O.exe trojan?

nanie -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
o.exe , ordinateur qui rame et 2 spywares qui reviennent sans cesse dans la base de registre.
Bitdefender antivirus ne détecte que les 2spywares. o.exe, je l'ai remarqué car qq fois en voulant éteindre le pc, il y avait une fenetre qui me disait "fin du programme O.exe et je ne savais pas ce que c'était.
j'ai lu le topic de 2005 sur ce meme sujet mais je n'y comprends rien.
pouvez-vous m'aider? merci
nanie
A voir également:

14 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Regardes içi, histoire de faire un peu le ménage:

virus methode preliminaire de desinfection version fr
0
nanie

voici le rapport de spyware doctor:
Rapport d'activit� sur Spyware Doctor
G�n�r� le 05/03/2007 12:49:22 Page d'accueil de Spyware Doctor Page d'accueil de PC Tools Assistance technique

Analyses (informations de base uniquement) :

R�sultats de l'analyse :
d�marrage de l'analyse : 05/03/2007 12:50:59
arr�t de l'analyse : 05/03/2007 13:12:23
El�ments analys�s : 137421
�l�ments trouv�s : 128
trouv�s et ignor�s : 0
outils utilis�s : General Scanner, Process Scanner, LSP Scanner, Startup Scanner, Registry Scanner, Browser Scanner, Browser Activity Scanner, Disk Scanner, ActiveX Scanner

Nom de l'infection Emplacement Risque
Starware C:\Documents and Settings\User\Application Data\Starware Bas
Starware C:\Documents and Settings\User\Application Data\Starware\Manager Bas
Starware C:\Documents and Settings\User\Application Data\Starware\Manager\ManagerOptions.xml Bas
Starware C:\Documents and Settings\User\Application Data\Starware\Manager\ManagerOptions.xml.backup Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@247realmedia[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@2o7[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@888[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ad.yieldmanager[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ads.pointroll[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@adtech[2].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@advertising[2].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@adviva[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@as1.falkag[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@astrazeneca[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@astrazeneca[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@atdmt[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@basic[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@bluestreak[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@bravenet[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@bs.serving-sys[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@carteagogo[2].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@casalemedia[2].txt Bas
Known Bad Sites C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@click.cashengines[1].txt Haut
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@click-fr[2].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@com[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@data.coremetrics[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@divx.112.2o7[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@doubleclick[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@editeurjavascript.com.get.kadserver[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ehg-esa.hitbox[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ehg-neuftelecom.hitbox[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ehg-telecomitalia.hitbox[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@enhance[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@estat[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@fl01.ct2.comclick[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@fr.sitestat[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@fr.sitestat[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@fr.sitestat[3].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@francetelecom[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@hit.gemius[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@hitbox[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ic-live[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@ilead.itrack[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@m.webtrends[2].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@mediaplex[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@msnportal.112.2o7[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@notrefamille.112.2o7[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@overture[2].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@questionmarket[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@realmedia[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@sfr.122.2o7[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@smartadserver[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@spylog[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@statse.webtrendslive[1].txt Bas
Known Bad Sites C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@tracker.affistats[2].txt Haut
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@tradedoubler[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@tribalfusion[2].txt Bas
Known Bad Sites C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@vuarchex.club[1].txt Haut
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@www.angelfire[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@www.cibleclick[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@www.smartadserver[1].txt Bas
Advertising C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@www7.addfreestats[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@xiti[1].txt Bas
Tracking Cookie(s) C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@zedo[2].txt Bas
Backdoor.Rbot.Gen C:\WINDOWS\system32\WinSys.exe Haut
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #106 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #107 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #108 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #109 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #110 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #139 Bas
Advertising cookies.txt - Line #158 Bas
Advertising cookies.txt - Line #159 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #16 Bas
Advertising cookies.txt - Line #160 Bas
Advertising cookies.txt - Line #161 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #163 Bas
Known Bad Sites cookies.txt - Line #164 Haut
Known Bad Sites cookies.txt - Line #165 Haut
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #166 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #170 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #186 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #188 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #189 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #190 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #193 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #194 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #197 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #198 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #20 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #201 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #203 Bas
Advertising cookies.txt - Line #204 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #21 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #22 Bas
Advertising cookies.txt - Line #24 Bas
Advertising cookies.txt - Line #30 Bas
Advertising cookies.txt - Line #31 Bas
Advertising cookies.txt - Line #48 Bas
Advertising cookies.txt - Line #49 Bas
Advertising cookies.txt - Line #50 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #51 Bas
Advertising cookies.txt - Line #52 Bas
Advertising cookies.txt - Line #53 Bas
Advertising cookies.txt - Line #54 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #55 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #56 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #57 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #58 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #64 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #65 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #66 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #67 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #78 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #80 Bas
Advertising cookies.txt - Line #89 Bas
Advertising cookies.txt - Line #91 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #93 Bas
Tracking Cookie(s) cookies.txt - Line #94 Bas
Rogue Anti-Spyware Products cookies.txt - Line #95 Haut
ISTbar HKCU\Software\IST Haut
ISTbar HKCU\Software\IST## Haut
ISTbar HKCU\Software\IST##exe_start Haut
Adware.Advertmen HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall##UninstallString Haut
Adware.Advertmen HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\advertismen Haut
Adware.Advertmen HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\advertismen## Haut
Adware.Advertmen HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\advertismen##DisplayName Haut
Adware.Advertmen HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\advertismen##UninstallString Haut

Autres sections :

Copyright � 2003 PC Tools. Tous droits r�serv�s. Mentions l�gales

sigs

Cliquez pour revenir en arri�re
0

Le lien ne fais pas réference à spyware doctor...
0
nanie

hello!
Comment ça le lien?? j'ai juste copier coller le rapport,
j'avoue que je n'y connais rien, je refais un scan car je n'ai pas noter le nom du trojan.
merci
nanie
0

STOP!!!

Fais ça:

** télécharges « CCleaner »:
https://www.01net.com/404/
après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.

** télécharges « spybot »: https://www.01net.com/
lances le apres install. >
dans « langue » choisis « fr » (si besoin est)
dans « mode » choisir « mode avancé »
clic sur « réglages » (à gauche) >> « modules add. », coches toutes les cases sauf la dernière (traceur...)
reviens sur l'onglet "spybot-S&D" (à gauche) cliques sur "vérif tout"
quand c'est fini supprimes tt ce q’il trouve en cliquant sur "corriger..."
(s'il te propose de redémarrer le pc pour finir le nettoyage acceptes et laisses-le faire, (mais dès que c'est fini redémarres en mode sans echec et continues les étapes)
utilises la rubrique "aide" si nécssaire

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanie

ok je vais le faire! j'ai déjà bitdefender antivirus + 10, qui ne trouve rien. Scan en ligne c'est différent?
En + je viens de me rendre compte que je suis loguée en mode adminstrateur...
promis je le fais, voici pour info les noms de ce qu'e spyware trouve:
Backdoor.Rbot.gen
ISTbar x3 et Adware.advertmen x5
Merci!
0

Désinstalles spyware doctor. C'est pas bon ça.
0
nanie

ok!
0

J'attends tes rapports.

A+
0
nanie

J'ai exécuter cccleaner jusqu'à ce qu'il n'y aio plus rien.
Etr voici dans un premier temps ce qu'a trouver spybot, j'ai fais réparer:

--- Search result list ---
ISearchTech.PowerScan: Réglages (Clé du registre, fixed)
HKEY_USERS\S-1-5-21-1078081533-436374069-839522115-1004\Software\IST

StarWare: Dossier Programme (Répertoire, fixed)
C:\Documents and Settings\User\Application Data\Starware\

Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer: Réglages (Modification du registre, fixed)
HKEY_USERS\S-1-5-21-1078081533-436374069-839522115-1004\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN\iexplore.exe!=W=1

Microsoft.WindowsSecurityCenter.AntiVirusOverride: Réglages (Modification du registre, fixed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusOverride!=dword:0

Microsoft.WindowsSecurityCenter.FirewallBypass: Réglages (Valeur du registre, fixed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List\C:\WINDOWS\explorer.exe

Microsoft.WindowsSecurityCenter.FirewallBypass: Réglages (Valeur du registre, fixed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List\C:\WINDOWS\explorer.exe

Win32.AdvertMen: Réglages (Valeur du registre, fixed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\UninstallString

DoubleClick: Cookie traceur (Internet Explorer: User) (Cookie, fixed)

Je continue tes conseils et joint les rapports ensuite
0

Ok. Je suis à l'écoute.
0
nanie

Tout semble ok maintenant, je n'ai plus aucune trace de rien. J'ai fait un scan avec mon bitdefender et il ne trouve plus les magnets dans la base de registre.
Par contre avg n'est pas un logiciel free?j'ai la version d'évaluation valable 29jrs?
et bitdefender antivirus +10, je pensais qu'il me protégait contre tout ça!
Tu connais un logiciel gratis?
Merci encore pour ton aide, je vais refaire des scans pour revérifier.
a++
0

bitdefender antivirus +10, je pensais qu'il me protégait contre tout ça!

Comme quoi, le payant n'est pas forçement synonyme d'éfficace!!

Logiciels gratuits:

Antivirus>>> Avast
Pare feu>>> Zone alarm ou kerio
Antispyware>>> AVG Antispyware, sans protection résidente après 30 jrs mais reste gratuit pour les scans et nettoyages et il est d'une efficacité redoutable.

Adaware et Spybot sont excellents aussi.

Si ton problèm est réglé, coches résolu pour fermer ton post. Merci.

A+
0
nanie

ok merci encore!
si jamais je suis encore embétée, je t'appelle!
a+++ et bonne journée
0

De rien.

A la prochaine.
0