Amperage

Fermé
thouty - 11 mars 2013 à 20:03
ppesch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 12 mars 2013 à 00:08
Bonjour,

Mon chargeur ne fonctionne plus et j'aimerais en commander un autre.
Mon ordinateur a ces informations : 19V et 3,42 A pour OUTPUT.
Le chargeur que j'avais avait un ampérage supérieur.
Je vais en recommander un qui a le même ampérage que l'ordi (3,42), je suppose que jusque là pas de souci.
Mais la question que je me pose c'est concernant l'INPUT. Je n'y connais vraiment rien du tout et ne comprends pas bien tout ça, mais pourquoi sur le chargeur y a-t-il une info sur l'input si ce n'est spécifié dans aucune annonce de vente de chargeurs ?
Le chargeur que j'ai actuellement a un ampérage de 1,5A en input (je le sais seulement parce que je l'ai vu sur la photo dans l'annonce, il n'y a aucune indication sur l'annonce elle-même), celui que j'aimerais acheter a 1,8A. Pour l'output, je sais que c'est mieux d'avoir un ampérage supérieur plutôt qu'inférieur, mais pour l'input ? C'est important ?
Merci !

1 réponse

ppesch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 4
12 mars 2013 à 00:08
Un ampérage d'entrée supérieur indique une puissance supérieure, et donc une consommation électrique supérieure.

Ce qui est important surtout, suivant ton pays de résidence, c'est de vérifier le voltage accepté en entrée (INPUT) (110 et/ou 220V).

Vérifie aussi:
- la puissance (watts), qui doit être suffisante
- au niveau de la sortie (OUTPUT) que la prise corresponde bien à ton PC au niveau du diamètre du contacteur et de sa polarité (pôle positif au centre ou sur la couronne)

J'ai dû changer mon transformateur d'alimentation sur mon portable ACER, et j'en ai trouvé un générique, neuf, de la marque Thermaltake. Il était moitié moins cher que la pièce de rechange originale, il a plusieurs embouts différents, et en plus il a une prise USB pour charger autre chose. J'en suis très satisfait.
0