je lui ai inséré le disc d'installation windows : il s'est booté dessus mais à planté à l'écran bleu de chargement widows vista.

dernière info utile: ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NF-9

Je vous remercie beaucoup de votre aide et vous souhaite une bonne journée !

2 réponses

Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

On dirais bien que ta carte-mère est morte...

Je veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais tu semble avoir fait la pluspart des manipulation qui normalement réanime un ordinateur...

Je crois que très peu de gens sur ce forum peuvent te répondre, et le chance qu'ils voients ton Post sont mince... Je suis désolé mais pense à acheter une nouvelle carte-mère.
0
Alexcrossolours Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Pascattack... Même si elle ne me réjouit pas trop à vrai dire... ^^ Faut dire que j'avais presque repris espoir quand il s'est booté sur le CD Windows... Enfin bon c'est comme ça... je ne le jette pas tout de suite car au cas où quelqu'un qui tomberai sur mon post aurait une idée sur la question mais bon... je vais plutôt commencer à faire des économies pour un nouveau PC...

Merci en tout cas de ta réponse et bonne journée !
0