Mon pc chauffe trop vite : virus?

pyer -  
 kennedy -
bonjour, j'ai depuis peu un probleme avec mon pc (portable) : lorsqu'il chauffe trop il s'éteint radicalement (comme si je débranchais la prise d'alim). Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité, le pb c'est qu'il suffit que je lance photoshop ou un film puis un jeu peu gourmant par exemple et il s'éteint. Pourtant avant je passais des heures dessus parfois et il n'y avait pas de soucis. J'ai lancé un test antivirus avec avast et il a detecté quelques vers et cheval de troie, mais est-ce vraiment la cause de cette baise de performance? Vraiment je trouve qu'il chauffe très, très vite.
Merci d'avance a celui ou ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

21 réponses

tamashii

si ton pc chauffe trop ca peut venir aussi du precesseur ki n es pas asser ventiller , pour le refroidir il fo y ajouter une patte entre le ventillo et le processur voila ...
15
cyrcool Messages postés 98 Statut Membre 5

Une patte ?
0
kennedy

Une pate quel pâte ?
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

déjà tu peux le démonter et le dépoussiérer ^^
4
pyer

c'est sûr, g même pensé a démonter le capot pr qu'il se ventile mieux ms il est tjrs sur garantie alors g pas trop envie
0
Utilisateur anonyme

si il vous reste un an et demi de garantie , faut pas se pété le cul

==>direction le SAV

c'est suerment une defaillence technique

cordialement
4
-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

Bonjour, désolé de ne pas pouvoir t'aidé mais si ton pc portable est trop ancien cela peut provenir de la batterie. Ce que je veux dire c'est que c'est n'est pas ton pc qui chauffe trop vite mais ta batterie qui ne supporte plus... cela est très fréquent avec les pc portables c'est pourquoi pour une utilisation fréquente il vaut mieux avoir un pc fixe ;)

PS : regarde quand même si le bon mode de gestion de l'alimentation est choisi ( ordinateur portable )=> panneau de configuration / performance et maintenance / gestion de l'alimentation
3
pyer

negatif ça peut pas etre ça je suis toujours sur l'alim secteur j'utilise jamais ma batterie
0
cyrcool Messages postés 98 Statut Membre 5

Bonjour, j'ai un PC fixe et quand je vais dans gestion d'alimentation (=option d'alimentation), c'est "présentation" qui est sélectionné, ça correspond à quoi ? Je devrais sélectionner plutôt PC familial non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour commence par telecharger hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

a+++
1
pyer

ok merci g téléchargé le logiciel, je fais le rapport ce soir et je le met demain matin.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

J'ai un ami qui avait son portable (un DELL) qui plantait toujours dès qu'il jouait à un jeu au bout de genre 30 min. Il l'a demonté, y avait de la poussière un peu partout, il l'a bien clean tout ça et remonté. Depuis ça ne plante plus :)

Seulement, 1 an et demi de garantie c'est beaucoup quand même. Donc en effet c'est un dilemne, et je ne peux pas vraiment t'aider à choisir :)
0
pyer

mais au fait c'est quoi les risques quand on démonte un pc portable, je veux dire si on démonte juste la coque soigneusement il devrait pas y avoir de probleme non?
0
Bblok

Bonjour/bonsoir, il se peut etre le chargeur qui evoque ce probleme .
0
jpb

Depuis quelque temps je jete un un petit coup d'oeuil distrait sur les forums qui traitent differents sujet et je constate que beaucoup de gents ont des problemes de toute sorte ;paradoxalement aucun professionels des divers produits industriel ne se prononcent.Tout c'est produits sont de la consommation et biensur ils ne sont pas fait pour durer et de ce fait les pannes ne sont pas le fruit du hazad; A vous tous de vous passez des astuces entre vous pour vous depanner;bon courage a tous salutations JPB
0
Claws Nyso

Bonjour, j'ai eu le même problème il surchauffer au démarrage au bout d'1 minute, j'ai démonter le pc (fastidieux surtout que c'était la 1er fois, maintenant je sais pourquoi il y des logos "clavier" sur la coque du dessous), enlever la poussière, et c'est parti mon kiki!!!!
0
pyer

ok merci du conseil, je vais faire une analyse antivirus ce soir, puis je pense qu'un petit formatage lui fera du bien et je vais réflechir a ce que tu m'as dis...merci
-1
jukito

salut
simple curiosité, tu as quoi comme pc ? parce que j'ai le même problème que toi alors que j'ai acheté le mien en aout, pareil je n'utilise jamais ma batterie et il y a encore 10 jours je n'avais absolument aucuns problemes
merci ;)
-1
pyer

ok merci
-2

Y a pas de risques réellement (à moins que tu le démontes pendant que tu prends ton bain !), mais y a un témoin qui se casse quand tu l'ouvres, et si tu le ramenes après, ils te diront que ta garantie n'est plus valide car tu as cassé le témoin voilou :)
-2
pyer

il est sous garantie encore pour 1 an et demi. Vs pensez vraiment que la poussiere est la cause de cette surchauffe? J'ai jamais entendu qqun me dire qu'il avait démonté son ordi pour le dépoussièrer mais bon c'est possible...en tt cas si c'est ça ça m'embette paske si je le démonte et qu'il y a un pb je fous en l'air la garantie...dilemne
-3

bonjour avant de formater , verifie que tu as bien le cd des drivers necessaire au bon fonctionnement du pc

sinon au lieu de formater , tente de faire une restauraion d'usine pour cela il te faudra les cds de restauration fourni avec le pc

a+++
-3
pyer

ok merci pour la réponse ça me satisfais
-3

Si c'est un problème de poussière je ne pense pas :) Et choisir en garantie et nettoyage, c'est vrai que c'est un vrai problème ! Il reste combien de temps de garantie ?
-4
pyer

bon j'ai formaté mon ordi du coup et comme je suis bien décidé a le protéger mieux qu'avant j'ai téléchargé antivir comme antivirus et je voudrais savoir qu'est ce que je peux avoir de mieux comme pare feu, un truc qui pompe pas trop de processeur et qui protege bien?
Merci
-4
pyer

je pense le formater mais est-ce que ça va suffir...
-5

bonjour as tu les cds necessaire pour le formatage?

a++++
0