ma2n
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 mars 2013StatutMembreDernière intervention12 mars 2013
-
12 mars 2013 à 19:37
Manon1292
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 mai 2014StatutMembreDernière intervention29 mai 2014
-
29 mai 2014 à 13:00
Bonjour ,
il ya quelque jour j'ai contacter un dame qui donner des bebe jack russel car elle demenagais en angleterre nous avont converser pendant quelque jour elle ma meme envoyer des photo qui fesait tres reel c'est pour cela que je ne me doutais de rien elle ma dit qu'elle avait deja demenager en angleterre et que demain (aujourd'hui ) elle enregistrerais le etit chiot dans une compagnie de livraison pour que je l'est aujourdhui a 19h30 elle ma ensuite envoyer un mail en me disant que le chiot etait bien enregistré et que la compagnie aller prendre contact avec moi par mail et par telephone ... Effectivement se matin j'ai ete harceller d'appel pendant le travail d'un numero etrange j'ai repondu et il me disait que c'etait la compagnie " pet on the move" qu'il m'avai envoyer il ya dix minutes qu'il fallait que je le lise et que je les rappel une foi le mails lu et il ma raccrocher directement au nez . Puis j'ai ouvert le mails car il n'arrete pas leur appel incessant tant que je n'avait pas lu le mails et dans ce mails il disait que le chiot avait bien ete emmener mais par une certaine Vitu alexandra alors que je conversait avec une certaine anastasie leslie puis il mon ensuite dit :"Mais il convient de noté que la livraison ne peut pas être effectuée, à moins que les frais d'expédition (€ 210)soit payé au nom et adresse de notre caissier des paiements de moins de€1000 " mais sa j'etait au courant se quii ma parut plus bizarre encore c'est la suite du mails ou il disait : " Notez aussi que notre agence recevant les paiements a Londres est très surchargée ces semaines par diverses vérifications a cause d'un surplus de clients , vous allez faire le paiement a l'adresse du cassier d'une de notre succursale de la région CEMAC (Cameroun qui s'occupe des paiements de moins de mille euro ) que nous allons vous donner ci dessous pour que la confirmation du paiement soit rapidement enregistré et pour une livraison aujourd'hui, pour que votre chiot puisse embarquer dans les plus brefs délais après que vous nous aurez communiqué les détails de paiement. " il on ensuite inscrite le nom du soi disant transporteur et il mon ensuuit dit de faire un virement au nom de :
ADRESSE DU CAISSIER OU VOUS DEVEZ FAIRE LE PAIEMENT POUR UNE CONFIRMATION DIRECTE ET LIVRAISON AUJOURD'HUI
NOM: Nkamoue Brunel
PAYS: Cameroun
ADRESSE:3 rue Du Général Leclerc
Code postale:237
Montant: 210€
question test : Quel Numéro ?
réponse: Numéro 3
En ligne sur le site western union" ou a la banque postale la plus proche de chez moi , mais se qui ma alerter le plus c'est quand j'ai lu :
"CONSEIL A SUIVRE !
Une fois que vous arrivez a l'agence Western Union située à la poste la plus proche de chez vous évitez de parler de transaction animalière afin d'éviter de payer plus chère ,1 - pour les frais d'envoi du a la taxe sur les achats en ligne sur internet , 2- taxe pour les éleveurs que Western Union fixe , dites tout simplement que vous voulez faire un transfert d'argent tout court ou a un ami ou une relation afin d'éviter de payer plus chère et être considéré comme un particulier" .et plus je lisais plus je recevais des coup de fils incessant , j'e suis un peu au courant de ses arnaque la alors j'ai quand même préférer taper sur google le le nom de leur compagnie et je suis tomber sur se forum quand il me rappeler pour la 20eme foi au moi je leur est parler de sa il mon de suite raccrocher au nez j'ai essayer de les recontacter mais rien i fait il ne réponde plus heureusement je n'est communiquer aucune information bancaire mais en revanche il connaisse mon nom mon prénom mon adresse et mon numéro de téléphone pensez vous que cela est grave ?
Redlinxx
Messages postés454Date d'inscriptionsamedi 4 août 2012StatutMembreDernière intervention25 avril 2014135 12 mars 2013 à 19:41
Non car il n'ont pas tes coordonnées bancaires. Tu es passé juste à coté.
Bonnes soirée
ma2n
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 mars 2013StatutMembreDernière intervention12 mars 20131 12 mars 2013 à 20:21
ah merci cela me soulage car j'ai vraiment eu peur qu'il puissent s'en servir
Manon1292
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 mai 2014StatutMembreDernière intervention29 mai 2014 29 mai 2014 à 13:00
Nous venons de subir la meme arnaque, mais pour des sois disant cavaliers king charles. Le nom était le même : Alexandra Vitu ,ou Sulivans Lenins ( sur l'adresse mail) , la compagnie animalière était aussi Pet In The Move, le souçi c'est qu'on a déjà versé les 180€ de frais de transport, et en plus lls nous demandaient 500€ pour une cage '' sois disant plus adaptée au transport" ...
Votre réponse
Forum Vos droits sur internet
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
12 mars 2013 à 20:21
29 mai 2014 à 13:00