Fransat avec parabole orientée pour astra

Fermé
swiat9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 10 mars 2013 à 23:08
 GIGI - 19 oct. 2022 à 14:58
Bonjour,


je ne suis pas une pro du tout en la matière ... et du coup je me dirige vers vous pour plus déclaircissements ....

ma question est la suivante :

si j'ai une parabole orienté vers Astra (pour recevoir canal sat) et que je veux maintenant résilier canalsat pour m'orienter vers Fransat, est ce que je peux recevoir Fransat avec cette meme parabole sachant qu'apparemment il faut que le satellite soit sur Atlantic Bird ? si oui, est ce compliqué à faire ou pas ?

merci de votre réponse

2 réponses

pour repondre a ta question precise utilisation d un demo Fransat sur parabole deja dirigée sur le satellite astra, ca fonctionne techniquement, mais qu'avec les chaines en clair ou les chaines de canalsat C+ mais qu'en SD.. mais pas avec le bouquet Tntsat qui neccesite un demo Canal Ready ..

Toutefois c est peut être pas ce que tu voulais demander, mais plutôt la reorientation,manip qui n'est pas compliquée a faire en passant de 19° Est pour Astra, à 5° Ouest pour Eutelsat 5WA. Il suffit d'appliquer une rotation sur le mat de l ordre de 25° vers l ouest, a la parabole, de rectifier un peu l elevation sans oublier et surtout la rotation de la tete dans son collier tout cela en s aidant du bargraphe* " qualité "

Pour suivre les 25 chaines nationales sur 5° dont les HD toutes restituees en HD (ce qui est pas le cas sur Astra) prendre un demo Fransat HD Mpeg 4.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe
7
swiat9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 10:24
ok j'ai compris la 2eme partie de votre message mais pas la première ;-) mais je pense que ça a répondu ) ma question. merci
0

j ai une antenne rectangulaire et je ne peu pas jouer sur la rotation de la tete

0