Souris n'apparait qu'après redémarage

Fermé
pyratheon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 23:40
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 11 mars 2013 à 16:55
Bonjour,

Je suis depuis peu en possession d'un PC Windows 8 pro de marque Toshiba Satellite.

Mon problème est le suivant : A chaque démarrage à froid, mon pc démarre normalement mais le pointeur de la souris est absent. La souris est la, mais le pointeur est invisible. Je peux donc plus ou moins me débrouiller, mais c'est très pénible d'autant plus que l'ordinateur en question est destiné à une personne âgée. Apres plusieurs recherches, j'ai d'abord penser au bouton qu'on les Toshiba, permettant de faire disparaitre la souris pour les appareils tactiles. Malheureusement la touche n'a aucun effet. J'ai alors désactiver et désinstaller le gestionnaire de pointage synaptics, ce qui semble avoir résolu le problème. Encore une fois malheureusement, si j'éteins le pc et je le redémarre, la souris disparait à nouveau, jusqu'à ce que je redémarre le pc sans le mettre complètement hors tension. En passant par le bouton "redémarrer" donc.

C'est très étrange puisque aucun programme ne s'ajoute et ne disparait entre le moment ou j'éteins et le moment ou je redémarre. Pour résumer donc : Si j'allume mon PC alors qu'il était éteint, la souris est invisible. Cependant si je redémarre le PC dans la foulé, la souris réapparait.

Quelqu'un à t'il une idée ?

D'avance merci !

1 réponse

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
11 mars 2013 à 16:55
Le touch pad fonctionne t il correctement ?
La souris est elle à fil ou sans fil ? Les drivers sont ils bien reconnus ?
0