Fransat avec parabole orientée pour astra [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
-
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour,

je ne suis pas une pro du tout en la matière ... et du coup je me dirige vers vous pour plus déclaircissements ....

ma question est la suivante :

si j'ai une parabole orienté vers Astra (pour recevoir canal sat) et que je veux maintenant résilier canalsat pour m'orienter vers Fransat, est ce que je peux recevoir Fransat avec cette meme parabole sachant qu'apparemment il faut que le satellite soit sur Atlantic Bird ? si oui, est ce compliqué à faire ou pas ?

merci de votre réponse

2 réponses

pour repondre a ta question precise utilisation d un demo Fransat sur parabole deja dirigée sur le satellite astra, ca fonctionne techniquement, mais qu'avec les chaines en clair ou les chaines de canalsat C+ mais qu'en SD.. mais pas avec le bouquet Tntsat qui neccesite un demo Canal Ready ..

Toutefois c est peut être pas ce que tu voulais demander, mais plutôt la reorientation,manip qui n'est pas compliquée a faire en passant de 19° Est pour Astra, à 5° Ouest pour Eutelsat 5WA. Il suffit d'appliquer une rotation sur le mat de l ordre de 25° vers l ouest, a la parabole, de rectifier un peu l elevation sans oublier et surtout la rotation de la tete dans son collier tout cela en s aidant du bargraphe* " qualité "

Pour suivre les 25 chaines nationales sur 5° dont les HD toutes restituees en HD (ce qui est pas le cas sur Astra) prendre un demo Fransat HD Mpeg 4.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

ok j'ai compris la 2eme partie de votre message mais pas la première ;-) mais je pense que ça a répondu ) ma question. merci
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
Bonjour, ce n'est pas très difficile, vous devez réorienter votre parabole sur 5° Ouest.
Le plus simple pour caler votre parabole, choisir une fréquence en manuel ex:
- 11590 / V / 20000
- 11512 / V / 29950
- 11554 / V / 29950
- 11096 / V / 29950
- 11054 / V / 29950
- 11471 / V / 29950
Puis ajuster l'orientation, l'élévation et la polarisation jusqu'à obtenir le maximum en force et qualité de signal.
Quel serait votre choix de décodeur Fransat?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

merci pour votre réponse, je n'ai pas encore choisi de décodeur.....
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
les meilleurs prix sont souvent dans les grandes surfaces ou les enseignes de bricolage, plus cher en général chez Boulanger Darty Fnac .. suivre les promos. Sachez qu'un terminal Fransat HD fonctionne aussi sur les chaines d' Astra mais qu'en SD si canalsat, en HD sur les chaines étrangères en clair (si Ligue champions, Formule 1 recherchés...)

ne pas acheter du terminal SD (Mpeg 2) >>> bientôt poubelle ..
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
Les grandes surfaces vendent de la "m...", aucun conseil, ni suivi, ni SAV correcte. A éviter!