LG Nexus 4 ne répond (presque) plus

Harry -  
Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre -
Bonjour,
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Je suis assez embêté, puisque depuis ce matin, mon tout nouveau LG Nexus 4 (acheté il y a 4 semaines) m'indique que « L'application "Clavier Android" s'est arrêtée »
Pas moyen de relancer et d'utiliser le clavier, impossible donc d'envoyer des sms, des mails ou même de taper mon problème sur Google.
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Ce problème fait suite au crash progressif de plusieurs applications, comme Google Play.
Il y aurait comme une série de crashs qui interviennent sur de plus en plus d'applis, pour se "propager" à mon téléphone.
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Les faits en détails
Il y a une semaine, mon téléphone a commencé à beuguer en voulant faire des mises à jours sur le Play Store : l'application Google Play se fermait, en voulant télécharger une appli (ou en faire la MÀJ).
Le problème, pas très important, continuait à persister même après démarrage / redémarrage de mon téléphone et aucune réponse n'avait été trouvée sur les forums.
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Quelques jours plus tard, j'ai pu identifier le même problème sur l'appli « Télé 7 », donnant le programme TV.
Pas très nécessaire à ma survie, je me suis dit que je n'allais pas réagir, du moment que les applications « Facebook » ou « Fais moi mon café et rase ma barbe » ne plantaient pas.
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Recoupant les informations sur le web et n'étant pas un pro du téléphone, en voyant d'autres applications crasher sur d'autres machines, je me suis dit que la plus simple des solutions serait de ré-initialiser mon téléphone.
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Ré-initialisation faite hier, en fin de matinée.
Le téléphone remet à jour mes applications, qui se téléchargent parfaitement bien.
Tout fonctionne, plus aucun crash de rien du tout.
Youhouuu !
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Eh bien ce matin, plus youhou du tout : Google Play plante à nouveau et, pire encore, le "clavier" (ou du moins l'application clavier, puisque téléphone 100% tactile) ne répond plus.
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Bref, retour à la case départ, avec un souci de plus et de taille.
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Quelqu'un a une idée du problème ?
- Mise à jour du système nécessaire (c'est con, je ne peux rien télécharger) ?
- Mauvaise qualité du système d'exploitation ?
- Virus ?
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Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation, que ce soit avec ce téléphone ou un autre ?
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D'avance, merci :)
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Mon utilisation
Du genre soigné et qui fait gaffe à ses objets (remarque, tout le monde dit ça) :
Le téléphone n'a jamais fait de plongeons dans des toilettes, une rivière ou ... du vomis. Il n'a jamais fait non plus de tentative de suicide depuis ma poche. Il s'est juste cassé la gueule une ou deux fois de pas très haut (genre une chaise ou une table basse) à cause d'un gros inconvénient : il glisse !
À noter que les coques de protection étaient en rupture de stock durant l'achat, donc oui, pour éviter les glissades, il me faut une coque :)
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A voir également:

10 réponses

Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre 135
 
Je te conseille de contacter Google pour envisager un échange du produit.
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Harry
 
Hey et merci pour ta réponse.

C'est la solution que je ferai en dernier recours, effectivement.
Mais si je ne suis pas un cas isolé, peut-être que mon message peut servir à identifier le problème et aider d'autres utilisateurs.

Wait and see !
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Harry
 
Mise à jour 11/03/13, 11h30
Après avoir contacté le support Google, on m'a demandé de ré-initialiser le téléphone.
Pas vraiment d'une grande aide, puisque c'est ce que j'avais déjà fait hier.
Pour le moment le téléphone fonctionne correctement, les applis se chargent sur mon mobile et le clavier ne crashe plus.

Je reviendrai dans 48h pour suivre de l'état d'avancement.
Si le problème persiste, Google m'a annoncé un remplacement.
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Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre 135
 
Génial au moins tu es sur que ton problème se réglera.
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Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975
 
Bonjour,

Je vous invite dans cette situation à suivre cette opération de Hard Reset auprès de votre mobile:

* Commencez par éteindre le téléphone.
* Appuyez et maintenez les touches "Volume Bas" et "Power/Verrouillage-Déverrouillage".
* Quand le téléphone vibre, relâchez les touches et appuyez immédiatement sur les touches tactiles "Flèche retour arrière" (back) et Home (Maison) en bas de l'écran jusqu'à ce que le logo Android vert apparaisse.
* Relâchez tout, le mobile va effectuer le hard reset.

Si le logo LG apparaît après la deuxième succession de touche, c'est que cela n'a pas fonctionné. Recommencez donc l'opération.
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Harry
 
Mise à jour 13/03/13, 15h50

Hello hello !

Des nouvelles de mon smartphone : j'ai bien restauré les paramètres d'usines, comme j'avais pu le faire une première fois (mais les beugs persistaient).

Pour le moment, rien à signaler !

Utilisateur Nexus, si le problème se présente également, signale toi ici et restaure les paramètres d'usine en allant dans :
Paramètres > Sauvegarder et Réinitialiser > Restaurer les valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone
Toutes les données seront effacées, penser à les sauvegarder par sécurité.

Nota : je n'ai pas eu besoin de suivre la démarche indiquée par Blog_LG_France. À n'utiliser que si le téléphone ne répond vraiment plus (mon problème concernait un plantage successif d'applications, qui se fermaient sans rien dire)
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amira
 
j'ai le même problème
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Chichi
 
Meme soucie, on a beau le réinitialiser ca revient ...
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Isa
 
Idem sur le Nexus S... Pas youhou non plus :(
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Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre 135
 
Bravo, joli detterage de Topic T_T
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Harry
 
Attention : Nexus S (Samsung) n'est pas égal au Nexus 4 (LG)
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pepper.ln Messages postés 3 Statut Membre
 
Même problème pour moi
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Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre 135
 
Mais t'es aveugle mon frère ! MARS, ça date de Mars ! S'il vous plait ! Oh Modos, fermez ce Topic !
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Harry
 
Pour sa défense, j'avais à l'époque demandé aux gens ayant le même problème de se manifester.
La solution n'était pas évidente à trouver sur le web, ça permet de voir qu'on n'est pas un cas isolé et de faire remonter le sujet dans les moteurs de recherche.

Pour rappel : nous n'avions PAS trouvé de solutions efficaces pour ce problème, qui avait disparu tout seul.
Depuis, d'autres problèmes se posent, comme la DATA qui se déconnecte toute seule ...
Le LG Nexus 4 n'est pas un téléphone très répandu, ses problèmes le sont donc d'autant moins ...
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pepper.ln Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Harry pour tes réponses utiles... je vais essayer de voir directement avec google...!
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Harry
 
Si jamais tu trouves une réponse moins bricolée que la restauration d'usine que j'ai du faire, n'hésite pas à la partager ici :)
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pepper.ln Messages postés 3 Statut Membre
 
Je n'y manquerai pas!
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Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975
 
Bonjour,

Je vous invite dans cette situation à suivre cette opération de Hard Reset auprès de votre mobile:

* Commencez par éteindre le téléphone.
* Appuyez et maintenez les touches "Volume Bas" et "Power/Verrouillage-Déverrouillage".
* Quand le téléphone vibre, relâchez les touches et appuyez immédiatement sur les touches tactiles "Flèche retour arrière" (back) et Home (Maison) en bas de l'écran jusqu'à ce que le logo Android vert apparaisse.
* Relâchez tout, le mobile va effectuer le hard reset.

Si le logo LG apparaît après la deuxième succession de touche, c'est que cela n'a pas fonctionné. Recommencez donc l'opération.

Bonne journée
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