Neufbox de SFR

chipie23 - Modifié par chipie23 le 12/03/2013 à 18:50
 tjulb - 22 mai 2013 à 15:12
Bonsoir,
je viens chercher des réponses ou au moins quelques conseils pour régler mes soucis.
Je suis abonnée depuis plusieurs années chez sfr, forfait 1 méga et téléphonie, après pas mal de soucis, qui ont eu du mal à être régler, en moyenne une quinzaine d'appels avec chaque fois l'explication du soucis à un nouveau technicien.
La situation semblait s'être arranger (environ 6 mois) le 1 méga passait très bien et il n'y avait plus de coupures, début Décembre, je remarque une connexion anormalement lente, j'appel sfr, on me dit que tout est normal, que j'ai du 512 ko et que je ne suis pas élligible à l'adsl (en rajoutant qu'il m'offre plus que ce que je devrait avoir...) donc je ne comprend déjà pas ce changement d'offre SANS avertir au préalable et surtout sans raisons puisque tout fonctionner très bien à ce moment là.Bon, je me dit que si cela évite les coupures, peut être qu'ils ont raison à près tout (même si ça ne me plait pas).Seulement depuis maintenant 3 semaines et plus, j'ai des coupures incessantes, j'ai rappeler sfr qui ne m'as pas régler mon soucis en plus d'avoir des personnes désagréables au téléphone, qui rappel 1 fois sur 10 et qui m'ont laisser en plan avec mon ordi bloquer (une manip qu'ils on fait et qui n'as pas marcher) le téléphone à couper, mais personne ne m'as rappeler...
Donc depuis toutes ces années, la seule chose qui n'as jamais eu de coupure sont les factures.
J'aimerais savoir si je peut faire quelque chose pour au moins être remboursée en partie.
Je ne savais pas où poster, donc si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.
merci d'avance de votre aide et conseils.

3 réponses

Bonjour,
"j'ai du 512 ko et que je ne suis pas élligible à l'adsl "
Ben 512 Kb, (et non pas ko) c'est de l'adsl ! En dessous, c'est le bas débit à 56 Kb.

Apparemment tu es en zone dégroupage partiel, il y a donc un autre partenaire dont tu ne parles pas : France télécom qui est le propriétaire de la boucle locale (la portion de réseau qui arrive jusqu'à chez toi) et qui peut parfaitement être le responsable des troubles que tu cites. En effet FT peut décider pour des raisons qu'eux seul connaissent de diminuer le débit de ta ligne sans t'en avertir.
J'ai le cas actuellement sur ma ligne dont le débit a été divisé par trois. SFR a déjà demandé plusieurs fois à FT de rétablir le débit initial mais en vain, ils ont décidé de limiter artificiellement celui-ci à 2 Mb "à titre expérimental"disent-ils et répondent à SFR que j'ai un débit stable de 2 Mb donc qu'ils ne toucheront à rien. (en quelque sorte que je n'ai qu'à la fermer) Je tiens ces infos du technicien sfr qui s'est déplacé chez moi et également du service client SFR qui m'a encore appelé aujourd'hui à ce sujet.

Alors, pratiques déloyales de FT envers les abonnés des FAI concurrents d'Orange ? Diminution du débit pour masquer une insuffisance des infrastructures ?
Les deux à la fois ?
On est en droit de se poser la question ! Et je me la pose !
0
Bonjour, et déjà merci de cette réponse, malheureusement ce n'est pas exactement cela qui se passe pour moi, avant je payer un abonnement à FT pour la ligne, ce n'est plus le cas depuis quelques temps, de plus la baisse de débit ne vient pas de FT mais bien de SFR qui m' as bien dit que normalement je ne suis pas censée recevoir l'adsl (alors que j'ai eu 1 méga pendant...6 ans) et leur 512, ils me le présente presque comme un cadeau du style "nous avons quand même réussi à vous faire parvenir du 512".Je connais assez FT pour avoir eu internet chez eu au début en plus de quelqu'un qui travaille chez eux, mais les coupures et les non réparations m'ont fait changer de FAI, mais quand on voit que j'appelle 2/4 fois pour que l'on me dise la même chose et faire les mêmes manipes que je connais par coeur et que je sait faire toutes seule pardon mais mon forfait portable j'ai pas envie de l'utiliser pour cela, en prime on me dit qu'un technicien doit me recontacter, j'attend toujours (2 semaines pour le moment) ils ont fait le même coup à ma mère qui à ce moment là ne pouvait plus marcher et donc n'avait aucun moyen d'appeler si besoin, c'est quand même abuser là, enfin, je vais résilier à la fin du mois pour passer au satellite, parce que 40€ par mois pour rien, c'est gonfler ! donc je voudrais juste savoir si je peut quand même me faire rembourser quelques chose, qui m'est dû en même temps
0
Bonjour. J'habite aussi dans une très petite ville et j'avais 512k avec la Neufbox de SFR (ils refusaient de me donner la neufbox évolution en plus !!).
J'ai donc tenté Orange et leur livebox j'ai eu 1Mbps (1024kbps) le double mais je n'avais toujours pas de TV.

Aujourd'hui depuis un an j'ai une Freebox Revolution avec la TV (pas en HD certes) et 3,5Mbps ! D'après ce que j'ai lu c'est car leurs "DSLAM" sont de la même marque que la box (et conçus en france !). Bref je paye moins cher qu'avant pour un bien meilleur débit :)

Bonne journée.
0