Arnaque bien rodée

Résolu
caramel - 11 mars 2013 à 23:35
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 juil. 2013 à 18:27
Bonjour, de toutes façons dès que le ou la propriétaire du vehicule est bizarrement à l étranger et que l on vous propose de livrer celui ci en plus du prix plus qu atractif auquel vous auriez du le payer, ne réflechissez meme pas! c est une grosse arnaque... on vous demande vos coordonnées complète pour vous imposer la livraison alors que vous ne l avez encore jamais vu mis à part 2 ou 3 photos bidons et ensuite on vous demande de régler les frais par mandats alors que vous auriez pu aller récuperer le véhicule vous meme. Faites super gaffe, je viens d avoir la plus belle fausse joie de ma vie en pensant faire l affaire du siècle mais bon, je n ai rien payé donc je ne m en tire pas trop mal au final!
Méfiez vous et surtout NE PAYEZ RIEN A CES ESCROCS!!! Bisous à tous et encore une fois soyez super vigilant, on n achète pas ce que l on ne voit pas!

3 réponses

ma2n Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1
12 mars 2013 à 20:47
bonjour ce week end j'ai vu une anonce pour une voiture au prisx de 300 euros alor que d'habitude elle en vaut au moin 1500euro d'occasion soirsant c'est un don et je doi juste payer la livraison de la voiture j'ai compris l'arnaque car elle me demande d'acheter tout d'abord une regarche telephonique orange de 35 euro pour que le livreur puisse me joindre j'ai senti de suite l'arnaque mais depuis ce matin elle m'harcele toute les 10 minutes ( vraiment 10 minute et je ne peut couper mon telephone pour raison professionelle) elle ne s'arrete plsu je ne sai ppas quoi faire et puis ce qui me fait peurt c'est quelle a mes coordonne ( nom prenom adresse numero de telephone ) j'ai peur que l'on vienne me cambrioler je suis une jeune fille qui est seul avec un petot bebe de 5 moi et un mari en deplacement pendant un moi je ne sai pas quoi faire ?
1
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 12/03/2013 à 20:53
Bonjour

Un bon truc, trouvez vous un ami, demandez lui de décrocher et de se faire passer pour un flic qui pose des questions, ça ne durera pas 1 minutes avant qu'ils raccrochent et vous foutent la paix.
Si vous n'avez pas d'amis sous la main, répondez (calmement) qu'il n'y a pas de problème, que vous avez téléphoné à la police ou vous avez un ami proche, qu'ils sont occupé à vérifier les appels, et que dès que vous aurez la confirmation que le numéro est "sans danger" de la part de la police, vous reprendrez contact.

Et n'ayez pas peur, ils ne sont pas ici mais à "outsiplou".
0
ma2n Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1 > madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
12 mars 2013 à 20:53
d'accord je vai essayer de joindre un amis pour qu'il reponde car les appels deviennent de plus en plus nombreux et de moin en moin espacer dans le teùmp cela me fait donc enormement peur
0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 12/03/2013 à 20:54
Surtout n'ayez pas peur, c'est pour ça qu'il vous harcèlent, si vous êtes calme et qu'ils sentent que vous allez vérifier, il vous ficherons la paix.
0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
12 mars 2013 à 20:55
Vous avez un moyen de les contacter ? une adresse email ?
0
ma2n Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1
12 mars 2013 à 20:58
j'ai uniquement leur adresse mails il m'appele en numero privé depuis se matin l'adresse mùails est : thomasiadupain@yahoo.fr
0
1963martine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
Modifié par blux le 13/03/2013 à 10:51
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ais décidé de vendre beaucoup de choses, je suis malade, je viens de perdre mon mari, et j'ai besoin d'argents.
Depuis quelques jours, j'étais heureuse, une personne m'achetait une moto pour 1500€, une deuxième personne m'achetait le perroquet pour 1200€ et une troisième personne m'achetait la salle à manger pour 1500€. Heureuse, je pourrais avec cet argent là, faire installer un poêle à pellet dans ma grande maison froide, ne plus porter des bois lourd pour mon dos et économiser le mazout qui coûte si chère. Mais voilà, j'ai bon me renseigner tout est faux, le n° de tél qui commence par 00225 ou même sur l'adresse de la banque BNP PARIBAS de la côte d'Ivoire à fermé ses portes en 2011.
Pour information voici les 3 adresses mails je suis maintenant certaine que ces des arnaqueurs qui profite des personnes faibles. Mais tant que l'on ne rentre pas dans leurs jeux et que l'on ne paie rien, je pense qu'ils ne s'avent rien nous faire. Je vais suivre votre conseil et dire qu'un ami de la police fait une enquête sur eux. Merci.
Voici les adresses des arnaqueurs:

**supprimé par la modération**

Message de la modération : il est certain que les noms donnés sont ceux d'honnêtes gens qui se sont fait subtiliser, par un moyen ou un autre, leur identité (c'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS envoyer de copie d'une pièce d'identité), donc merci de les tenir en dehors de ces choses-là.
Contentez-vous de relayer le type d'arnaque sans révéler de noms, qui peuvent vous valoir des ennuis pour dénonciation mensogère, le cas échéant.
0
Effectivement, ces escrocs ont tendance à utiliser les noms des personnes qu ils ont déjà escroqué ou du moins qu ils ont essayé d escroquer donc cela ne sert à rien de révéler leur identité sur des forums ou d entamer des recherches sur les reseaux sociaux dans le but de se défendre ou de se venger car ces personnes ne sont absolument pas concerné et sont malheureusement dans la meme situation que nous. Courage à tous et souvenez vous ON NE PAYE QUE CE QUE L ONT VOIT, pas de transaction avant l achat.
0
catherinedu 60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 12:25
moi j'aie eut la même chose mais j'y croyaie et mon mari aussi j'aie verser 100€ et quand j'aie telephoner au numero qu'il m'avait donner et que j'aie dit que je ne paieraie pas le reste il ma raccrocher au nez et plus de nouvelle
0
et vous vous attendiez à quoi ???
0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 juil. 2013 à 18:27
C'est une bonne question :-)
0